S-PAutomotive.com

Author Topic: Golf iii tdi 1z adieu....  (Read 115481 times)

Reply #180January 29, 2010, 03:48:07 am

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5288
Re: Prepa golf iii tdi 1z de 1995 en attente reprog
« Reply #180 on: January 29, 2010, 03:48:07 am »
10*100 c'est un pas

Reply #181January 29, 2010, 01:57:22 pm

tdi_racer

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1742
Re: Prepa golf iii tdi 1z de 1995 en attente reprog
« Reply #181 on: January 29, 2010, 01:57:22 pm »
Oui il fait allusion au tarau a utiliser pour sa sonde en 8 conique. Au pire utilise de la patte pour echappement si ca fuit...

Syloubuza, si tu continus ta prepa va te couter plus cher en calculo H.S, quand pieces mecaniques....
Je ne me represente pas comment est ton eeprom, mais moi au taf je les sort progressivement avec un petit tournevis plat, et redresse les pattes si necessaire, a la pince plate. Ca marche jusqu'a 64 pattes (32 de chaque coté).

Question indiscrete, on peut en acheter nous aussi des mano comme toi, ou c'est par connaissance ?
LEON TDI 110 asv
Prepa toujours dans le carton
sauf les injo !
Reprog by ptit_lolo

Reply #182January 29, 2010, 09:11:41 pm

Syloubusa

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 2101
  • Personal Text
    VW POWAA
Re: Prepa golf iii tdi 1z de 1995 en attente reprog
« Reply #182 on: January 29, 2010, 09:11:41 pm »
10*100 c'est un pas

Ah ok merci Syl20  ;)

Oui il fait allusion au tarau a utiliser pour sa sonde en 8 conique. Au pire utilise de la patte pour echappement si ca fuit...

Syloubuza, si tu continus ta prepa va te couter plus cher en calculo H.S, quand pieces mecaniques....
Je ne me represente pas comment est ton eeprom, mais moi au taf je les sort progressivement avec un petit tournevis plat, et redresse les pattes si necessaire, a la pince plate. Ca marche jusqu'a 64 pattes (32 de chaque coté).

Question indiscrete, on peut en acheter nous aussi des mano comme toi, ou c'est par connaissance ?

Ok merci pour les infos  ;)

Pour les calculos si on cherche bien on arrive à en trouver des pas tros chers mais c'esr clair que mon budjet ECU est assez conséquent. Pour les eproms ta technique est bonne pour les EPROM en DIL mais les miennes sont en PLCC32 (enfin j'ai les deux modèles sur mes calculos donc je vois ce que tu veux dire  ;) )

Pour le mano je l'ai pris chez ADSH performance comme Golfbricolo, il ne reste plus qu'a le monter ;D
Audi A3 8L TDI90 AGR/ASV plus du tout stock!! ;D

Reply #183January 29, 2010, 09:48:28 pm

gege971

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 640
Re: Prepa golf iii tdi 1z de 1995 en attente reprog
« Reply #183 on: January 29, 2010, 09:48:28 pm »
Pour les calculos si on cherche bien on arrive à en trouver des pas tros chers mais c'esr clair que mon budjet ECU est assez conséquent. Pour les eproms ta technique est bonne pour les EPROM en DIL mais les miennes sont en PLCC32 (enfin j'ai les deux modèles sur mes calculos donc je vois ce que tu veux dire  ;) )

Moi j'ai utilisé une lame de rasoir, un fer à souder à pointe très fine et de la patience (surtout) et tu y vas patte par patte. Sinon le must c'est la station à air chaud les gars... :)
Seat Ibiza TDI 110 ch ASV de 2001, reprog en cours...
CAD BMC; EGR supprimée; tête de pompe 12mm Bosch; nez de 0,260 mm; turbo GT2052V; FMIC; capteur 3 bars; ligne complète inox 63,5 mm; kit Clutch Master stage 3+; Brembo Max; plaquettes Ferodo DS Performance; durites avia montées.

Reply #184January 30, 2010, 06:13:07 am

Syloubusa

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 2101
  • Personal Text
    VW POWAA
Re: Prepa golf iii tdi 1z de 1995 en attente reprog
« Reply #184 on: January 30, 2010, 06:13:07 am »
Pour les calculos si on cherche bien on arrive à en trouver des pas tros chers mais c'esr clair que mon budjet ECU est assez conséquent. Pour les eproms ta technique est bonne pour les EPROM en DIL mais les miennes sont en PLCC32 (enfin j'ai les deux modèles sur mes calculos donc je vois ce que tu veux dire  ;) )

Moi j'ai utilisé une lame de rasoir, un fer à souder à pointe très fine et de la patience (surtout) et tu y vas patte par patte. Sinon le must c'est la station à air chaud les gars... :)

Oui Gege la station à air chaud est le "must" et en ce qui me concerne tous mes calculos ont été fait de la sorte et ressoudé à la patte à braser.
C'est plutôt que j'ai la poisse ou bien que ne suis pas assez délicat lorsque j'enlève mes eproms.

A moi de l'être un peu plus  ;)
Audi A3 8L TDI90 AGR/ASV plus du tout stock!! ;D

Reply #185January 30, 2010, 04:44:19 pm

tdi_racer

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1742
Re: Prepa golf iii tdi 1z de 1995 en attente reprog
« Reply #185 on: January 30, 2010, 04:44:19 pm »
Si j'etais pres de toi, je te fera avec plaisir! Tu pourrais meme revendre tes cadavres...
Je ne vois pas pourquoi tu utilises de la patte a braser, pour ressouder.
Peux tu mettre une foto de ton eeprom en PLCC32, que je me fasse une idee ;)
LEON TDI 110 asv
Prepa toujours dans le carton
sauf les injo !
Reprog by ptit_lolo

Reply #186January 30, 2010, 09:41:04 pm

Syloubusa

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 2101
  • Personal Text
    VW POWAA
Re: Prepa golf iii tdi 1z de 1995 en attente reprog
« Reply #186 on: January 30, 2010, 09:41:04 pm »
Si j'etais pres de toi, je te fera avec plaisir! Tu pourrais meme revendre tes cadavres...
Je ne vois pas pourquoi tu utilises de la patte a braser, pour ressouder.
Peux tu mettre une foto de ton eeprom en PLCC32, que je me fasse une idee ;)

Revendre des cadavres  :o c'est pas cool, j'aime pas trop vendre des choses qui ne marchent pas  ;)

Pour la patte à braser c'est mon ami qui l'a fait devant moi et c'est carrément plus pratique et rapide, par contre c'est assez cher  ;)

Voici la photo des PLCC32 :


Audi A3 8L TDI90 AGR/ASV plus du tout stock!! ;D

Reply #187January 30, 2010, 09:50:58 pm

gege971

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 640
Re: Prepa golf iii tdi 1z de 1995 en attente reprog
« Reply #187 on: January 30, 2010, 09:50:58 pm »
Moi j'ai fait avec de la brassure d'étain et ça tient.
Seat Ibiza TDI 110 ch ASV de 2001, reprog en cours...
CAD BMC; EGR supprimée; tête de pompe 12mm Bosch; nez de 0,260 mm; turbo GT2052V; FMIC; capteur 3 bars; ligne complète inox 63,5 mm; kit Clutch Master stage 3+; Brembo Max; plaquettes Ferodo DS Performance; durites avia montées.

Reply #188January 30, 2010, 10:21:53 pm

Syloubusa

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 2101
  • Personal Text
    VW POWAA
Re: Prepa golf iii tdi 1z de 1995 en attente reprog
« Reply #188 on: January 30, 2010, 10:21:53 pm »
Moi j'ai fait avec de la brassure d'étain et ça tient.

Ca s'appelle comme ça aussi je crois  ;)

D'autre petites photos :

Une fois les eproms dessoudées :



Et après les supports et eproms posés :

Audi A3 8L TDI90 AGR/ASV plus du tout stock!! ;D

Reply #189January 31, 2010, 12:51:18 am

gege971

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 640
Re: Prepa golf iii tdi 1z de 1995 en attente reprog
« Reply #189 on: January 31, 2010, 12:51:18 am »
Beau taf, ça a moins souffert que chez moi lors du dessoudage  ;).
Seat Ibiza TDI 110 ch ASV de 2001, reprog en cours...
CAD BMC; EGR supprimée; tête de pompe 12mm Bosch; nez de 0,260 mm; turbo GT2052V; FMIC; capteur 3 bars; ligne complète inox 63,5 mm; kit Clutch Master stage 3+; Brembo Max; plaquettes Ferodo DS Performance; durites avia montées.

Reply #190January 31, 2010, 04:54:13 am

tdi_racer

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1742
Re: Prepa golf iii tdi 1z de 1995 en attente reprog
« Reply #190 on: January 31, 2010, 04:54:13 am »
Beau taf oui, je vois pas ou ca cloche au dessoudage ?
Peut etre un court circuit au remontage ?
LEON TDI 110 asv
Prepa toujours dans le carton
sauf les injo !
Reprog by ptit_lolo

Reply #191January 31, 2010, 06:35:45 am

Syloubusa

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 2101
  • Personal Text
    VW POWAA
Re: Prepa golf iii tdi 1z de 1995 en attente reprog
« Reply #191 on: January 31, 2010, 06:35:45 am »
Merci c'est sympa les gars  ;)

N'empèche que ça a beau être du travail bien fait, les photos que j'ai mis sont celle d'un des calculo HS, c'est à n'y rien comprendre  :-[
Audi A3 8L TDI90 AGR/ASV plus du tout stock!! ;D

Reply #192January 31, 2010, 07:51:33 am

ptit_lolo

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 3627
Re: Prepa golf iii tdi 1z de 1995 en attente reprog
« Reply #192 on: January 31, 2010, 07:51:33 am »
Oui, à première vue, l'enlevage des puces s'est bien passé, il n'y a pas de pistes coupées apparentes.
Après, c'est peut etre au moment de souder les puces que ça a foiré.
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #193January 31, 2010, 08:31:14 am

Syloubusa

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 2101
  • Personal Text
    VW POWAA
Re: Prepa golf iii tdi 1z de 1995 en attente reprog
« Reply #193 on: January 31, 2010, 08:31:14 am »
Oui, à première vue, l'enlevage des puces s'est bien passé, il n'y a pas de pistes coupées apparentes.
Après, c'est peut etre au moment de souder les puces que ça a foiré.

A première vue oui mais si tu regarde bien sur la deuxième photo, où l'on voit les piste, et bien tu te rendra compte que ca s'est pas si bien passé que ça  :P

Il s'agissait en fait du trosième dessoudage je crois et si tu regarde les pistes de l'eprom de droite, la première piste en partant de la gauche sur la rangée inférieure et bien tu pourras te rendre compte qu'elle est de travers, en fait elle s'est décollée mais fais encore contact  :)
Audi A3 8L TDI90 AGR/ASV plus du tout stock!! ;D

Reply #194January 31, 2010, 12:18:49 pm

ptit_lolo

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 3627
Re: Prepa golf iii tdi 1z de 1995 en attente reprog
« Reply #194 on: January 31, 2010, 12:18:49 pm »
Oui je l'avais vu, mais c'est pas ça qui fait que ça déconne.
Quand j'avais fait le calculo du frère de goltf41200, il y avait une patte qui était décollée comme là, et ça fonctionnait ;)
Tu as passé chaque patte au multimètre?
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

 

S-PAutomotive.com