yes merci les amis!
en tous cas g observé un aac de 1.9 td et celui d'un 1.6 td ils se ressemblent tellement qu'a l'oeil on ne peut rien déceler
pour le test, je signale que g pas encore monté le moteur sur mon transporter, je prepare doucement mon projet
en tous cas g monté la pompe de RA et ya une sacrée difference :idea: sur mon JR (qui tournait avec une pompe de transporter td 1.6l JX avec capsule deportee+tringle=pertes!!!!!) mechante patate et il monte mieux les cotes
en tous cas vu que je ne dispose pas d'internet chez moi je vous tiens au courant des que la bete sera montée en 1.9ltd car j'aimerai monter le tout avec une bv de R25 bien plus longue et plus robuste afin d'exploiter au mieux le bourraing
pour les propositions de pret d'un AAC 1Z, c super cool mais va falloir etre un peu patient d'ici la :oops: , je ne ma&nquerai pas de me manifester
g deja preparé le bloc a recevoir un refroidisseur d'huile+radiateur de golf 1 GTI 1800 hybride avec le boitier d'eau (deja monté sur mon transporter)
pour info:(modif du bloc,le reste du support alu c plus long mais facile)
deculasser,retirer l'arbre de commande pompe a vide/pompe a huile reperer le trou d'huile du palier d'aac entre le cyl 3 et 4,(c celui qui passe avec la vis de culasse coté filtre a huile
prendre une meche metal d6 longue (200 mm c largement suffisant)
percer le bloc en introduisant la meche (moins d'un mm a percer:temps environ 1minute :wink: )
tarauder le passager d'huile en d8mm afin de creer la fixation haute du support de filtre a huile
bien nettoyer ,sceller une longue vis d8 avec de l'epoxy,la tordre pour la ramener perpendiculairement au bloc (le trou taraudé ne l'est pas)la couper afin d'obtenir un goujon de fixation)
pour adapter le support huile gti avec un boitier d'eau:recuperer la vis de filtre longue ,fraiser le support d'huile pour y rentrer les tetes des 2 vis BTR du bas
disquer le renfort entre ces 2 vis:votre boitier passe sur le support
pour la sonde d'huile:recuperer une vieille sonde,la flamber et y braser un raccord sur lequel vous placerez votre durite d'huile turbo, fabriquer un té + raccord /bagues avec des raccords hydraulique afin de placer sur la durite de turbo ce té qui recevra la sonde de pression d'huile (pour ma part g recuperer un té laiton d'air comprimé repercé, brasé les raccords et scelleé la sonde d'huile a l'epoxy (devissable a chaud si besoin mais etanche), pour la mettre a la masse g enroulé un ressort metalliqueautour de la sonde et du té (l'epoxy n'est pas conducteur et ma sonde se mettait en defaut)
c "bricolage " mais ca fuit pas et ca marche sans defaillance :shock:
a plus pour les nouvelles :wink: