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Author Topic: Agrément moteur mk2 1.6 TD ra  (Read 2807 times)

June 29, 2009, 07:15:21 pm

lemon pulp

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Agrément moteur mk2 1.6 TD ra
« on: June 29, 2009, 07:15:21 pm »
Salut a tous,

Je voulais savoir si le vnt 15 apporterait un peu plus dagrément a mon RA.

Sachant que j'ai déja augmenter mon turbo et ma pression de gazoil (bien obligé car le RA n'aime pas le relief montagneux ).

je cherche pas a en faire un foudre de guerre mais avoir un peu plus de couple...

Donc si quelqu'un a la marche a suivre concernant le montage d'un turbo des injos etc je suis preneur...

j'aurais pu opter pour le swap mais étant en guadeloupe c'est vraiment pas evident de trouver un tdi non bornées et surtout un tdi non rincé  ...

D'avance merci !!



Reply #1July 01, 2009, 10:23:22 am

golfman_974

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Re: Agrément moteur mk2 1.6 TD ra
« Reply #1 on: July 01, 2009, 10:23:22 am »
Salut confrère des iles!
Le vnt 15 t'apportera plus de couple à bas régime c'est sure...
j'avais un JR j'ai changer mon filtre à air pour un green mais en gardant ma boite à air,j'ai mis un robinet pression sur mon turbo;un mano;réglage pompe,changement LDA et silencieux inox ben waouh ça machait fort et ça sans échangeur en plus.
Mais si u peux trouver un moteur golf 3 TD AAZ c'est moins bien que le tdi mais c très bien aussi si tu veux du couple c'est ce quil faut...
Tu montes un aaz tu gardes ton turbo,i,échangeur frontal réglage pompe et le tour est joué...
Et puis l'option de mettre un vnt aussi mais là c'est un peu compliquer bref en cherchant dans le forum y'a des expliations...
Donc voilà! ;)
sur ceux...
Golf 2 1.9 TDi-m > R.I.P

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Reply #2July 04, 2009, 08:49:43 am

lemon pulp

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Re: Agrément moteur mk2 1.6 TD ra
« Reply #2 on: July 04, 2009, 08:49:43 am »
Hello golfman comment y lé ? ;D

Merci pour toutes ces infos j'avais l'option aussi de mettre un td golf 3 mais honnetement je visais juste adaptation vnt15 car mon bloc RA est niquel...

Donc  pour revenir a l'echangeur frontal j'ai vu sur le forum que moise en avait mis un de megane dci(année particuliere??)...
y'a t'il d'autre equivalence??

quelqu'un aurait les cotes et materiaux utilisés pour les durites??
Avantages et inconvénients de l'echangeur frontal??

Le montage du vnt pose t'il des problemes sur le RA
y'a t'il des points a vérifier...

Bref voila je prend le maximum d'infos afin de faire un truc sympa

en attene de vos réponses




Reply #3July 05, 2009, 01:39:05 pm

golfman_974

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Re: Agrément moteur mk2 1.6 TD ra
« Reply #3 on: July 05, 2009, 01:39:05 pm »
Re!! ;)
Il avait dit aussi que l'échangeur de Laguna ça va ien aussi...
tube inox ou Alu + durite silicone c'est mieux pour éviter la dilitation des durites...(ebay.fr)
avantage c'est que l'air qui sera envoyé dans l'admission via le turbo sera bien frais mieux pour la fiabilité et surtout bon pour les perfs...
Je dirai que le pb serait la place à prévoir mais ça va...
montage du vnt beaucoup de modif à prévoir tel que adaptation pour collecteur,ajustement pour le passage du circuit d'huile et montage du système de gestion de la GV!
+++
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Reply #4July 06, 2009, 10:21:57 am

lemon pulp

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Re: Agrément moteur mk2 1.6 TD ra
« Reply #4 on: July 06, 2009, 10:21:57 am »
...re...

Je vois ... je pensais pas qu'il y aurait autant de choses pour le monage du vnt ma foi...

je vais m'atteler déja a l'echangeur en facade...ca devrait déja etre sympa ::)

entre parentheses golfman le principe de l'echangeur en facade..est d'avoir plus d'air frais si je montais sur mon intercool un ventilo de moto( celui du 850 tdm ou du 900cbr de 98 ) sur un support qui va bien ca pourrait etre jouable?? ( c'est une question que je me pose lol)

ou ces une idée fantaisiste...

Reply #5July 06, 2009, 11:23:25 am

ptit_lolo

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Re: Agrément moteur mk2 1.6 TD ra
« Reply #5 on: July 06, 2009, 11:23:25 am »
Je ne pense pas que ce soit utile le ventilo car il ne servirait qu'à très basse vitesse. A partir d'ue certane vitesse, je pense que le flux d'air qu'il crée est moindre, il pourrait même atténuer l'effet de la vitesse en freinant l'air.
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #6July 06, 2009, 11:25:39 am

golftd412000

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Re: Agrément moteur mk2 1.6 TD ra
« Reply #6 on: July 06, 2009, 11:25:39 am »
pour avoir tester les limites de l'intercooler d'origine il est bon à la pression d'origine au dessus l'air s'échauffe trop

Reply #7July 06, 2009, 02:44:34 pm

golfman_974

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Re: Agrément moteur mk2 1.6 TD ra
« Reply #7 on: July 06, 2009, 02:44:34 pm »
Nan je pense pas que le ventilo fonctionnera correctement,je veux dire à bas régime ce sera bien mais en façade c'est mieux et moins de tracas... ;)
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Reply #8July 06, 2009, 08:15:26 pm

lemon pulp

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Re: Agrément moteur mk2 1.6 TD ra
« Reply #8 on: July 06, 2009, 08:15:26 pm »
merci en tout cas pour vos avis eclairés les gars ;)
je vais m'atteler au montage en facade en premier lieu et voir par la suite selon les moyens...  ::)
( 1gti en resto et une onecab :P)

Reply #9July 22, 2009, 05:46:20 pm

najuco

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Re: Agrément moteur mk2 1.6 TD ra
« Reply #9 on: July 22, 2009, 05:46:20 pm »
Salut à toi
à quel pression de suralimentation es tu réglé ?

sincerement avant tout vérifie l'état de ton turbo, je ne sais pas combien de kilomètres a ton RA

pression à fond sans wastegate tu montes à quelle pression ? (ça peut donner une idée de l'état du turbo)

Moi j'ai une jetta 1 1600 TD avec un garet T2 injecteurs 175 bar je monte à 1,55 bar de pression ça marche fort 107ch couple de 17,3
ça chauffe un peu mais ça casse pas, j'ai encore refait du circuit et ça bouge pas, increvable pourtant avec 1,5 bar