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changement joint
by
bleuda42
on 17 Jun, 2009 12:52
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bonjour
ma pompe de ma golf3 td fuit au niveau de la tete de pompe, es t'il possible de changer sois meme le joint ou cela necessite un réglage ultérieure.
j'ai monté une autre pompe mais elle fait pas mal de bruit donc je veux essayer de réparer l'autre
merdi
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#1
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ptit_lolo
on 17 Jun, 2009 16:52
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Oui tu peux le changer toi-même, il n'y a pas de réglage spécial à faire
Par contre, si tu le fais directement sur la voiture, fais gaffe à bien la pencher car sinon tu vas perdre toutes les pièces internes.
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#2
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golftd412000
on 18 Jun, 2009 07:15
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sur un td c'est aps aussi simple que sur un tdi ,en tout cas pour moi
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#3
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ptit_lolo
on 18 Jun, 2009 07:31
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sur un td c'est aps aussi simple que sur un tdi ,en tout cas pour moi
Oui, les ressorts du levier sont chiants à remettre, c'est la seule différence, et j'avoue que j'ai jamais testé à meme la voiture pour un TD.
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#4
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bleuda42
on 18 Jun, 2009 13:50
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la pompe est demontée
donc il suffit de dévisser les 4 vis et d'extraire la tete
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#5
by
ptit_lolo
on 18 Jun, 2009 16:28
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Bon, c'est une bonne chose si la pompe est démontée.
Donc oui tu dévisses les 4 vis. Ensuite tu vas t'amuser avec les ressorts, mais avec de la graisse et en prenant son temps, ça se fait bien
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#6
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bleuda42
on 18 Jun, 2009 16:34
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il faut que les ressorts reste sur la tete ou dans la pompe
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#7
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golftd412000
on 18 Jun, 2009 17:06
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tu fixe la pompe avec l'axe sur un étau,ensuite clé torx et marteau tu tape un coup sec sur els têtes de vis ,puis tu dévisse.
ensuite,tu extrait la tête de pompe,tu aura le joint torique tout autour,tu le change,ensuite tu place le piston de pompe sur la came plate en fesant attention que le pion(petite cale soit collé sur le piston pour ca utilisé de la graisse)tu place aussi les ressort de rappel de la pompe
pour les ressort de rappel du levier de renvoi ,il faut les coller avec de la graisse dans leur emplacement sur la tête de pompe ,aussi quand tu aura remis le pistonde pompe avant prend soinde bien metre le doigt du leveir de renvoi dans le trou du tiroir de piston de pompe(la bague métalique)
ensuite lubrifi bien la tête de pompe et le piston, et remet en place la tête
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#8
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bleuda42
on 13 Jul, 2009 15:42
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salut
merci pour les explications
aujourd'hui j'ai remplacé le joint ,c'est un peu galère mais en prenant son temps ça le fait
j'ai pris 2 photos pour ceux qui connaissent pas
il faut bien faire attention de remettre l'espèce de boule entouré en rouge dans la bague sur l'axe
par contre j'ai pas réussi a redémarré, j'ai du gasoil qui arrive sur le 2 ème et 4 ème en partant de la pompe mais pas les 2 autres
après j'ai la batterie qui a faibli
donc je l'ai mise en charge et je réessayerais demain en espérant que çà marche
le faite que j'ai pas de gasoil qui arrive sur les autres injo peut être un signe de mauvais remontage?
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#9
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golftd412000
on 13 Jul, 2009 16:31
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non purge ton circuit et gave ta pompe avec une poire
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#10
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bleuda42
on 14 Jul, 2009 16:13
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même après avoir la pompe je n'ai pas réussi a démarrer, le moteur toussait pas plus
donc après plusieurs essai j'ai redémontée et j'ai remis l'autre pompe
tous les repères calés elle ne tient pas le ralenti et tourne pas top,j'ai décalée la pompe d'une dent et elle démarre un peu mieu donc j'essaye de jouer sur l'avance de la pompe mais rien a faire le moteur fait un bruit de tracteur et ne tourne pas comme 1 jour auparavant(calé pile poil avec le reste mais claquait un peu)
résigné je remonte tout et part de chez mes parents,au bout d'1 ou 2 km elle c'est mise a faire + de bruit et a ne plus rien tirée
donc je retourne chez mes parents je redémonte ,je réessaye de caler de changer l'avance mais rien a faire elle tourne comme une patate et elle fait des pets dans le tyuau d'air aprés le filtre
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#11
by
golftd412000
on 14 Jul, 2009 17:14
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#12
by
bleuda42
on 15 Jul, 2009 07:38
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je vais surement en prendre un
ce qui m'embête un peu c'est les détonations dans le tuyau d'air,je soupçonne une soupape de pas fermer .
pour ce qui est de l'autre pompe dont j'ai changé le joint, j'ai l'impression qu'elle donnait pas beaucoup de pression en sortie
je vais la redémonter pour voir si tout est en place,ya t'il des trucs a vérifier?
merci
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#13
by
golftd412000
on 15 Jul, 2009 11:15
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pas plus que cela