Houla KUB, une culasse de TDI et de D (ou TD) ne sont pas du tout les mêmes, ainsi que les pistons. Du coup, je ne vois pas où tu veux en venir avec ton idée car là avec ta proposition, ça ne marchera pas.
En effet, ça ne fait pas... les pistons de 2,5L TDI sont des 81mm d'alésage et ceux du 2,4D sont des 79,5mm.
Cependant: les pistons de TDI 4cyl sont des 79,5mm aussi! Alors, la combinaison M-TDI serait de monter une pompe mécanique M-TDI pour ça, pistons de 1Z/AHU, tête de 2,5TDI (si elle se visse sur la base AAB) avec son turbo et collecteur.
Sinon un 2.5TDI injection méca... mais reste encore les ratios qui sont totalement nuls!
je repondais pour les pistons qui était différent entre le 2.4 et le tdi
arf, je dis que des anneries
X@V les bielles sont similaire du 2,4D au TDI 4cly?
quand tu parle de ratios tu veux dire que c'est un montage qui sert pas a grands chose en TDI-M ?
J'en ai aucune idée pour les bielles, mais c'est le même alésage qu'un TDI 1.9 (1Z, AHU, AFN, etc.)
la course est elle la même?
celle d'un AAB: 95,5mm
si c'est les même on peux lui coller des pistons de TDI 1,9
mais la culasse d'un 2,5TDI n'a pas les même point de lubrifications et de refroidissent qu'une de 2,4D?? (faudrait comparer les joint de culasse)
Faudrait qu'on trouve ça...