Author Topic: Passat 97 TDI from Hawaii:témoins de préchauffage+engine check "ON"  (Read 2961 times)

July 20, 2009, 11:41:27 pm

alika t3

  • Guest
Aloha à tous!!!

je file un coup de main sur la Passat TDI de 1997 d'un pote surfeur.

Il a le témoin de préchauffage qui s'allume après avoir démarré le moteur ainsi que la loupiotte "engine check" (je sais pas si ya ca en Europe....):ca reste allumé constamment. :-[

1:les bougies de préchauffage sont bonnes,elles virent toutes au rouge sans soucis en leur collant un +12V au cul ca c'est une tof du dépôt causé par le biodiesel:quand on le gratte,ca sent bon :P
2:j'ai tenté de voir si y'avait du jus sur la rampe de connection des bougies de préchauffage:ya quedalle,mais l'engin dort au soleil (et il fait chaud 8))
3:la languette fusible de 50A au dessus du bocal de frein est bonne:je pense que c'est le boitier de préchauffage,mais y'en a un autre de boitier encore plus gros au dessus de la batterie,coté conducteur,avec une languette fusible de 30A:bonne elle aussi
4:l'injecteur pilote a été remplacé par un mécano ainsi que la pompe a injection (pas en meme temps),niquée par le biodiesel local (enfin,ils ont pas cherché à la nettoyer,ca c'est sur ;D,le diesel ca leur fout des boutons aux ricains!!!)

J'ai donc demandé au pote de se lever cette nuit qui vient et de coller un testeur 12V à lampe sur la rampe des bougies de préchauffage pour voir si ca s'allume "par temps froid" ::),test avec rampe connectée aux bougies

Si le jus arrive aux bougies de préchauffage:d'où le probleme vient il?
Si le jus  n'arrive pas aux bougies de préchauffage:d'où le probleme vient-il?Sonde de T°C??le relais calorifique passe t'il par l'ordinateur de bord?? (j'en doute mais bon...j'en sais pas plus que ca au final..)

Merci à vous pour votre aide ;)

Alex



Reply #1July 21, 2009, 06:35:49 am

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5288
réponse à la con essayerde la passer au vag com,j'avais lu un truc sur le voyant de préchauffage mais je ne me rappel plus

Reply #2July 21, 2009, 08:40:15 am

ptit_lolo

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 3627
C'est pas une réponse à la con Sylvain ;)
Passer là au VagCom, ça vous orientera.
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #3July 24, 2009, 05:02:09 pm

alika t3

  • Guest
Bon, je vous remercie, va falloir qu'il aille chez VW alors ::)

tchusssss

Reply #4July 24, 2009, 05:43:09 pm

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5288
à partir du code erreur ca sera plus facile pour t'aiguiller

 

Fixmyvw.com