Author Topic: Golf iii tdi 1z adieu....  (Read 115471 times)

Reply #165December 28, 2009, 02:35:02 pm

Gerico_200

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 188
Re: Prepa golf iii tdi 1z de 1995 en attente reprog
« Reply #165 on: December 28, 2009, 02:35:02 pm »
J ai + de 45nm de couple  ;D

Reply #166December 28, 2009, 02:47:34 pm

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5288
Re: Prepa golf iii tdi 1z de 1995 en attente reprog
« Reply #166 on: December 28, 2009, 02:47:34 pm »
un pomep vp développe plus de couple qu'un ip ou commonrail

Reply #167December 28, 2009, 04:32:39 pm

ptit_lolo

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 3627
Re: Prepa golf iii tdi 1z de 1995 en attente reprog
« Reply #167 on: December 28, 2009, 04:32:39 pm »
J ai + de 45nm de couple  ;D

Alors d'une, même un 150 reprog peut avoir plus de 450Nm de couple, et de deux, je doute que tu les aies à 2000 rpm ;)

EDIT: et puis 45Nm, même une Twingo les as ;D
« Last Edit: December 28, 2009, 04:37:21 pm by ptit_lolo »
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #168December 28, 2009, 04:47:31 pm

Syloubusa

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 2101
  • Personal Text
    VW POWAA
Re: Prepa golf iii tdi 1z de 1995 en attente reprog
« Reply #168 on: December 28, 2009, 04:47:31 pm »
Je crois que mon bloc ne va pas aimé ces puissances et couples astronomiques, il y aura au moins un voire deux pistons qui risqueraient de traverser mon capot ;D ;D et je parle pas des transmissions qui vont se vriller  ;D

Prend un bloc e TDI 130 avec sa boite 6, ça ne vrillera plus ;D

TAKA DONER ARGEEENNNNT lol  ;D

C'est clair que là...çà le fera  ;D

J ai + de 45nm de couple  ;D

Arrêtes de nous narguer mdr  ;D ;D

un pomep vp développe plus de couple qu'un ip ou commonrail

C'est ça que que j'aime entendre  ;D

J ai + de 45nm de couple  ;D

Alors d'une, même un 150 reprog peut avoir plus de 450Nm de couple, et de deux, je doute que tu les aies à 2000 rpm ;)

EDIT: et puis 45Nm, même une Twingo les as ;D


PTDR  ;D

Sinon ce soir je me suis tapper un petit essai de la A3 de mes parents full stock tdi90 juste un petit boitier Rug***y et bien ça donne 7,7 secondes de 80 à 120 km/h en 5eme  :o :o j'y crois pas elle me met la fessée :'( :'(
Audi A3 8L TDI90 AGR/ASV plus du tout stock!! ;D

Reply #169December 28, 2009, 04:57:07 pm

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5288
Re: Prepa golf iii tdi 1z de 1995 en attente reprog
« Reply #169 on: December 28, 2009, 04:57:07 pm »
car tu as pas une bonne gestion nickel encor

Reply #170December 28, 2009, 05:24:33 pm

ptit_lolo

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 3627
Re: Prepa golf iii tdi 1z de 1995 en attente reprog
« Reply #170 on: December 28, 2009, 05:24:33 pm »
7s7 pour le tdi 90 avec le boitier? Vraiment pas mal comme temps mais les temps d'injection doivent être poussés à mort.
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #171December 28, 2009, 06:34:02 pm

Syloubusa

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 2101
  • Personal Text
    VW POWAA
Re: Prepa golf iii tdi 1z de 1995 en attente reprog
« Reply #171 on: December 28, 2009, 06:34:02 pm »
un peu poussée oui mais j'ai diminuer pour avoir moin de fumée, sinon elle me donne vraiment l'impression de partir super tôt, elle a du couple dès le ralenti.

par contre bizarre les temps en 3 et 4 n'était pas terrible 6,8 et 7.3 je crois, mais la 5 elle envoie pas mal ;D
Audi A3 8L TDI90 AGR/ASV plus du tout stock!! ;D

Reply #172December 29, 2009, 03:18:40 am

Gerico_200

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 188
Re: Prepa golf iii tdi 1z de 1995 en attente reprog
« Reply #172 on: December 29, 2009, 03:18:40 am »
Moi je dis, rien ne vaut le biturbo. C'est sur, c'est plus complexe pour l'installation qu'un vnt, mais c'est l'upgrade ultime...
Quand tu vois la 335i de 306ch qui a 400Nm de 1300 à 4200, ou la 123d qui développe d'origine 400Nm, ça laisse rêveur :)

Je crois que mon bloc ne va pas aimé ces puissances et couples astronomiques, il y aura au moins un voire deux pistons qui risqueraient de traverser mon capot ;D ;D et je parle pas des transmissions qui vont se vriller  ;D

Je nargue pas tu dit sa et je repond SA MDR

que tu ai a 2000tr ou a 3000tr tu peux les avoir tu ne risque pas la casse tu risque just de pas avoir un torticoli c bètte  ;D ;D

Reply #173December 29, 2009, 04:36:16 am

Syloubusa

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 2101
  • Personal Text
    VW POWAA
Re: Prepa golf iii tdi 1z de 1995 en attente reprog
« Reply #173 on: December 29, 2009, 04:36:16 am »
Moi je dis, rien ne vaut le biturbo. C'est sur, c'est plus complexe pour l'installation qu'un vnt, mais c'est l'upgrade ultime...
Quand tu vois la 335i de 306ch qui a 400Nm de 1300 à 4200, ou la 123d qui développe d'origine 400Nm, ça laisse rêveur :)

Je crois que mon bloc ne va pas aimé ces puissances et couples astronomiques, il y aura au moins un voire deux pistons qui risqueraient de traverser mon capot ;D ;D et je parle pas des transmissions qui vont se vriller  ;D

Je nargue pas tu dit sa et je repond SA MDR

que tu ai a 2000tr ou a 3000tr tu peux les avoir tu ne risque pas la casse tu risque just de pas avoir un torticoli c bètte  ;D ;D

T'es un bargeot gerico mdr  ;D
Audi A3 8L TDI90 AGR/ASV plus du tout stock!! ;D

Reply #174January 28, 2010, 04:52:25 pm

Syloubusa

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 2101
  • Personal Text
    VW POWAA
Re: Prepa golf iii tdi 1z de 1995 en attente reprog
« Reply #174 on: January 28, 2010, 04:52:25 pm »
Un peu de news de la Titine, bon je n'ai toujours pas actuelement de calculateur gérant mon turbal mais ça devrait arriver incessament sous peu  ;)

Pour l'anecdote j'ai déjà 4 calculateurs en ma possession et c'est le 5ème qui va arriver  :P

Y'en a qui on essayé ils ont eu des problèmes lol :-\

Autre point je viens de recevoir mon mano pour les EGTs pour la modique somme de.......  ;D

Voici les photos :







La profondeur de la sonde est de 47mm et le filetage du raccord est du 1/8" conique, donc c'est pas monsieur tout le monde qui a des taraux pareil.

Il va falloir que je me dépattouille pour l'installer mais c'est pas pour tout de suite :(
Audi A3 8L TDI90 AGR/ASV plus du tout stock!! ;D

Reply #175January 28, 2010, 05:01:16 pm

Mr K

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1170
  • Personal Text
    VW Golf 2 GTDi
    • sauber.probb.fr
Re: Prepa golf iii tdi 1z de 1995 en attente reprog
« Reply #175 on: January 28, 2010, 05:01:16 pm »
Pour quelle raison tu as autant de calculateur? ???

Y a de quoi gérer la GV sur le faisceau de 90?

Reply #176January 28, 2010, 05:10:16 pm

Syloubusa

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 2101
  • Personal Text
    VW POWAA
Re: Prepa golf iii tdi 1z de 1995 en attente reprog
« Reply #176 on: January 28, 2010, 05:10:16 pm »
Pour quelle raison tu as autant de calculateur? ???

Y a de quoi gérer la GV sur le faisceau de 90?

Tout simplement parce que je les ai flingué en voulant installer des supports pour les eproms  :( enfin j'en ai flingué un moi même alors qu'il marchait mais j'ai enlevé mes eproms avec des pointes de compas  :P

un qui est dans ma caisse et deux qu'on m'a "flingué", le dernier arrive bientôt.

Pour gerer la GV c'est aps le faisceaux qui compte mais le calculateur, en gros si ton boitier est en plastique noir ça va être plus dur (perso j'ai pas encore réussit) et si ton calculateur est en alu et bien c'est comme papy dans mamy  ;D

C'est surtout une histoire de reprog  ;)
Audi A3 8L TDI90 AGR/ASV plus du tout stock!! ;D

Reply #177January 28, 2010, 06:27:45 pm

Gerico_200

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 188
Re: Prepa golf iii tdi 1z de 1995 en attente reprog
« Reply #177 on: January 28, 2010, 06:27:45 pm »
Pr t mano un 10/100 ira bien  :-*

Reply #178January 28, 2010, 06:33:44 pm

gege971

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 640
Re: Prepa golf iii tdi 1z de 1995 en attente reprog
« Reply #178 on: January 28, 2010, 06:33:44 pm »
Slt p'tit conseil : je maintiens fermement avec 2 doigts positionnés en diagonale le support PLCC32 et j'extrais la puce avec l'extracteur fourni avec mon Willem...
« Last Edit: January 28, 2010, 06:47:22 pm by gege971 »
Seat Ibiza TDI 110 ch ASV de 2001, reprog en cours...
CAD BMC; EGR supprimée; tête de pompe 12mm Bosch; nez de 0,260 mm; turbo GT2052V; FMIC; capteur 3 bars; ligne complète inox 63,5 mm; kit Clutch Master stage 3+; Brembo Max; plaquettes Ferodo DS Performance; durites avia montées.

Reply #179January 29, 2010, 01:30:15 am

Syloubusa

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 2101
  • Personal Text
    VW POWAA
Re: Prepa golf iii tdi 1z de 1995 en attente reprog
« Reply #179 on: January 29, 2010, 01:30:15 am »
Pr t mano un 10/100 ira bien  :-*

Salut Gerico_200, tu veux dire quoi par 10/100   ??? J'ai pas bien compris là  :P

Tu veux dire gradué de 10 à 100 donc de 100°C à 1000°C, car si c'est bien ce que tu pense je suis OK mais bon je l'ai eu pour pas trop chère donc je ne m'en plaind pas  ;D

Slt p'tit conseil : je maintiens fermement avec 2 doigts positionnés en diagonale le support PLCC32 et j'extrais la puce avec l'extracteur fourni avec mon Willem...

Merci Gégé, ba en fait j'ai du acheter l'extracteur à part car y'en avait pas avec le willem  ;)

Sinon oui je fais comme toi pour les extraires mais mes premères fois n'ont pas été des essais bien concluant. Le calculo devrait normalement être expédié samedi avec support déjà dedans donc je vous tiendrais aux nouvelles  ;)
Audi A3 8L TDI90 AGR/ASV plus du tout stock!! ;D

 

S-PAutomotive.com