salut a tous
en surfant sur divers forums , j ai vu que cerftainnes personnes utilisait un calle de decompression entre 2 joint de culasse pour securiser un peu plus le moteur [ ils baissent le rapport volumetrique ]
que penser de ceci ?
cela peut il aider a la longevite ?
merci d avance a tlm
Ca aide seulement si tu augmentes la pression turbo. Sinon, il y a des risques d'avoir du mal à démarrer et d'avoir des ratés et problème de puissance.
j'ai entendus ca que sur les essences et que pour de faible pression
Il y a le post de Tintin où il disait qu'il avait baissé le rapport volumétrique, et que finalement il était revenu à la normale car c'était pas top.
On augmente le RV pour baisser le taux de compression cela est très fréquent sur les voitures atmos qui ont subies des greffes de turbo...
Sur Diesel surallimenté le fait d'augmenter le RV c'est pour mettre d'avantage de pression turbo...
Au final pour rester fiable il suffit de régler la pression du turbo en conséquence...
Juste pour précisier une voiture booster Full Power peut rester fiable il suffit d'en prendre soin de bien l'entrenir et respecter la mécanique de sa machine...

!
Bonne continuation!
+++
Oui autant pour moi, je me suis trompé... Je voulais dire qu'il a baissé son son taux de compression et non son rapport volumétrique
Y'a pas de soucis ça arrive,je voulais simplement répondre au post...et aider notre ami!
@+ lolo!
On a tous voulu dire la même chose mais on s'est un peu mêlé les pinceaux...
merci SyL!
+++