S-PAutomotive.com

Author Topic: Golf iii tdi 1z adieu....  (Read 115488 times)

Reply #375April 05, 2010, 04:49:03 am

Golfobricolo

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 3993
Re: Golf iii tdi 1z, reprog en cours mais marche déjà pas mal ^^
« Reply #375 on: April 05, 2010, 04:49:03 am »
pour le bruit de clac clac au ralenti c'est la buté et a priori la fouchette d'embrayage est légèrement différente sur d'autre boite pour lequel cette embrayage est concu .

je crois que quelqu'un avait étudier ce soucis sur ce forum mais je ne me rappel plus dutout du sujet .

si sa peu vous rassurer sa dois bien faire 15 ou 20 mille borne que sa clac clac sur mon moulin et sa tien toujours .

Je l'avais aussi regraissé légèrement à mon dernier swap c'etait plus silencieux quelque semaine ...

Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #376April 05, 2010, 03:13:19 pm

Syloubusa

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 2101
  • Personal Text
    VW POWAA
Re: Golf iii tdi 1z, reprog en cours mais marche déjà pas mal ^^
« Reply #376 on: April 05, 2010, 03:13:19 pm »
pour le bruit de clac clac au ralenti c'est la buté et a priori la fouchette d'embrayage est légèrement différente sur d'autre boite pour lequel cette embrayage est concu .

je crois que quelqu'un avait étudier ce soucis sur ce forum mais je ne me rappel plus dutout du sujet .

si sa peu vous rassurer sa dois bien faire 15 ou 20 mille borne que sa clac clac sur mon moulin et sa tien toujours .

Je l'avais aussi regraissé légèrement à mon dernier swap c'etait plus silencieux quelque semaine ...



Ok Loïc c'est pas grave  ;) je ne me voit pas redémonter ma boite juste pour un claquement  :P

Bon sinon j'informe les membres du fofo que grâce à Loïc j'ai réussit à faire fonctionner le mano EGT mais il me reste encore à l'installer sur le collecteur  ;)

Photo reportage le week end prochain  :D
Audi A3 8L TDI90 AGR/ASV plus du tout stock!! ;D

Reply #377April 05, 2010, 05:19:30 pm

ptit_lolo

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 3627
Re: Golf iii tdi 1z, reprog en cours mais marche déjà pas mal ^^
« Reply #377 on: April 05, 2010, 05:19:30 pm »
Ah bah il m'a appelé cet aprem en pensant que je pourrais l'aider, et comme je n'en ai jamais monté, je l'ai dirigé vers toi. Bah je suis bien content si vous avez enfin réussi à les faire fonctionner ces manos défectueux :D
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #378April 06, 2010, 02:58:00 am

golfman_974

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1469
Re: Golf iii tdi 1z, reprog en cours mais marche déjà pas mal ^^
« Reply #378 on: April 06, 2010, 02:58:00 am »
Ah ah vous pourriez nous éclairer un peu plus sur comment avez vous réussi à faire fonctionner le mano svp? ;)
Golf 2 1.9 TDi-m > R.I.P

Golf 3 1.9 TDI AFN Power >>> Reprog by ID Power kc-V.4 <<<

Reply #379April 06, 2010, 03:21:39 am

Golfobricolo

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 3993
Re: Golf iii tdi 1z, reprog en cours mais marche déjà pas mal ^^
« Reply #379 on: April 06, 2010, 03:21:39 am »
Alors là c'est pas gagné pour vous éclairé  ::)

pour ma part j'ai tout bien branché sa marchait pas ...
- là j'enleve la sonde
l'aiguille monte a fond dans le vide
- là je me dis que c'est ma sonde qui est en court-circuit
là je sors un mano de mesure qui utilise aussi une sonde K je branche ma sonde sur mon mano puis la chauffe
-là sa marche donc mano ok
là je prend la sonde de mon mano et la branche sur mon thermo. de mesure puis la chauffe et là aussi sa marche
-j'appele lolo, sylou , sylou me dit qu'il y a peut etre un truc avec la masse mais meme .

en bref
-la sonde est bien fixé sur la pipe (à la masse)
-sonde et mano sont branchés à l'endroit (meme à l'envers on ne risque pas de griller quoi que se soit)
-ma config sans fumée ne dépasse pas les 600°c en poussant a fond et chauffe moin de 200°c en conduisant normalement .
-je rajoute mon autre sonde apres turbo histoire de vérifier la sonde de mano .
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #380April 06, 2010, 05:52:13 am

geronimo_974

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 114
Re: Golf iii tdi 1z, reprog en cours mais marche déjà pas mal ^^
« Reply #380 on: April 06, 2010, 05:52:13 am »
Golfobricolo pourrais-tu mettre une photo pour qu'on puisse voir à quel niveau tu as mis ta sonde ?
GOLF 3 TD AAZ de 1996

Reply #381April 06, 2010, 06:43:24 am

Golfobricolo

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 3993
Re: Golf iii tdi 1z, reprog en cours mais marche déjà pas mal ^^
« Reply #381 on: April 06, 2010, 06:43:24 am »
Golfobricolo pourrais-tu mettre une photo pour qu'on puisse voir à quel niveau tu as mis ta sonde ?
tu en auras page 21 de mon Topic -> http://www.vwdiesel.net/forum/index.php?topic=14270.300
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #382April 06, 2010, 07:05:58 am

ptit_lolo

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 3627
Re: Golf iii tdi 1z, reprog en cours mais marche déjà pas mal ^^
« Reply #382 on: April 06, 2010, 07:05:58 am »
Yeah, c'est du tout bon tout ça Loic :D
Tu peux pousser un peu plus la puissance de ta One :D
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #383April 06, 2010, 07:09:24 am

Golfobricolo

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 3993
Re: Golf iii tdi 1z, reprog en cours mais marche déjà pas mal ^^
« Reply #383 on: April 06, 2010, 07:09:24 am »
Yeah, c'est du tout bon tout ça Loic :D
Tu peux pousser un peu plus la puissance de ta One :D
c'est en cours, je viens de mettre une petite video des premier tour de roue avec mano EGT  ;)
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #384April 06, 2010, 01:24:45 pm

Syloubusa

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 2101
  • Personal Text
    VW POWAA
Re: Golf iii tdi 1z, reprog en cours mais marche déjà pas mal ^^
« Reply #384 on: April 06, 2010, 01:24:45 pm »
Oui c'est bon ça Lôïc  ;)

Faut aussi voir la precision du mano EGT car s'il indique moins de température ou s'il est un peu trop lent, on risque de pousser un peu trop la ganache (ou la carto pour ma part) et là : big boum badaboum le turbo  :o

J'attend ta vérification avant de l'installer  ;)
Audi A3 8L TDI90 AGR/ASV plus du tout stock!! ;D

Reply #385April 06, 2010, 01:31:56 pm

didMK2-974

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 301
Re: Golf iii tdi 1z, reprog en cours mais marche déjà pas mal ^^
« Reply #385 on: April 06, 2010, 01:31:56 pm »
même quand sa casse on aime quand même nos voitures et je suis sur qu'il faux que sa casse pour mieux  revenir!! ;D enfin c'est mon cas a moi lol

Reply #386April 06, 2010, 02:03:33 pm

Golfobricolo

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 3993
Re: Golf iii tdi 1z, reprog en cours mais marche déjà pas mal ^^
« Reply #386 on: April 06, 2010, 02:03:33 pm »
Oui c'est bon ça Lôïc  ;)

Faut aussi voir la precision du mano EGT car s'il indique moins de température ou s'il est un peu trop lent, on risque de pousser un peu trop la ganache (ou la carto pour ma part) et là : big boum badaboum le turbo  :o

J'attend ta vérification avant de l'installer  ;)
je vais y regarder à la précision  ;) (avec un autre thermometre)

moi sa va, petit turbo pas chère, si il claque j'en ai 3 autre à y remettre .
par contre sa m'embeterait de refondre un piston c'est d'ailleur pour sa que j'ai monter mon mano .



Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #387April 06, 2010, 03:24:01 pm

Syloubusa

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 2101
  • Personal Text
    VW POWAA
Re: Golf iii tdi 1z, reprog en cours mais marche déjà pas mal ^^
« Reply #387 on: April 06, 2010, 03:24:01 pm »
même quand sa casse on aime quand même nos voitures et je suis sur qu'il faux que sa casse pour mieux  revenir!! ;D enfin c'est mon cas a moi lol

lol c'est pour ça que je m'appelle sylou casse tout mdr je dirais pluôt c'est en faisant des bétises que l'on apprend  ;) par contre moins on en fait et mieux c'est  :D

Si c'était le gt15 cela ne m'aurais pas dérangé mais le vnt17 ça m'embête un peu  :P quoi que ça m'obligerais à passer à plus gros  ;D

Vouloir tout faire soi même procure une grande satisfaction lorsque ça fonctionne, mais cela peut aussi engendrer de la casse mais il faut se relever à chaque fois et encore plus fort  8) 

Oui c'est bon ça Lôïc  ;)

Faut aussi voir la precision du mano EGT car s'il indique moins de température ou s'il est un peu trop lent, on risque de pousser un peu trop la ganache (ou la carto pour ma part) et là : big boum badaboum le turbo  :o

J'attend ta vérification avant de l'installer  ;)
je vais y regarder à la précision  ;) (avec un autre thermometre)

moi sa va, petit turbo pas chère, si il claque j'en ai 3 autre à y remettre .
par contre sa m'embeterait de refondre un piston c'est d'ailleur pour sa que j'ai monter mon mano .


J'ai deux autres gt15 si tu veux lol et 4 ensembles pistons bielles. Aller j'ai même un vilo, culasse et arbre à cames, on peut en faire des essais  ;D
Audi A3 8L TDI90 AGR/ASV plus du tout stock!! ;D

Reply #388April 06, 2010, 04:00:08 pm

Golfobricolo

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 3993
Re: Golf iii tdi 1z, reprog en cours mais marche déjà pas mal ^^
« Reply #388 on: April 06, 2010, 04:00:08 pm »
si tu veux passer a plus gros plutôt que de le casser envoi le moi ton vnt17  ;D
oui y aurai moyen d'en faire des essais avec tout sa .
J'ai aussi quelque pièce de coté, mais la flem si je devais encore swaper ma golf ...  ::) 
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #389April 11, 2010, 06:15:19 pm

Syloubusa

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 2101
  • Personal Text
    VW POWAA
Re: Golf iii tdi 1z, reprog en cours mais marche déjà pas mal ^^
« Reply #389 on: April 11, 2010, 06:15:19 pm »
si tu veux passer a plus gros plutôt que de le casser envoi le moi ton vnt17  ;D
oui y aurai moyen d'en faire des essais avec tout sa .
J'ai aussi quelque pièce de coté, mais la flem si je devais encore swaper ma golf ...  ::) 

lol si un jour je le remplace je penserais à toi  ;) en plus je suis en train de me faire des joints en tole inox pour l'étanchéité se sera du plug & play et du sans fuite :D

Bon ce soir j'ai commencé à mettre la sonde de température des gazs d'échappements mais imageshack déconne  :(

Je posterais les photos demain  ;)

 
Audi A3 8L TDI90 AGR/ASV plus du tout stock!! ;D