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#15
by
philippeturbo
on 28 Aug, 2009 16:10
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D'apres vous, pourquoi les moteurs moderne ont un rapport volumetrique plus bas ( seat leon RV 16.5 /1 ) Puissance 170 chevaux à 4200 tr/min
Couple 35.7 mkg à 1800 tr/min
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#16
by
golftd412000
on 28 Aug, 2009 16:53
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injection direct rampe commune pour la seconde génération des 2l 16s 170ch(les premiers 140ch et 170 était encore des injecteurs pompes)grosse pression d'injection il me semble + de 1200bars 1,5bars de pression au minimum il me semble aussi...
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#17
by
philippeturbo
on 28 Aug, 2009 16:57
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Ils ont donc bien reduit le rapport volumetrique pour exploité la pression de turbo plus elevé .
merci pour vos reponses.
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#18
by
golftd412000
on 28 Aug, 2009 17:01
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car ils sont en injection direct pas indirect là est toute les différence un tdi en pompe rotative c'est 2 bars sans soucis un tdi ip les version au dessu de 130 c'est 3 bars.
sur une injection indirecte je te conseil pas de baisser le rv
ou passe en tdi méca
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#19
by
ptit_lolo
on 28 Aug, 2009 20:03
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Alors entre les TDI VP et IP, les compressions sont kif kif (19 pour les 2, ou alors 19 et 19.5).
Ensuite les CR nouvelle génération, c'est plus de 1600 bars de pression (à titre de comparaison, les pompes VP44 des premiers V6 TDI allaient jusqu'à 1850 bars tandis que les injecteurs pompes c'est jusqu'à 2050 bars... joker pour les VP37 de nos 1.9 TDI...)
S'ils ont réduit le RV, c'est avant-tout pour des normes de pollution pour réduire la chaleur de combustion et donc réduire les NOx.
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#20
by
nightwanted performance
on 29 Aug, 2009 00:25
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Je confond toujours le terme augmenter/baisser le rapport volumetrique
je prend un exemple simple:
Si j'augmente l'epaisseur d'un joint de culasse, je reduit le rapport volumetrique?Ou c'est le contraire?
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#21
by
philippeturbo
on 29 Aug, 2009 06:02
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si tu met un joint de culasse plus epais, tu reduit le rapport volumetrique qui se calcul:
volume de deplacement du piston + volume de chambre diviser par le volume de chambre.
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#22
by
philippeturbo
on 29 Aug, 2009 06:12
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Certain moteur injection indirect on malgres tout un RV plus faible.
La lancia delta et proche de 19 contre 22,5 pour golf 3 mais ce n'est pas une bete de course
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#23
by
nightwanted performance
on 29 Aug, 2009 07:42
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Merci Phillippe, quel serait le mieux?
_Baisser le rapport volumetrique et souffler plus fort en pression turbo
ou
_Augmenter le rapport volumetrique et souffler moins fort en pression turbo.
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#24
by
ptit_lolo
on 29 Aug, 2009 13:21
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Laisser le meme rapport et souffler plus fort
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#25
by
moise
on 29 Aug, 2009 13:26
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Laisser le meme rapport et souffler plus fort
pas mieux
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#26
by
philippeturbo
on 29 Aug, 2009 13:43
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Bon je vais essayer et je vous tiendrais au courant des resultats
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#27
by
golftd412000
on 30 Aug, 2009 16:46
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tu as tors lolo les tdi ip 130 et 150 on un rv plus bas qu'un tdi pompe vp tout comme les tdi 100 et 105 et 115 il me semble avoir déja lu les valeurs ici même
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#28
by
ptit_lolo
on 30 Aug, 2009 21:01
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D'après autoweb,
19,5: TDI 90 et 110
19: TDI 100 et 130
18,5: TDI 150
18: TDI 115
Donc on a tous les 2 raisons et tort puisque j'avais dit 19 et 19,5
Sachant aussi que le TDI 115 (qui a le rapport le plus bas) est sorti avant les autres avec les casses qu'on connait, suivi du TDI 150, qui a également connu quelques casses.
Et bizarrement, avec les versions 100 et 130 qui sont sorties après, ils sont revenus à un RV de 19... Y a-t-il un lien pour autant?
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#29
by
golftd412000
on 31 Aug, 2009 02:34
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18,5 pour le tdi 150 18,5 pour le tdi 130 aussi voir 19 sur certaine source aussi...
je pars aux renseignements