Fixmyvw.com

Author Topic: golf 2 tdi  (Read 3461 times)

September 03, 2009, 06:23:13 pm

vulpes

  • Guest
golf 2 tdi
« on: September 03, 2009, 06:23:13 pm »
bonsoir à tous

comme je l'ai dis dans ma présentation, je suis à la recherche d'information sur un swap TDI

donc mon objectif n'étant pas la puissance maximale, je desire swapper ma mkII mazout avec un tdi 110,

sans modification qui lui fera developer moult et moult HP

        
ayant pris connaissance des ennui avec l'immotronic, je desire si possible passer en pompe mécanique OR

je ne sais pas quelle pompe meca sont monté sur vos tdi-m et j'aimerais avoir des precision de ce coté ;)

pour ce qui est des support moteur, quels sont le splus approprié?

convient-il de garder les train d'origine et d'y greffer un freinage de GTI 16 ou y greffer les train d'une tdi

avez vous des difference de puissance entre un tdi d'origine et un tdi-m

merci de vos réponse ou de vos critiques.


ps: je ne suis pas une moule en méca, mais je prefere me renseigner car une erreur est si vite arrivé et parfois fatale ;)
« Last Edit: September 06, 2009, 11:33:09 am by vulpes »



Reply #1September 03, 2009, 08:53:50 pm

illias

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 200
Re: golf 2 tdi meca
« Reply #1 on: September 03, 2009, 08:53:50 pm »
Salut, je ne suis pas tres callé sur le sujet mais passer un tdi 110 en méca est une opération délicate a cause de la gestion de la géometrie variable qui est électronique.

Je pense que tt les supports moteur du tdi sont bons.

Il faut passer la golf 2 en embrayage hydraulique si tu veux mettre la boiture du tdi (donc changer le pédalier par un de passat par exemple)

Je croit que le train d'origine avec gros freins c'est bon.

Voilà. Pour ton info je suis entrain de faire ce swap moi aussi donc si tu as des questions... (mais moi c'est a base d un tdi 90 ch) donc je n'ai pas le probleme de turbo a geometrie variable.

Reply #2September 04, 2009, 04:33:30 am

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5288
Re: golf 2 tdi meca
« Reply #2 on: September 04, 2009, 04:33:30 am »
Salut, je ne suis pas tres callé sur le sujet mais passer un tdi 110 en méca est une opération délicate a cause de la gestion de la géometrie variable qui est électronique.

Je pense que tt les supports moteur du tdi sont bons.

Il faut passer la golf 2 en embrayage hydraulique si tu veux mettre la boiture du tdi (donc changer le pédalier par un de passat par exemple)

Je croit que le train d'origine avec gros freins c'est bon.

Voilà. Pour ton info je suis entrain de faire ce swap moi aussi donc si tu as des questions... (mais moi c'est a base d un tdi 90 ch) donc je n'ai pas le probleme de turbo a geometrie variable.

pour un tdi méca tu peux partir du bloc d'un tdi 90 et de sa boite car embrayage en 228mm>golf3 gti 16>vr6>g60

pour les pompes c'est du sur mesure rien ne monte tel quel.

Reply #3September 04, 2009, 05:08:23 pm

vulpes

  • Guest
Re: golf 2 tdi meca
« Reply #3 on: September 04, 2009, 05:08:23 pm »
mon idée été de passer un tdi 110 en gardan le faisceau et virer l'antidemarrage

pour le compteur: celui de la 16s car apparement ce sont les même connexions (a verifier)

freinage de la tdi

mise en place de l'abs

mise en place de la da

suppression de la clim (si model équipé)

au niveau du vase d'expension, quel model mettre, celui de ma D, celui du gti ou du tdi?!

merci de vos réponses si précieuses

Reply #4September 04, 2009, 11:34:07 pm

ptit_lolo

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 3627
Re: golf 2 tdi meca
« Reply #4 on: September 04, 2009, 11:34:07 pm »
Ce n'est donc pas un TDI méca si tu gardes l'électronique ;)
Et si c'est bien ça, autant tout reprendre du TDI, tu ne t'embeteras pas comme ça.
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #5September 06, 2009, 11:36:44 am

vulpes

  • Guest
Re: golf 2 tdi
« Reply #5 on: September 06, 2009, 11:36:44 am »
voila titre modifé ;)

pour ce qui est du compteur, je souhaite garder un compteur de g2

est ce que je peu mettre un compteur de 16s avec le compte tour d'une td et pourquoi pas mettre le mfa?

est ce que le faisceau des phare est séparé du faisceau moteur?

 

Fixmyvw.com