bonjour a tous,
j'ai fais un swap moteur un 1.9TD a la place d'un 1.6TD sur un transporter
tout au long de mon montage j'ai pus constater que le vendeur avais bricoler le moteur
mais au moment fatidique du demarage... pompe injection grippée (Bosch)
il n'y avais plus de gazole dedans...
donc je l'ouvre pour constater les dégât et en même temps changer le haut de pompe...
l'intérieur nickel (j'ai des lunettes
)
je démonte les canalisations rigide d'injecteurs... et lance le moteur....
rien ne sort des sortie de buses hydrauliques...
je démonte chaque buses pour voir si c'était gripper... que nenni sa coulisse...
pendant tout le weekend j'ai mis du WD40 dans la pompe pour tenter... on ne sais jamais
aujourd'hui je vais chercher des durite pour faire un réservoir auxiliaire pour faire circuler le wd40 et le gazole
et la miracle sa sort par la sortie la plus basse...
je démonte une autre pour essayer sans les cales de tarage de sortie hydraulique... sa ne sort même plus..
je remonte comme c'était... puis retente
rien sa ne sort plus
donc... si vous avez une idée et si possible... que je ne dépose pas la pompe...
j'ai horreur des distrib.. (allez comprendre...)
merci d'avance
j'espère que j'ai été compréhensible
pierre