Author Topic: Problèmes polo 6n AEF 1L9d à pousser par la suite.  (Read 3876 times)

October 09, 2009, 03:45:51 pm

hiwik

• Guest
Problèmes polo 6n AEF 1L9d à pousser par la suite.
« on: October 09, 2009, 03:45:51 pm »
salut golfistes depuis huit ans ma dernière était une 16s. Aujourd'hui je passe au mazout. j'ai une polo 6n 1L9d atmo et je projète de lui monté une PI BOSCH mais je ne sais pas quel modèle prendre, car le montage origine est en LUCAS.

J'ai monté un embrayage complet de polo sdi en volant moteur fixe, la boîte est changée, le démarreur reconditionné et fonctionne à merveille, viré l'EGR et dégoudronné ma pipe d'amission.
Je désire donc continuer à travailler sur cette auto mais je suis une bille en diesel.

j'ai plusieurs problèmes:

1- tremblement au ralenti assez impressionnant, qui s'amplifie si je freine à l'arrêt ou si je tire le frein à main, ou si je met la ventilation ou tous autre consommateur électrique. Mon ralenti semble correct car à 950 tours. pas d'oscillation et le moulin me semble tourner sur quattre pattes, mais quand je compare au tdi 90 de mon pote , le mien semble beaucoup plus bruyand au ralenti.
2-saut de puissance lorsque je prend des courbes serrées genre sortie d' auto-route. Comme si le moteur prenait 30 chevaux d'un coup, l'auto devient une plume et on à l'impression que le moteur délivre sans contrainte. Le bruit me semble plus conforme aussi mais c'est pas évident car cela dure 1 à 2 secondes.
3-le moteur accélère tout seul genre trois fois dans la semaine dans les 3500 tours puis redescent tout seul.

J'ai plusieurs questions:

1-Est-il possible de monter une pompe de jr ou de RA
2-de même pour un turbo jr ou RA
3-Quelqu'un connait les réglages possible en atmo pour gagner un peu de pêche?
4-des injecteurs encrassé peuvent-il donné des tremblment au ralenti et mes autres problèmes?

Voilà merci par avance pour vôtre aide.

Reply #1October 10, 2009, 01:32:51 am

gaston13

• Junior

• **

• 58
Re: Problèmes polo 6n AEF 1L9d à pousser par la suite.
« Reply #1 on: October 10, 2009, 01:32:51 am »
Salut;

la pompe et le turbo vont ensemble dans le sens oui il faut monter une pompe de turbo (avec LDA) si tu montes un turbo. monter une PI de RA en restant en 1.9 atmo... bof...

je pense que tu peux monter un turbo et une pompe de G2 1.6... mais attends confirmation

autre chose : bien souvent pour passser de la pompe lucas a la bosh il faut récupérer le support et les tubulures HP. les injecteurs ne sont pas obligatoires mais c'est mieux, surtout dans le cadre d'une prépa

@+
Volvo 855 2.5TDI 140ch.

Reply #2October 10, 2009, 02:50:23 am

golftd412000

• Global Moderator
  • Veteran

• 5288
« Reply #2 on: October 10, 2009, 02:50:23 am »
il te faut tous le circuit injecteur bosch pompe à gasoil bosch...

Reply #3October 10, 2009, 03:37:19 am

hiwik

• Guest
« Reply #3 on: October 10, 2009, 03:37:19 am »
il te faut tous le circuit injecteur bosch pompe à gasoil bosch...

merci pour vos réponse, je vous mettrais une photo de la lucas qui est en place car plusieurs chose me semble louche dessus, je pense qu'ele à été bricolée.

Je voudrais mettre une bosch avec tous son circuit et des injecteurs à 180 bars avec des nez plus gros et un turbo, j'ai déjà un IC de côté, va falloir tout m'expliquer car j'adorais bidouiller les carbus, l'injection essence m'a un peu blazé et je me rend compte qu'avec le mazout on peut faire des choses sympas.