Author Topic: Golf iii tdi 1z adieu....  (Read 114966 times)

Reply #30October 17, 2009, 07:04:18 am

golftd412000

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Re: Prepa golf iii tdi 1z de 1995
« Reply #30 on: October 17, 2009, 07:04:18 am »
il faut reprogrammer en conséquence et revoir l'avance

je sais avoir des 216 des 226 des 240*5 et des 205*6

pour le volant moteur celui de tdi 90 est parfait....
« Last Edit: October 17, 2009, 07:07:26 am by golftd412000 »

Reply #31October 17, 2009, 12:41:04 pm

golfman_974

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Re: Prepa golf iii tdi 1z de 1995
« Reply #31 on: October 17, 2009, 12:41:04 pm »
Je voulais juste ajouter pour ceux qui ne savent pas biensur,que les volants moteur allégés sur tdi n'est pas bénéfique sur le point où l'on perd en couple à bas régime et ce n'est pas le but d'une prépa sur tdi,il servira juste à grimper plus vite dans les tours et le potentiel d'une tdi ne se résume pas dans la ZR...mais plutot entre 1900 et 4500 voir 5000...
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Reply #32October 17, 2009, 01:34:25 pm

Syloubusa

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Re: Prepa golf iii tdi 1z de 1995
« Reply #32 on: October 17, 2009, 01:34:25 pm »
Golf412000, ok pour la reprog ça va pas tarder.
Pour les injos tu veut dire que tu peux en avoir? Si c'est le cas je suis peut etre interessé ;)

Golf412000 et golfman_974, Ok pour le volant moteur je me suis un peu enflammé et je n'avais pas assez lu les topics, je me suis renseigné hier soir et vous confirmez bien ce que j'ai lu, merci  ;)

Par contre personne ne m'a répondu pour la grosse cavalerie : arbre à came, cylindre , piston..., mon but étant peut etre plus tard pousser le moteur à son summum et la mettre sur piste donc l'agrément de conduite je la laisserai peut être à mon daily (ausi A3 tdi AHU de 1997). Le moteur ayant été refait à 405 000 km (elle en a maintenant 432 000!!!) je suis maintenant plus ou moins rodé pour un redémontage et remontage complet. Je sais que c'est peut être farfelue comme idée mais je cherche un nouveaux projet pour occuper mon temps perdu et je souhaiterai evoluer dans la prépa auto.

Concernant l'auto j'ai pu reparer le tuyau d'arrivée d'huile de turbo, l'olive du raccord était complètement déglinguée (olive d'origine),
Je vais faire des essais et voir si je ne pisse plus l'huile, je doit ensuite finir mon échappement sur mesure au tig ou au mig car il fuit (je l'ai soudé à l'arc mais ça tient :o).

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Reply #33October 17, 2009, 01:40:30 pm

Syloubusa

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Re: Prepa golf iii tdi 1z de 1995
« Reply #33 on: October 17, 2009, 01:40:30 pm »
Ah oui j'oubliais, quequ'un aurait une solution pour remedier au probleme d'actuacteur, je l'ai déjà demonté et nettoyé 3 fois en 200 000 bornes bien sur mais le probleme est revenu >:(

D'ou viens ces copeaux de feraille, ne peut on pas mettre des filtres comme dans les tuyauterie de maison pour emprisonner cette limaille et le nettoyer de temps en temps sans avoir à demonter la pompe?
Les pompe méca ont-t-il aussi de la limaille dans leurs pompes?
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Reply #34October 17, 2009, 02:10:48 pm

golfman_974

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Re: Prepa golf iii tdi 1z de 1995
« Reply #34 on: October 17, 2009, 02:10:48 pm »
Y'a pas de secret pour les cheveaux sous le capot...
turbo plus gros
échangeur plus gros
nez d'injecteur plus gros
pompe à gazoil modifié
mais toutes ces pièces doivent faire un tout,et rester cohérant...
et le tout transmis aux roues grace à un embrayage renforcé

j'éviterai l'augmentation de la cylindrée sans revoir le reste.
Mais si tu cherches le maximum voit déjà ce que tu peux faire comme prépa sur le moteur genre culasse et bloc moteur ensuite tu regardes les pièces qu'il te faut changer...Mais avant tout faudrais que tu te fixe un objectif au niveau puissance...
Le bloc 1z et afn sont les même donc ce qu'on peut réaliser sur une 110 on peut le reproduire sur une 90...
En lisant le forum en long,large et travers tu trouveras de quoi commencer à réfléchir...
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Reply #35October 17, 2009, 04:26:10 pm

golftd412000

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Re: Prepa golf iii tdi 1z de 1995
« Reply #35 on: October 17, 2009, 04:26:10 pm »
je dirai déja fait tournée ton bloc fiable à 1.8bar ensuite voit pour de plus gros changement tuas plus à gagner d'abord là

ensuite pour apsser en 2l des pistonde 5cylindres tdi 2.5l se montent,un aac dbillas en vend

Reply #36October 17, 2009, 06:44:30 pm

Syloubusa

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Re: Prepa golf iii tdi 1z de 1995
« Reply #36 on: October 17, 2009, 06:44:30 pm »
Bonsoir, merci encore de répondre, alors golfman_974 si tu a vu la description de mon moteur tu verras que tout ce que tu a dit sauf l'embrayage renforcé est installé sur ma caisse. Si j'ai parlé d'augmentation de cylindré et de prépa poussé c'est parce que j'ai un bon ami qui a une entreprise de mécanique de précision donc je peux faire pas mal de chose avec son matos (tour, fraiseuse, tig, mig...).

Il est lui aussi passionné par les moteurs mais plus par le 2 temps et a déjà préparé de belle machines (jetski, moto, kart, pocket bike, quad) je voulais donc peut etre profiter de cette oportunité pour pousser la prépa et peut etre innover car je voit beaucoup de personnes ayant des prépa comme tu as citée mais pas de truc hyperpoussé même s'ils marchent déjà du tonnerre!!!!
En plus sans vouloir m'en vanter je suis ingénieur en mécanique générale et j'essai aussi d'apprendre et de partager mes compétences.

Sinon tu a raison il faudrait que je me fixe un objectif puissance car jusque la je cherchais a grapiller des watts sans vraiment savoir ou j'allais. Je pense que 180-200 serait pas mal histoire d'arracher un VR6 au démarrage ;D

Je vais continuer de lire les topic y'auras peut etre des trucs qui pourront m'interesser ;)

Golftd412000, tu as raison faudrait déjà que je fasse tourné mon bloc fiable car là c'est vraiment pas agréable de conduire, elle watt pas trop et ya mon foutu actuateur qui déconne grave je peux plus trop rouler au dessus de 2100tr/min en stabilisée sans avoir des vibrations comme si le moteur allais se barrer du capot.
Concernant les pistons et arbres à cames  ;) c'est ce genre de réponse que j'attend merci encore ;D
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Reply #37October 17, 2009, 10:36:33 pm

ptit_lolo

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Re: Prepa golf iii tdi 1z de 1995
« Reply #37 on: October 17, 2009, 10:36:33 pm »
Si ça tremble, c'est à cause de ton turbo qui pompe car il est mal géré.
Ton turbo de TDI 130 est trop petit pour 200ch, peut etre meme pour 180, enfin ça dépend du niveau de fumées.
Pour l'actuateur, les pompes méca n'ont pas ce problème car c'est l'électro-aimant qui récolte la limaille qui déconne. Pour supprimer le problème, il faudrait changer de pompe à injection par une de AHF ALH ASV car celles-ci ne présentent pas se problème apparemment.
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Reply #38October 18, 2009, 05:48:07 am

Syloubusa

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Re: Prepa golf iii tdi 1z de 1995
« Reply #38 on: October 18, 2009, 05:48:07 am »
J'avais déjà entendu parlé du phénomène de pompage de turbo mais il me semble que j'avais ce même probleme de vibration avec l'ancien turbo (gt15). Je vais plus me renseigner sur le sujet mais il est vrai que les tremblement sont de pire en pire.

Par contre je suis un peu déçu pour la puissance que tu m'as annoncé mais c'est pas grave faudra juste que je fasse évoluer ma prépa plus tard.

Pour l'actuateur je suis un peu dégouté j'avais une deuxième pompe d'injection de 1z :( je vais essayer de renettoyer le miens aujoud'hui ou demain et je verrai s'il ya de la limaille). De l'autre côté je vais me renseigner pour une pompe de AHF ALH ou ASV mais je sens que ce sera trop cher pour moi mais on ne sais jamais! ;)
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Reply #39October 18, 2009, 06:10:55 am

golftd412000

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Re: Prepa golf iii tdi 1z de 1995
« Reply #39 on: October 18, 2009, 06:10:55 am »
un turbo de tdi 130 comme précise lolo, c'est bon pour du 170ch au moteur

Reply #40October 18, 2009, 06:39:43 am

Syloubusa

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Re: Prepa golf iii tdi 1z de 1995
« Reply #40 on: October 18, 2009, 06:39:43 am »
Ok pour les 170ch, ca me va pour le moment on va y aller soft ;)
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Reply #41October 18, 2009, 07:03:57 am

golftd412000

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Re: Prepa golf iii tdi 1z de 1995
« Reply #41 on: October 18, 2009, 07:03:57 am »
c'est déja autant qu'un vr6 avec bien plus de couple et de répondant

Reply #42October 18, 2009, 07:40:20 am

Syloubusa

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Re: Prepa golf iii tdi 1z de 1995
« Reply #42 on: October 18, 2009, 07:40:20 am »
 ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D c'est ça que j'aime entendre!!!!
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Reply #43October 18, 2009, 08:35:51 am

ptit_lolo

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Re: Prepa golf iii tdi 1z de 1995
« Reply #43 on: October 18, 2009, 08:35:51 am »
Comme je te dis, règle déjà ton problème de gestion de turbo, ça réglera bien des problèmes.
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Reply #44October 18, 2009, 08:48:42 am

Syloubusa

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Re: Prepa golf iii tdi 1z de 1995
« Reply #44 on: October 18, 2009, 08:48:42 am »
Yes +1 si seulement je n'avais que ça comme probleme!!
Elle pisse toujours l'huile enfin je crois a moins que ce ne soit des résidus des fuite précédentes ???
J'enfile ma combinaison pour passer sous la voiture faut que je trouve pourquoi ça fuit!!!!!
Dans le même temps je vais renettoyer l'actuateur, elle me fait des trous même à 1500tr/min maintenant :o
C'est peut être le pompage du turbal mais au moins j'écarterai l'hypothèse de l'actuateur,

Je reviens dans pas longtemps pour les news! ;)
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