Author Topic: calage foireux AAZ avec boite 4t  (Read 2450 times)

October 11, 2009, 04:05:21 pm

foudvwmk1

  • Guest
calage foireux AAZ avec boite 4t
« on: October 11, 2009, 04:05:21 pm »
voila,j ai du mixer la jetta mk2 RA de mon beauf,il a cassé une soupape,le piston en a pris plein la g.. la culasse aussi etc bref hs

j avais un bloc AAz de coté pour mon transporteur mais vu qu il est student pas de tune pour un bloc,donc jlui ai filé le AAZ en attendant de refaire un bloc nickel

mais la est tout le probleme,j ai juste gardé le bloc AAZ je lui ai greffé la pompe le turbo RA et la boite 4T avec son embrayage,jusque la pas de problemes

je cale la new courroie,cale a la pompe etc,bref rien de spéc tout est monté 2 tours a la main,ca va les reperes d origines sont bon

je remonte le moulin,branche tout,je le démarre et la un bruit sourd ds la culasse,le moteur au ralenti ca va on accellere,la c est galere ca tappe comme si la distrib est décalée,puis elle s étouffe et cale

didju je refait tout le callage,tout étais bon,je ressere tout je rééssaie et la meme chose grrrrrrr

je phone a un ami qui a des doigts de magisien,il démarre le moulin et comme je pensais distri décalée avec tous les points de repéres bons

il a réussi  atrouver le point mort haut,tout callé et la ca tourne nickel,pourtant le point de repere a la boite,moteur callé a la pompe on le voit plus  ???

est ce que qqun a déja eu cette blague,est ce a cause de la boite 4t et de l embrayage plus petit que le AAZ  :-\



Reply #1October 11, 2009, 05:49:38 pm

illias

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 200
Re: calage foireux AAZ avec boite 4t
« Reply #1 on: October 11, 2009, 05:49:38 pm »
Peut etre la poulie de vlibrequin qui se décalle?? j'ai déja eu le coup.

Reply #2October 14, 2009, 03:26:17 am

foudvwmk1

  • Guest
Re: calage foireux AAZ avec boite 4t
« Reply #2 on: October 14, 2009, 03:26:17 am »
Peut etre la poulie de vlibrequin qui se décalle?? j'ai déja eu le coup.

oui peut etre mais décalée de plusieurs dents ca je crois pas,y a quand meme un stuut  ???

Reply #3October 14, 2009, 06:51:23 am

illias

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 200
Re: calage foireux AAZ avec boite 4t
« Reply #3 on: October 14, 2009, 06:51:23 am »
effectivement lol, maximum 2 dents.

Reply #4October 14, 2009, 08:27:58 am

mk3gtd

  • Newbie

  • Offline
  • *

  • 5
Re: calage foireux AAZ avec boite 4t
« Reply #4 on: October 14, 2009, 08:27:58 am »
volant moteur en cause pour moi vu la circonference le pm ne sait pas etre a la meme place,du genre jantes 13" et 15" c'est pas le meme :D

Reply #5October 14, 2009, 04:30:24 pm

foudvwmk1

  • Guest
Re: calage foireux AAZ avec boite 4t
« Reply #5 on: October 14, 2009, 04:30:24 pm »
volant moteur en cause pour moi vu la circonference le pm ne sait pas etre a la meme place,du genre jantes 13" et 15" c'est pas le meme :D

c est ce que j ai pensé aussi mais sur ma jetta mk1 j ai un 1.9d avec boite et embrayage de golf 2 (boite 4t) qd j ai placé ma pompe de RA le calage étais bon mais pompe foireuse a chad,donc j ai remis ma 1.6d et calage normal impossible,c est décallé de 2 dents vis a vis du volant moteur pourtant elle va nickel et meme tres bien  ???

Reply #6October 16, 2009, 02:33:56 am

mk3gtd

  • Newbie

  • Offline
  • *

  • 5
Re: calage foireux AAZ avec boite 4t
« Reply #6 on: October 16, 2009, 02:33:56 am »
pour moi mais ca n'engage que moi ;D met ton aac au calage de distrib,regarde ton trait au pignon coté distribution(faut enlever les poulies) mets la pompe en accord avec l'aac et le trait du pignon du vilo coter distribution puis regarde ton volant moteur ou il en est au pire refait un poincon en face du v de la boite.mais pour ta pompe tu a bien remis la poulie correspondant au moteur des fois que le poincons n'est pas situer a la meme place au pire compare les deux pour voir.bonne merde