Salut à tous,
Etant nouveau sur le forum, et après avoir parcouru de nombreux topics ces derniers jours, je me suis de suite rendu compte qu'i y avait de nombreuses méthodes concernant la prépa des moteurs tournant au fioul
Comme vous l'avez sans doute lu dans la partie présentation, j'ai une 1600 td avec intercooler,haut-moteur neuf (20 000 kms depuis achat chez vw).
Ma caisse est franchement propre et fait l'objet d'un suivi archi méticuleux.
Pour ce qui est des (gentilles
) modifs actuelles j'ai:
Une ligne en 55mm a partir de la descente, sans l'intermédiaire,le "S" et un silencieux de GTI 16,le tout est estampillé Supersprint.( 1500 bornes l'ensemble)
Egalement une boite a air BMC avec prise d'air en façade sur la calandre (je sais,méfiance par temps de pluie
)ainsi qu'un mano oreca branché entre la pompe et la pipe, qui me permets donc de bien voir que mon turbo souffle à 0.7 comme à l'origine.(on va y revenir jsutement
)
J'ai également changé le "cône" dans la pompe à GO par un au profil plus agressif (ebay.de, bon maintenant ça fume un peu plus et donne une impression de surplus de couple mais bon,c'est p-e trompeur.J'ai aussi un kit complet avec robinet de fuite, le mec me conseille de me limiter à une augmentation de pression de l'ordre de 0.2 à 0.3 bar maxi..Je pense que c'est raisonnable non?A ce propos, il me semble que c'est un garret que j'ai de monté, faudrait que je revérifie
Tout ça pour en venir au fait que j'aimerais préparer un peu plus mon auto:
Je pense en premier lieu y monter un échangeur frontal derrière la calandre, pour le choisir, je pense en prendre un approximativement du même volume que celui d'origine (sauf étalé sur la largeur, of course, et p-e un peu plus grand pourquoi pas?)Je pense perso que je vais augmenter le lag (dû à la longueur des tubes entre la pipe et l'IC) mais bon à voir il y a p-e moyen de corriger tout ça par après?
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http://cgi.ebay.de/Ladeluftkuehler-5-LLK-Intercooler-G60-G40-alle-TDi-Turbo_W0QQitemZ350101940067QQcmdZViewItemQQptZAutoteile_Zubeh%C3%B6r?hash=item5183b3a763&_trksid=p3286.c0.m14Un dans ce genre par exemple, ou un frontal de G60, il faut que je regarde et en compare les volumes vs celui d'origine..
Autrement, pour "pousser" un peu plus la prépa,je souhaiterais savoir ce qu'il est possible de faire sur mon véhicule sans pour autant mettre à mal la fiabilité.
Après l'intercooler, pose du robinet de fuite puis injecteurs débitant un peu plus?Quelle valeur idéal pour un 1600 et un turbo ne dépassant pas les 1 bar contre 0.7 d'origine?
Sinon modifier un peu plus ma pompe je veux bien, mais je ne suis vraiment pas sûr d'oser y toucher..
Pour résumer ce que je recherches c'est une augmentation correcte des perfs, le maintient de la fiabilité,(je fais 60 bornes tous les jours avec, et c'est actuellement mon seul véhicule..
)et essayer de garder un "maximum" de périphériques de mon moteur d'origine.
J'attends vos avis, même si j'ai déjà qques petites idées, j'ai pu voir qu'il y en a qui roulent vraiment leur bille ici donc hâte d'en savoir un peu plus
Merci de m'avoir lu.
Christophe