Oui, les pièces sont interchangeables, on l'a fait l'année dernière pour un pot, le plus dur a été de tombé le vilo. On a dû s'y prendre à 4 pour le desserrer. Au passage on a même cassé une clé plate,lol. ON était 2 à bloqué le volant moteur, et deux autres tentaient de desserrer à la clé dynamométrique,lol.
Bonjour

Bonne nouvelle, j'ai recup un bloc tdi ASV pour remplacer l'actuel qui bouffe de l'eau.
J'ai une grosse commande de pièces consommables à faire (joints, vis, boulons, goujeons,...)
Sachant que j'ai un turbo de 1.6TD [JR], un bloc moteur 1.9TDi [AZV], un VM de 1.9TDi [1Z]...
Je cherche une version d'ETKA récente et fonctionelle pour faire ma liste...
Histoire de chouchouter mon magasinier pour qu'il me fasse un bon prix

Seconde question...
Mon carter d'huile est frotté, celui du moteur de remplacement enfoncé...
Existe t'il des carters tole plutot qu'Alu? Est-ce interessant/inutile/dangereux...?
Ou trouver le joint/pate à joint? chez VW?
Merci beaucoup
sur ta génération des carter tôles je ne crois pas
pour la pâte normalement ton magasinier saura te le dire.
moi j'ai pris de la pate a joint chez laurent ( chez AD il on la meme) c'est de la loctite noir qui resite a 250°
il peu ve te proposé de la loctite or qui vas jusqu'a 350°, mais la noir suffit!
A poser avec précision et finesse, l'une comme l'autre peuvent boucher des conduite d'huile et occasioner des serrage voir des casses .
Certaine Pate deviennent miscible au cas ou des morceau se détacheraient .
David j'ai etka 2011, faut qu'on se voit

J'ai bien bosser sur la golf3 GTI TDI de (l'autre) david ! On va en sortir un petit monstre de son engin , faudra se faire un petit rasso.
Et comme je t'avais dis pour l'ancien bloc, si tu as besoin d'un coup de main je suis present pour le swap.
Salut,
Quelques nouvelles...
Une partie des consomables commandés, dont un carter tout neuf et sa pate-joint (ya tout sur oscaro), me reste à acheter les pièces spécifiques VW...
Après il restera ... dépose, démontage, nettoyage, remontage, repose, réglages, démarrage, réglages.... pfiou

Au passage... Auriez vous des conseils/astuces pour le nettoyage du moteur?
Idem, je vais tomber le carter... puis-je nettoyer le bas moteur par l'intérieur avant remontage (histoire de virer boues d'huiles, crépine, petite limaille si il y a...)? Si oui, avec quoi (WD40?)?
Merci

@ Farantho: merci pour la proposition, je note

Pour David (l'autre

) vivement que ça roule et tourne comme il se doit!
dégraissant puis néttoyant frein en bombe suivi d'un bon souffllage .
avec sa il sera tout beau tout propre

oubli pas les photos
Un petit UP pour dire que tout roule

Et pour faire remonter le topic afin qu'il serve aux autres possesseurs d'ibiza 6k
155.000km, toujours 2bars, 0.1L d'eau au 100km et 800km d'autoroute avec 40L de Gasoil.
Un bloc tout propre, tout neuf pour l'automne.
Tu ne l'auras pas vendue finalement?! tant mieux!
0.1L d'eau au 100 kms...?
D'où vient cette perte d'eau?
De son bloc deformé

...
Content quelle roule toujours, dommage pour ce probleme, il n'y a pas moyen de le rectifier, comme une culasse ?