Bonsoir à tous
Ce soir,
Je me lance !
Après vous avoir beaucoup lu et écouté avec attention j'ai décidé d'ouvrir mon topic
Je possède une Ibiza 6K2 Sport+ avec un TDi ASV 110cv
C'est une bonne base pour une petite prépa sympa
Pour le moment, du point de vue Chassis :
Bilstein B6 + ressort eibach pro kit -30/-25
Barre anti rapprochement avant supérieur OMP
Jantes Ibiza 20vT montées en goodyear F1GSD3
Du point de vue moteur :
Injecteurs DSS 0.230
Gestion moteur 'sur mesure' (GT1749v souffle à 1.6b stable, estimée 150-160cv)
Admission prise dans la calandre, filtre et boite à air d'origine
En cours de montage :
Embrayage SACHS stage 3 avec volant moteur simple masse de TDi 90cv
En projet :
Admission -->
besoin de votre aide : filtre 'sport' de type K&N ou green ? filtre conique dans nouvelle boite à air maison ?
Turbo
-->
Vraiment besoin de votre aide : J'aimerai ne pas trop modifier compartiment moteur ... dans l'idéal garder collecteur turbo et descente turbo
La solution de Gege971 (mettre un compresseur de GT20 me plaît) mais je ne sais pas ou faire un équilibrage dans le sud de la France (des idées ? HP Turbo ne veux pas) ... Mettre un VNT20 ou 22 déjà équilibrer (ou en trouver ? quels modifications à mettre en place ?)... Récupérer un K24 + collecteur de golf mk2 GTD et refaire la descente (mais grosse modif de la carto... plus de GV)... Ou sinon ? je manque d'idée, je ne suis pas assez 'calé'
Ligne --> Pas dans l'immédiat (priorité avant Turbo ? merci de me dire ce que vous en pensez)
Intercooler --> Idem, pas dans l'immédiat, mais est-ce prioritaire selon vous en rapport au changement du Turbo ?
Voilà voilà en gros ce qui me passe par la tête en ce moment.
Vous l'avez bien compris, j'évolue par étape, petit à petit et je n'ai pas encore assez d'expérience pour faire les choix les plus 'judicieux'
Petite précision, importante, cette Ibiza, c'est mon 'Daily' donc j'ai envie de quelque chose qui reste 'fiable'
Par avance,
Merci pour votre patience et pour votre aide !
Amicalement,
David