Author Topic: Golf iii tdi 1z adieu....  (Read 114892 times)

Reply #45October 18, 2009, 10:30:57 am

golfman_974

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Re: Prepa golf iii tdi 1z de 1995
« Reply #45 on: October 18, 2009, 10:30:57 am »
Alors pour te répondre,oui j'ai bien lu ta config,si tu cherches 180-200 ch tu verras qu'il n'y a pas besoin d'augmentation de cilyndré car avec un bon 1.9 tdi on peut atteindre 200-220 ch et le tout fiable.D'où le fait de se caller un objectif.
C'est pour ça quand tu m'as parlé de grosse cavalerie je t'ai ressorti tout ça,car pour le turbo pour faire mieux j'aurai directement choisit un GT20,et des injecteurs 0.260 ensuite savoir si mon échangeur serait le top pour cette config,et ensuite pourquoi pas AAC.
Pour le passage du 2L je n'ai pas dit de ne pas le faire mais de vérifier si tes bielles sont encore en bonne état,et si elles sont assez rigides pour encaisser encore plus de puissance et plus de contrainte...
Pour le tirer le maximum de puissance je chercherai d'abord les limites de mon moteur,pour éviter les grosses surprises.Ainsi je saurais s'il faut monter des bielles renforcé et aussi revoir la culasse...
à bon entendeur... ;)
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Reply #46October 18, 2009, 04:16:56 pm

Syloubusa

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Re: Prepa golf iii tdi 1z de 1995
« Reply #46 on: October 18, 2009, 04:16:56 pm »
Salut golfman_974, dabord encore merci pour tes réponses ;)
Alors en fait je comptais atteindre envirron  180 ch avec ma config (0.240 à la place des 0.216 bien sur) mais ptilolo et d'autre m'ont dit que j'atteindrais les 170 ch fiable.

Si j'ai parlé de grosse cavalerie c'est plus pour plus tard et pour m'informer, j'ai bien noté les infos que l'on m'a fournie et les garde précieusement.

Si je n'ai pas choisit de GT20 (idem que VNT20 je crois) c'est par ce que je cherchais un turbo plug en play, j'ai donc choisit le VNT17, pour les injos je comptais prendre les 0.240 qui vont bien avec le turbal sans trop de fumée.

Par contre la config que tu as proposé sera une très bonne évolution de ma prépa Merci ;)

+1 pour le passage en 2l, l'AAC, les bielles et toussi toussa par contre je laisse tout ca de côté pour le moment j'ai des galère avec ma pompe!!!! :'(
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Reply #47October 18, 2009, 04:36:43 pm

Syloubusa

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Re: Prepa golf iii tdi 1z de 1995
« Reply #47 on: October 18, 2009, 04:36:43 pm »
Je m'explique, j'ai démonté mon actuateur pour la troisième ou quatrième fois pour un nettoyage.
Premier constat j'ai uns vis que j'ai désseré à la main!!! Celle qui maintient le potentiometre sous le premier carter de pompe.
J'ai fais des photos mais je n'arrive pas à les inserer!!
Je continu mon démontage et là je me rend compte qu'il n'y a pas trop de limaille ???
Je nettoie quand même, remonte le tout, avec le potentiomètre recalé suivant mes souvenir et suivant le reportage de Perejoseph. 
Je mets la clé et la un bruit bizarre, comme celui de l'électrovanne d'arrêt qui s'enclenche et se déclenche mais plus prononcé qu'avant ???
J'attend un peu le préchauffage et là un cliquetis très aigu sort de ma pompe, je sors de la voiture et me dirige vers la pompe c'est bien elle qui cliquette. Je démarre quand même et la ralenti instable. Mon IQ était à 0.5!!
Je redemonte le couvercle et décale le potentiomètre, le ralenti n'est plus instable, je règle mon ralenti et mon IQ avec VAGOCOM, jusque la tout va bien. Pas de code panne non plus.
Je commence à partir de chez moi et la, dès je j'appuie sur l'accélérateur elle se met à vibrer et tourner comme sur 2 cylindres.
J'ai redécaler 2 fois de suite le potentiomètre mais pas d'amélioration.

En gros le probleme de vibration que j'avais entre 2000 et 3000 tr ba je l'ai dès 1000 tr mêm pas de LAG quoi lol
Je commence à cracker, j'espère que la nuit va porter conseil demain je me lance dans le rédemontage complet de l'actuateur.
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Reply #48October 21, 2009, 05:36:52 am

Syloubusa

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Re: Prepa golf iii tdi 1z de 1995
« Reply #48 on: October 21, 2009, 05:36:52 am »
Bon je suis de retour avec mes galeres. ;D
J'ai enfin réparé cette foutue fuite d'huile qui provenait du circuit d'huile du turbo (durite mal enfoncée et collier mal serré!!)
Pour mes problemes de vibrations, j'ai fait tout ce que je pouvais au niveau actuateur mais pas moyen de virer les vibraions.

Après plusieurs recherche sur le net j'ai trouver quelqu'un ayant les meme souci et un fort kilometrage ( plus de 300 000km).
Il s'agirait en fait d'une usure des galets, axe de galet ou bien porte galets.
Je me lance dans un démontage complet de la pompe d'injection et je vous ferais un petit reportage si c'est bien la cas.

Je pense que cette info peut etre importante pour tout ceux qui passe en tete de pompe supérieure et surtout en pompe élec car les éléments de la pompe sont plus fortement sollicités donc plus d'usure, et là le dispositif de correction d'avance ne comprend plus rien d'où ces vibrations....

Je vous tiens au courant ;)
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Reply #49October 21, 2009, 01:07:03 pm

ptit_lolo

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Re: Prepa golf iii tdi 1z de 1995
« Reply #49 on: October 21, 2009, 01:07:03 pm »
Et bah vivement ton reportage ;)
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Reply #50October 22, 2009, 01:03:35 pm

Syloubusa

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Re: Prepa golf iii tdi 1z de 1995
« Reply #50 on: October 22, 2009, 01:03:35 pm »
Bon, après démontage, remontage, calage et réglage la voiture se porte un peu mieux mais vibre toujours à 110 km/h.
Je suis quasi sur qu'il s'agit d'un probleme d'avance à l'injection.
Pour l'usure il y en avait bien une mais quasi identique sur les deux pompes (une de 430 000 km et l'autre de 220 000 km).
J'ai fais quelques photos que je posterai un peu plus tard.
Il me semble que caddy a eut les meme problemes que moi mais plus vers 4000 tr/min.
Je vais suivre ses exploits je trouverai peut etre la solution ;)
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Reply #51October 22, 2009, 04:32:32 pm

Syloubusa

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Re: Prepa golf iii tdi 1z de 1995
« Reply #51 on: October 22, 2009, 04:32:32 pm »
Petite séance photo en attendant

la titine 3/4 avant


Vue de face avec plein de cache en moins ;) (Accident avec un sanglier)
Sinon l'échangeur de mégane RS respire bien là ;D


Photo souvenir après ma restauration moteur l'année dernière
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Reply #52October 22, 2009, 04:43:20 pm

Syloubusa

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Re: Prepa golf iii tdi 1z de 1995
« Reply #52 on: October 22, 2009, 04:43:20 pm »

Photo souvenir après ma restauration moteur l'année dernière



Photo en souvenir de mon ancien gt15 :'( lol  ;D



Petit disque de frein plein 256mm rainuré pionté bremtec + plaquette EBC verte



Le compartiment moteur actuel

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Reply #53October 22, 2009, 04:54:13 pm

Syloubusa

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Re: Prepa golf iii tdi 1z de 1995
« Reply #53 on: October 22, 2009, 04:54:13 pm »
Alors maintenant la scéance de démontage de la pompe, c'était hier ;)

Dépose distrib et de la pompe


Séance dépouillage de ma pompe actuelle et d'une pompe ayant moins de kilométrage


Au bout de 30min


Config de "ma nouvelle pompe"
 - J'ai gardé mon actuateur que je venais de refaire y'a deux jour
 - Je garde mon corps de pompe actuel car je l'avait restaurer lorsque j'avais installé la tête de 11mm
 - J'ai récupèré porte galet, galet, came plate, soupape d'avance+ressorts, ressorts de tête de pompe avec moins de kilomètre
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Reply #54October 22, 2009, 05:09:47 pm

Syloubusa

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Re: Prepa golf iii tdi 1z de 1995
« Reply #54 on: October 22, 2009, 05:09:47 pm »
Maintenant la surprise quant j'ai démonté les électrovanne d'avance situées sous la tête de pompe


Je ne sais pas si vous voyez mais mon électro actuelle a 4 trous alors que l'autre n'en n'a que deux ???
Quelqu'un a déjà vu ça?

Je décide quand même de garder mon actuelle je ferai peut etre des essais avec l'autre plus tard je vais peut etre gagné quelque chose lol

Au passage les marques d'usure des galets sur le porte galet


La fameuse soupape de régulation de débit à régler si probleme de différence entre avance actuelle et avance démandée


J'ai récupérer l'ancienne qui est réglée d'origine et pour voir comment la démonter

ENfin réglage de l'avance statique et de l'IQ avec VAGCOM
J'ai des impressions d'écrans si ça vous interesse mais je galère à les insérer


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Reply #55October 22, 2009, 05:16:26 pm

Syloubusa

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Re: Prepa golf iii tdi 1z de 1995
« Reply #55 on: October 22, 2009, 05:16:26 pm »
Résultat de mon intervention sur la pompe,
La voiture fume moins, fait moins de bruit (claque moins), broute un peu moins mais broute encore vers 2100 tr/min.
Je comprend plus trop. ???
Je crois que je vais faire des rélevés vagcom sur autoroute et voir ce qu'il se passe quand la voiture tremble
J'avais déjà faits des relevés des mes avance démandées et actuelles pour régler ma soupape de débit mais c'était à pleine charge donc pas de vibration, je verrais bien en conduite normale :)

Sinon comme a dit ptilolo c'est peu etre du a un pompage du turbo, si je fais des relevés de ma pression de sural je devrais e^tre en mesure de savoir si c'est la cas.

Vivement la reprog ;D
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Reply #56October 22, 2009, 05:46:28 pm

ptit_lolo

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Re: Prepa golf iii tdi 1z de 1995
« Reply #56 on: October 22, 2009, 05:46:28 pm »
Joli taf et sympa de mettre tout ce que tu fais ;)
Bonne recherche dans ton problème ;)
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Reply #57October 23, 2009, 03:40:37 am

golfman_974

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Re: Prepa golf iii tdi 1z de 1995
« Reply #57 on: October 23, 2009, 03:40:37 am »
Jolie reportage,y'a du taff...
Bon courage! ;)
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Reply #58October 23, 2009, 05:48:05 am

Syloubusa

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Re: Prepa golf iii tdi 1z de 1995
« Reply #58 on: October 23, 2009, 05:48:05 am »
Merci les mecs ça fait plaisir ;)

Regardez ce que je viens de recevoir ce matin





Tout ça pour ça : mon ptit capteur 400kpa ;D



Bon sinon je viens de faire des relevés VAGCOM sur route, je dépouille ça et je vous tiens au courant
Par contre ce matin il faisait 11° vers chez moi, j'ai vu un moment que ma température d'air admission était à 0° puis est montée progressivement ??? j'ai peut être mis une prise d'air trop grosse qui me gel le capteur mdr ;D
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Reply #59October 23, 2009, 07:08:43 am

golftd412000

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Re: Prepa golf iii tdi 1z de 1995
« Reply #59 on: October 23, 2009, 07:08:43 am »
joli reportage

 

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