Author Topic: Petite prépa A3 TDI 130  (Read 68984 times)

Reply #90October 29, 2010, 09:53:13 am

Shinchan972

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Re: Demande de conseil pour prépa a3 tdi 130
« Reply #90 on: October 29, 2010, 09:53:13 am »
Et d'un autre côté, la température reste stable à 90°, ce n'est que fois à l'arrêt que j'ai le bip concernant le LDR au tableau de bord. Je sais vraiment pas ou donner de la tête, car tout a commencé avec cette durite qui va du vase au bloc moteur qui était défaillante, maintenant qu'elle est changée, j'ai encore ce même problème qui certes est moins fréquent, car avec l'ancienne durite, toutes poussé violente était synonyme d'arrêt pour remplir le vase, maintenant, faut vraiment que je roule longtemps. Là dernière fois que c'est arrivé, j'ai roulé tranquillement pendant 40mn environ avant d'enchainer 4 pointes de vitesses à 210km/h, puis rouler encore tranquillement 40mn sur le retour, une fois la voiture immobilisée, je m'arrête pour laisser tourner un instant, au bout de 2mn, bip!!!
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Reply #91October 29, 2010, 10:48:19 am

mat3

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Re: Demande de conseil pour prépa a3 tdi 130
« Reply #91 on: October 29, 2010, 10:48:19 am »
Justement.
Si t' as trop de pression sans T°, c' est que la pression vient surment du moteur...
Roule un peu, laisse ta voiture refroidir, et dévisse ton bouchon de ldr.
Si ça pschittt, t' es bon pr un joint
golf 3, turbo tdi 170 kkk bv43, inj .250, capteur 400kpa, tete en 11mn

Reply #92October 29, 2010, 11:35:18 am

Shinchan972

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« Reply #92 on: October 29, 2010, 11:35:18 am »
Justement.
Si t' as trop de pression sans T°, c' est que la pression vient surment du moteur...
Roule un peu, laisse ta voiture refroidir, et dévisse ton bouchon de ldr.
Si ça pschittt, t' es bon pr un joint

Hier soir, j'ai roulé un bon moment avec 2 poussés franches. ce matin j'ai été vérifier le niveau d'eau, il était stable, quand j'ai dévissé le bocal, j'ai un pti pschitt comme tu dis, presque comme une dépression ou une aspiration avec un légère remonté du niveau de LDR.
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Reply #93October 29, 2010, 01:20:25 pm

mat3

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« Reply #93 on: October 29, 2010, 01:20:25 pm »
Dommage mais ça confirme.  :-\
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Reply #94October 29, 2010, 05:17:52 pm

Shinchan972

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« Reply #94 on: October 29, 2010, 05:17:52 pm »
Dommage mais ça confirme.  :-\


Si le temps le permet, ce week-end, je vais vérifier la thermostat, controler le bouchon du vase de ldr, et au pire, déculasser et voir l'étendu des dégâts.
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Reply #95October 29, 2010, 05:35:58 pm

Golfobricolo

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Re: Demande de conseil pour prépa a3 tdi 130
« Reply #95 on: October 29, 2010, 05:35:58 pm »
un autre test est possible, la mise en pression de ton circuit LDR, mais ce n'est pas dit que tu arrive avec si peu de pression a passer l'eau dans un cylindre .

tu peux observer de tres pret ton Liquide (G12) voir si il est légèrement gras signe d'un passage de gaz dedans mais se n'est meme pas dit que sa se voit ...

enfaite avant de déculasser il serait bien d'etre sure mais comment  ??? là je sèche  :-\
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #96October 29, 2010, 07:33:22 pm

apocope1

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Re: Demande de conseil pour prépa a3 tdi 130
« Reply #96 on: October 29, 2010, 07:33:22 pm »
remplace deja ton calostat et apres tu verras!!!

Reply #97October 30, 2010, 02:24:04 am

Shinchan972

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Re: Demande de conseil pour prépa a3 tdi 130
« Reply #97 on: October 30, 2010, 02:24:04 am »
un autre test est possible, la mise en pression de ton circuit LDR, mais ce n'est pas dit que tu arrive avec si peu de pression a passer l'eau dans un cylindre .

tu peux observer de tres pret ton Liquide (G12) voir si il est légèrement gras signe d'un passage de gaz dedans mais se n'est meme pas dit que sa se voit ...

enfaite avant de déculasser il serait bien d'etre sure mais comment  ??? là je sèche  :-\

Si toi qui t'y connais déjà, tu sèches, que laisses tu pour moi!!!!
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Reply #98October 30, 2010, 03:04:34 am

Golfobricolo

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Re: Demande de conseil pour prépa a3 tdi 130
« Reply #98 on: October 30, 2010, 03:04:34 am »
remplace deja ton calostat et apres tu verras!!!
C'est bien beau de changer le calorstat, mais on a pas les bon symptômes !


Moi je poserai un Mano sur le circuit de LDR, afin d'observer sa peu t'aider dans ta recherche .

Secondo, tu fais un petit tour puis tu te met dans un garage sans courant d'air là tu la laisse tourner au ralenti jusqu'à ce que le ventilo s'enclenche et une fois éteins tu observes .
Il se pourrai que tu es une micro fuite de radiateur d'ou ton manque de LDR .
Et si micro fuite, possibilité de bulle d'air dans la culasse et donc monté en pression .
Essais de faire un relevé de se Mano LDR les valeur a tel condition ...

Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #99October 30, 2010, 05:21:39 am

mat3

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Re: Demande de conseil pour prépa a3 tdi 130
« Reply #99 on: October 30, 2010, 05:21:39 am »
Tu dis que tu as changé la durite qui va au vase.
J' imagine que c' est parce que tu as vu du ldr.
Mais ton ldr devait venir de ton vase.
Il me semble que la soupape s' ouvre à 1.4bars.
Alors des fois, une durite un peu lache peu s' ouvrir un peu avant sinon.
Si ça fait pschitt le matin...
Si tu avais une fuite sur le circuit, je suis d' accord que tu perdrais du ldr, mais pas d' accord que ton circuit resterait en P à froid...
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Reply #100October 30, 2010, 06:39:55 am

Golfobricolo

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Re: Demande de conseil pour prépa a3 tdi 130
« Reply #100 on: October 30, 2010, 06:39:55 am »
+1 avec Matt pour le liquide qui pourrait venir du vase .

Par contre tu peux très bien avoir une micro fuite sur le radiateur a chaud et que sa garde la pression a froid .
D'ou poser un Mano + le test dans un milieu sans courant d'air .

Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #101October 30, 2010, 11:27:52 am

Shinchan972

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Re: Demande de conseil pour prépa a3 tdi 130
« Reply #101 on: October 30, 2010, 11:27:52 am »
En fait, j'étais en vacances durant le mois de Juillet, et j'avais laissé ma voiture à un pot. Il m'a dit qu'un jour, il a vu de l'eau qui coulait sous la voiture, et quand il a levé le capot, le vase était quasi vide. Il m'a dit que ça venait de cette durite, qui était dans un sale état, il l'a raccourci afin de dégager la partie abimé. A mon retour, j'ai vu effectivement des trace rose sur le capteur qui se trouve sur le filtre à huile, c'est à dire juste en dessous de cette fameuse durite. Je l'ai changé. Mais là, je suis bloqué, il est vrai que le problème est moins fréquent qu'avec l'ancienne durite, car avant, avec la moindre conduite sportive, le vase se vidait, là, ça se vide beaucoup plus lentement. je n'ai hélas pas de mano, et je ne sais vraiment pas ou donner de la tête. En plus pour ce week end, on est en alerte orange, donc c'est cuit.
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Reply #102November 01, 2010, 02:55:24 pm

Shinchan972

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Re: Demande de conseil pour prépa a3 tdi 130
« Reply #102 on: November 01, 2010, 02:55:24 pm »
Je pense que le problème peut venir de mon vase ou encore du bouchon, car je me suis aperçu qu'il y a des trace blanche sur celui ci, les même trace que le LDR laisse quand il sèche.
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Reply #103November 01, 2010, 03:52:25 pm

mat3

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Re: Demande de conseil pour prépa a3 tdi 130
« Reply #103 on: November 01, 2010, 03:52:25 pm »
C' est normal, la soupape se trouve sur le vase.
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Reply #104November 01, 2010, 03:55:57 pm

Shinchan972

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Re: Demande de conseil pour prépa a3 tdi 130
« Reply #104 on: November 01, 2010, 03:55:57 pm »
C' est normal, la soupape se trouve sur le vase.

Donc finalement je fais fausse piste alors!!! Tu viens de ruiner mes espoir,lol. :D
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