Un peut de nouvelles, j'ai fais beaucoup de kilometrage avec la golf, coté consommation je suis satisfait, ça tourne au alentour de 4.5-5L/100km, beaucoup plus économique que mon ancien 1.9LTD.Si mon RPM versus KM/H est bon, ça me donne 2600RPM pour 120 KM/H.Me reste encore des ajustements et du travail a faire coté pompe, j'ai énormement de puissance a partir de 1800RPM jusqu'as 3200RPM environ, apres j'ai presque rien, rendu a 3400RPM le moteur veut ralentir et meme la pression turbo baisse a 17-18 PSI, j'ai pourtant mis un gouverneur de pompe 1.6TD et ses ressorts..... je comprend pas, je me demandais si ca serais une bonne idée de grossir les tuyau d'arrivé de diesel? Présentement c'est 6 mm intérieur a plusieurs endroit.Je vais aussi devoir augmenter le taux de compression, impossible de garder ça comme ça, je part le moteur le matin, je le laisser tourner un bon 10 minutes, quand je part sur le chemin avec, si je lache l'accelerateur pour compresser, le moteur s'éteint, le diesel explose pas, faut je pese presque a fond pour réamorcer l'explosion, ça fait un gros nuage blanc opaque et apres 2-3 seconde ça se met a ré-accelerer normalement, meme réaction que quand on démarre une voiture sur la compression sans bougie de préchauffage, au moin quand la temperature du moteur normal est atteinte, c'est correct, mais si je laisse tourner le moteur au ralenti 3-4 minute, la temperature baisse un peut et ca boucanne blanc un peut et quelque accoups, le temps que la temperature remonte a la normal (avance a .95 revérifié ce matin, au cas ou) si je met l'avance plus haute, ca claque comme un dix roues, dejas que a .95 je trouve le moteur assez bruyant.J'ai utilisé deux formule un peut differente pour calculer le taux de compression, et si mes calculs sonts exact, ca me donne 18:1,avec +ou-0.2:1 de difference, est-ce vraiment trop bas? ou mon probleme est ailleur? ou j'ai mal calculer?