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Author Topic: Préparation AUDI A3 110CV suite  (Read 8959 times)

September 08, 2009, 09:59:34 pm

L'enfumeur

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Préparation AUDI A3 110CV suite
« on: September 08, 2009, 09:59:34 pm »
Je suis actuelement en possesion d'une audi A3 110CV avec les modifications suivantes:
-turbo hybride  garrett gt1552
-monometre pression turbo
-échangeur de seat ibiza cupra
-capteur de pression de l'ibiza cupra
-amortisseur biltein B8 et ressort
-reprogrammation O²
-et pose d'une boite 6 vitesses  ;D ???
J'ai l'intention de monter le bas moteur d'une audi 130CV j'aimerais savoir qu'elle sont les modifications a prévoir et qu'elles sont les difficultées que je pourrais rencontrer???
devrais je changer mon kit de courroie de distribution, les poulis sont telles les mmes???



Reply #1September 09, 2009, 07:33:44 pm

Wingaman

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Re: Préparation AUDI A3 110CV suite
« Reply #1 on: September 09, 2009, 07:33:44 pm »
GT1552 en variable ou pas ?

Avant de penser à autre chose il y a:
Buses d'injecteur 216 ou plus
Tête de pompe 11mm
Une vrai reprogrammation.
DMF Diesel Enr. - 514-659-3041 - Spécialisation VW IDI/TDI ainsi que pompe à injection.
371-B, Ch. Ste-Marie
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Reply #2September 09, 2009, 08:53:29 pm

ptit_lolo

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Re: Préparation AUDI A3 110CV suite
« Reply #2 on: September 09, 2009, 08:53:29 pm »
Oui, vu l'état actuel de ta puissance, rien ne sert de monter un bloc de 130ch... Le tien est déjà assez fiable jusqu'à 200ch...
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Reply #3September 09, 2009, 10:02:11 pm

L'enfumeur

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Re: Préparation AUDI A3 110CV suite
« Reply #3 on: September 09, 2009, 10:02:11 pm »
GT1552 en variable ou pas ?

Avant de penser à autre chose il y a:
Buses d'injecteur 216 ou plus
Tête de pompe 11mm
Une vrai reprogrammation.
ouii c'est un geometrie variable, je suis en attente d'une ligne milltek en 63,5mm et j'ai aussi pour objectif de rajouter tout ce dont tu m'as cité mais c'etait pour etre vraiment sur de la Fiabilité et comme j'ai deja le bas moteur je pensais que j'aurais pu le monter
« Last Edit: September 09, 2009, 10:07:54 pm by L'enfumeur »

Reply #4September 09, 2009, 10:10:15 pm

L'enfumeur

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Re: Préparation AUDI A3 110CV suite
« Reply #4 on: September 09, 2009, 10:10:15 pm »
Oui, vu l'état actuel de ta puissance, rien ne sert de monter un bloc de 130ch... Le tien est déjà assez fiable jusqu'à 200ch..

Slt ptit_lolo j'aurais aimé savoir si tu n'as pas de representant de tes reprogramations en martinique???? et si tu fais tes programmes que pour toi ou tu peux en faire pour des particuliers?
« Last Edit: September 10, 2009, 12:32:09 am by ptit_lolo »

Reply #5September 10, 2009, 12:38:35 am

ptit_lolo

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Re: Préparation AUDI A3 110CV suite
« Reply #5 on: September 10, 2009, 12:38:35 am »
Slt ptit_lolo j'aurais aimé savoir si tu n'as pas de representant de tes reprogramations en martinique???? et si tu fais tes programmes que pour toi ou tu peux en faire pour des particuliers?

Salut l'enfumeur, alors non je n'ai pas de représentant en Martinique.
Et non je ne suis pas fermé pour les reprog. La preuve, c'est que gégé de Guadeloupe est venu me voir pour lui faire une reprog, elle était prête à lui être envoyé mais il a cassé son turbo avant. Du coup, il attend de retrouver un turbo pour que je lui fasse.
Et si tu es intéressé, pas de soucis ;)
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Reply #6September 10, 2009, 04:02:25 am

golftd412000

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Re: Préparation AUDI A3 110CV suite
« Reply #6 on: September 10, 2009, 04:02:25 am »
un vnt15 avec la partie compresseur d'un vnt20 ca doit pas volé haut en pression pour moi ca c'est un turbo qui va encore cassé :-\

Reply #7September 10, 2009, 07:07:32 am

L'enfumeur

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Re: Préparation AUDI A3 110CV suite
« Reply #7 on: September 10, 2009, 07:07:32 am »
un vnt15 avec la partie compresseur d'un vnt20 ca doit pas volé haut en pression pour moi ca c'est un turbo qui va encore cassé :-\

Pourtant ça fait plus de 2ans que je l'ai monter et que je tire dedans tres souvent, sur le manometre la pression descend a 2bar et au moins en 1.7 en stable, la preuve le dernier programme que j'ai installé a reussi à me faire exploser le pont de ma boite 5, d'ou la pose d'une boite 6.

Reply #8September 10, 2009, 07:15:09 am

L'enfumeur

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Re: Préparation AUDI A3 110CV suite
« Reply #8 on: September 10, 2009, 07:15:09 am »
Slti ptit_lolo si si je suis vraiment partant pour une bonne reprogramation en plus ya aussi shinchan972 qui est menbre aussi de ce forum qui est interessé mais par contre je ne dispose pas de carto d'origine de la voiture c'est le hic pour moi voiture car quand je l'ai acheté elle avait deja été reprogrammée. Donc pourras tu travailler avec la carto actuelle? Tu peux nous éclairer sur tes tarifs??? et si je t'envoi la carto actuelle de ma voiture peux tu regarder les defauts etc???? Et me dire si tu peux me l'optimiser ;D??
s'il faut peux tu m'envoyer ton contact privé stp??
« Last Edit: September 10, 2009, 09:02:59 am by L'enfumeur »

Reply #9September 10, 2009, 08:54:46 am

Shinchan972

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Re: Préparation AUDI A3 110CV suite
« Reply #9 on: September 10, 2009, 08:54:46 am »
un vnt15 avec la partie compresseur d'un vnt20 ca doit pas volé haut en pression pour moi ca c'est un turbo qui va encore cassé :-\

Je confirme, pour être souvent avec lui, il tire vachement dedans, et c'est 2bar en boost et 1.7 en stable, et il tire dedans 5 jours sur 7, et ce depuis 2 ans.
Audi A3 TDI 130 phase 2 2002
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Reply #10September 10, 2009, 09:09:56 am

ptit_lolo

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Re: Préparation AUDI A3 110CV suite
« Reply #10 on: September 10, 2009, 09:09:56 am »
un vnt15 avec la partie compresseur d'un vnt20 ca doit pas volé haut en pression pour moi ca c'est un turbo qui va encore cassé :-\

Pourtant ça fait plus de 2ans que je l'ai monter et que je tire dedans tres souvent, sur le manometre la pression descend a 2bar et au moins en 1.7 en stable, la preuve le dernier programme que j'ai installé a reussi à me faire exploser le pont de ma boite 5, d'ou la pose d'une boite 6.

Tu as changé ton capteur de pression? Car avec le capteur d'origine, tu n'es pas censé avoir plus de 1,6 bars sinon ça coupe. J'ai pu le tester, Cricrofe aussi a pu tester avec sa voiture. Depuis, il a changé son capteur de pression, son mano indique 1,8 bar alors qu'en réalité il est à 1,4 bar...

Pour le reste, en MP ;)
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Reply #11September 10, 2009, 09:14:52 am

Shinchan972

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Re: Préparation AUDI A3 110CV suite
« Reply #11 on: September 10, 2009, 09:14:52 am »
un vnt15 avec la partie compresseur d'un vnt20 ca doit pas volé haut en pression pour moi ca c'est un turbo qui va encore cassé :-\

Pourtant ça fait plus de 2ans que je l'ai monter et que je tire dedans tres souvent, sur le manometre la pression descend a 2bar et au moins en 1.7 en stable, la preuve le dernier programme que j'ai installé a reussi à me faire exploser le pont de ma boite 5, d'ou la pose d'une boite 6.

Tu as changé ton capteur de pression? Car avec le capteur d'origine, tu n'es pas censé avoir plus de 1,6 bars sinon ça coupe. J'ai pu le tester, Cricrofe aussi a pu tester avec sa voiture. Depuis, il a changé son capteur de pression, son mano indique 1,8 bar alors qu'en réalité il est à 1,4 bar...

Pour le reste, en MP ;)

Ben il avait ce problème avec le capteur de pression d'origine, depuis, il l'a remplacé par celui de la cupra tdi, et malgré ça, son turbo coupait dès qu'il mettait le pied au plancher, cependant, depuis qu'il a posé la boite 6, son turbo n'a jamais coupé  :-\ :-\ :-\.
« Last Edit: September 10, 2009, 09:18:27 am by ptit_lolo »
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Reply #12September 10, 2009, 09:20:21 am

ptit_lolo

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Re: Préparation AUDI A3 110CV suite
« Reply #12 on: September 10, 2009, 09:20:21 am »
Ben il avait ce problème avec le capteur de pression d'origine, depuis, il l'a remplacé par celui de la cupra tdi, et malgré ça, son turbo coupait dès qu'il mettait le pied au plancher, cependant, depuis qu'il a posé la boite 6, son turbo n'a jamais coupé  :-\ :-\ :-\.

Si le turbo coupait encore, c'est que c'est une mauvaise reprog... Par contre, bizarre que ça se soit arrété avec la boite 6 car il n'y a pas de cause à effet normalement ???
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Reply #13September 10, 2009, 09:22:16 am

Shinchan972

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Re: Préparation AUDI A3 110CV suite
« Reply #13 on: September 10, 2009, 09:22:16 am »
Ben il avait ce problème avec le capteur de pression d'origine, depuis, il l'a remplacé par celui de la cupra tdi, et malgré ça, son turbo coupait dès qu'il mettait le pied au plancher, cependant, depuis qu'il a posé la boite 6, son turbo n'a jamais coupé  :-\ :-\ :-\.

Si le turbo coupait encore, c'est que c'est une mauvaise reprog... Par contre, bizarre que ça se soit arrété avec la boite 6 car il n'y a pas de cause à effet normalement ???

Ben je suis aussi étonné que toi, car je ne comprend pas du tout, à l'époque il avait même créer un sujet sur ce forum pour ces fameuses coupures, sans avoir réussi à résoudre le problème. Peut être que cela venait comme tu dis de la reprog.
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Reply #14September 10, 2009, 08:36:10 pm

L'enfumeur

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Re: Préparation AUDI A3 110CV suite
« Reply #14 on: September 10, 2009, 08:36:10 pm »
Oui, vu l'état actuel de ta puissance, rien ne sert de monter un bloc de 130ch... Le tien est déjà assez fiable jusqu'à 200ch...
Slti ptit_lolo si si je suis vraiment partant pour une bonne reprogramation en plus ya aussi shinchan972 qui est menbre aussi de ce forum qui est interessé mais par contre je ne dispose pas de carto d'origine de la voiture c'est le hic pour moi voiture car quand je l'ai acheté elle avait deja été reprogrammée. Donc pourras tu travailler avec la carto actuelle? Tu peux nous éclairer sur tes tarifs??? et si je t'envoi la carto actuelle de ma voiture peux tu regarder les defauts etc? Et me dire si tu peux me l'optimiser ??
s'il faut peux tu m'envoyer ton contact privé stp??
 


 

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