Bonjour à tous!
Je vien d'effectuer quelques travails pour augmenter la puissance de mon 1.9 td qui avait, en origine, seulement 68CV
Maintenant les rapports sont trop courts par rapport à la puissance du moteur (pas beaucoup mais je pense 85 CV à peu près). Je roule en 5ème à 130 km/h et je suis à 4000 rpm!!!
Vous savez qu'est ce que puis je faire?
Quelqu'un m'a dit qu'il est possible de sostituer la 5ème avec celle de la Golf GTI 16 V, mais c'est une information un peu vague....
Merci!!
Plutot que de prendre celle d'une Golf GTI 16V, prend plutot celle d'une Golf 3 TD, et si c'est encore trop court celle d'un TDI (4000 rpm = 180 kmh).
Mais c'est compatible? Ca suffit de changer les deux engrenages de la 5ème?
c'est possible de faire un mixe de pignon entre une boite à câble et a tringle?
tente de poser une boite de 2.5 tdi
La Boite de golf 3 TD carrément...
tente de poser une boite de 2.5 tdi
C'est difficile à trouver... et je ne sais pas si, avec la BV du TDI mon T4 reussirait à demarrerer sur une cote........
swap un ensemble moteur boite tdi tu y avais pensé?
J'ai installée le rapport de la 5ème plus long: j'ai profité d'une réparation à l'embrayage pour effectuer le travail.
Le rapport original était 0,755; j'ai installé le rapport 0,700:
http://www.t4-wiki.de/wiki/Getriebe_%28Langer_5._Gang%29Maintenant je suis passé de 30 km/h pour 1000 t/min à 36 km/h pour 1000 t/min: bien loin des modernes "TDI" mais pas mal pour mon ancien T4...
Le moteur n'as pas del problèmes: j'ai à peu près 80 ch contre les 68 d'origine et le passage 4ème/5ème n'est pas "douloureux".
punaise t'en a de la chance de pouvoir monter a 130 km/h
moi c'est le soucis inverse, T3 TDI-m , du couple a revendre et une boite qui hurle à 100km/h ...
ta pas un pignon en rabe ?
normale manque de couple
Oui
Mais avec ta pompe la couple doublera