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Author Topic: SEAT Ibiza TDI 110 cv ASV 2001 Gwada971  (Read 108611 times)

June 15, 2009, 04:43:59 pm

gege971

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SEAT Ibiza TDI 110 cv ASV 2001 Gwada971
« on: June 15, 2009, 04:43:59 pm »
Présentation de ma "Titine".  :P








Chiptuning fait maison :










Dessoudage des puces d'origine M27C1001 à l'aide d'une lame de rasoir et de fers à souder




Montage des supports PLCC32




Programmation des puces flash M29F010B à l'aide du Willem PCB45









« Last Edit: June 16, 2009, 02:40:44 am by gege971 »


Seat Ibiza TDI 110 ch ASV de 2001, reprog en cours...
CAD BMC; EGR supprimée; tête de pompe 12mm Bosch; nez de 0,260 mm; turbo GT2052V; FMIC; capteur 3 bars; ligne complète inox 63,5 mm; kit Clutch Master stage 3+; Brembo Max; plaquettes Ferodo DS Performance; durites avia montées.

Reply #1June 15, 2009, 04:59:39 pm

ptit_lolo

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Re: SEAT Ibiza TDI 110 cv ASV 2001 Gwada971
« Reply #1 on: June 15, 2009, 04:59:39 pm »
Entrée d'air maison?
Et y'a quoi sous le capot de monté? ;D
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Reply #2June 15, 2009, 05:05:43 pm

gege971

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Re: SEAT Ibiza TDI 110 cv ASV 2001 Gwada971
« Reply #2 on: June 15, 2009, 05:05:43 pm »
Entrée d'air maison?
Et y'a quoi sous le capot de monté? ;D

Sois patient, tu auras d'autres photos plutard, je te laisse mijoter de mûres réflexions...
Seat Ibiza TDI 110 ch ASV de 2001, reprog en cours...
CAD BMC; EGR supprimée; tête de pompe 12mm Bosch; nez de 0,260 mm; turbo GT2052V; FMIC; capteur 3 bars; ligne complète inox 63,5 mm; kit Clutch Master stage 3+; Brembo Max; plaquettes Ferodo DS Performance; durites avia montées.

Reply #3June 16, 2009, 02:37:33 am

gege971

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Re: SEAT Ibiza TDI 110 cv ASV 2001 Gwada971
« Reply #3 on: June 16, 2009, 02:37:33 am »
Montage de l'admission dynamique :










Montage du manomètre de pression de turbo :






Forêt badigeonné de graisse pour capter les copeaux de métal lors du perçage à très faible vitesse :












Mes pièces pour les choses sérieuses sans oublier tous les joints neufs :








Montages des nez d'injecteur de 0,232mm et de la tête de pompe de 12mm (au passage technique de montage de tête de pompe empruntée à ptit_lolo  ;D) :




- Mes injecteurs d'origine après plus de 209000 km :






- Après nettoyage et montage des nouveaux nez :






- Les orifices bien nettoyés et remontage des injecteurs avec des joints en cuivre neufs bien sûr :




Démontage et nettoyage du collecteur d'amission et de la vanne EGR (bloquée quelques kilomètres plus tôt) :








- Verdict au démontage après plus de 209000 km  :














- Résultats après grattage au couteau dans un premier temps et utilisation de la brosse à dents et d'un nettoyant moteur NéoClean sans solvant (protection de l'environnement oblige) :










- Mon collecteur et ma vanne EGR assemblés avec les joints neufs, c'est tout propre n'est-ce pas ?




Dépose et nettoyage de mon GT1749V :












Démontage du compresseur de mon turbo :




A gauche les pièces du compresseur de mon GT1749V et à droite celles du VNT20, grosse différence hein :




Adaptation du compresseur d'un VNT20 :




Assemblage de mon turbo hybride GT1752V après équilibrage :






Remontage du tout avec les joints de collecteurs neufs et adaptation du turbo hybride :













« Last Edit: September 03, 2010, 08:34:15 pm by gege971 »
Seat Ibiza TDI 110 ch ASV de 2001, reprog en cours...
CAD BMC; EGR supprimée; tête de pompe 12mm Bosch; nez de 0,260 mm; turbo GT2052V; FMIC; capteur 3 bars; ligne complète inox 63,5 mm; kit Clutch Master stage 3+; Brembo Max; plaquettes Ferodo DS Performance; durites avia montées.

Reply #4June 16, 2009, 04:29:24 am

golfman_974

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Re: SEAT Ibiza TDI 110 cv ASV 2001 Gwada971
« Reply #4 on: June 16, 2009, 04:29:24 am »
Y'a beaucoup de taff confrère des iles!!! ;)
Et ça donne combien de power avec tout ça?
En tout super boulot!
Bonne continuation...
+++
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Reply #5June 16, 2009, 08:19:10 am

tditoledoseat

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Re: SEAT Ibiza TDI 110 cv ASV 2001 Gwada971
« Reply #5 on: June 16, 2009, 08:19:10 am »
je pensais qu'on ne pouvais pas faire soit meme un hybride sans outil qu'il faloit en trautre une rééquilibreuse  ???

par contre un gros - sur ton admition ta  boite d'origine et un filtre sport marcherai mieux

Reply #6June 16, 2009, 09:21:33 am

ptit_lolo

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Re: SEAT Ibiza TDI 110 cv ASV 2001 Gwada971
« Reply #6 on: June 16, 2009, 09:21:33 am »
Bravo, y'a beaucoup de taf, bon courage pour la suite ;)
Par contre pour le turbo hybride, comme tditoledoseat je crois aussi qu'il faut l'équilibrer avant sinon il risque de ne pas faire long feu. Mais si il tient, au moins on aura la preuve que y'a pas besoin ;D
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Reply #7June 16, 2009, 02:57:36 pm

gege971

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Re: SEAT Ibiza TDI 110 cv ASV 2001 Gwada971
« Reply #7 on: June 16, 2009, 02:57:36 pm »
Merci à tous pour ces différents avis et conseils.
N'ayant pas de banc de puissance en Guadeloupe (à ma connaissance), j'essaierai de vous fournir des courbes effectuées sur route à l'aide de Powerdyn et de mon interface ELM327.
J'ai fait équilibrer mon turbo avant de le remonter sur la voiture.
Pour l'admission, au feeling la voiture accélère mieux qu'avec la boite à air d'origine, j'essaierai volontier mais avec quelle marque de filtre sport svp ? Mais j'avoue qu'avec le KAD Pipercross, j'ai un super son à l'accélération et aux changements de rapports (je croirai avec un dump valve  ;)).

Pour la suite, il me restera :
- l'adaptation d'un plus gros intercooler en façade,
- le montage d'une barre anti rapprochement supérieure Wiechers alu,
- Le montage d'un kit embrayage renforcé + volant moteur Spec,
- le montage de disques de frein Brembo Max et de plaquettes Mintex M1144 à l'avant,
- si nécessaire (selon vos précieux conseils) une ligne complète d'échappement de plus gros diamètre faite maison de 63,5mm.
- et enfin une belle reprogrammation pour bien profiter de tout cela.
« Last Edit: June 17, 2009, 05:52:43 am by gege971 »
Seat Ibiza TDI 110 ch ASV de 2001, reprog en cours...
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Reply #8June 17, 2009, 01:33:16 am

Nero

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Re: SEAT Ibiza TDI 110 cv ASV 2001 Gwada971
« Reply #8 on: June 17, 2009, 01:33:16 am »
salut
super tout le boulot éffectué dessus ;). pour l'admission jaurai bien vu les tubulures de la ibiza cupra tdi+ filtre k&n dans ta boite à air dorigine. avec tout ce que tu dois mettre et avec une bonne gestion je dirai dans les 200cv voir un peu plus. bonne continuation.

Reply #9June 18, 2009, 06:14:22 am

golftd412000

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Re: SEAT Ibiza TDI 110 cv ASV 2001 Gwada971
« Reply #9 on: June 18, 2009, 06:14:22 am »
joli reportage et l'équilibrage t'es revenu à combien?

Reply #10June 18, 2009, 05:19:37 pm

gege971

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Re: SEAT Ibiza TDI 110 cv ASV 2001 Gwada971
« Reply #10 on: June 18, 2009, 05:19:37 pm »
joli reportage et l'équilibrage t'es revenu à combien?

110 €.
Seat Ibiza TDI 110 ch ASV de 2001, reprog en cours...
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Reply #11June 19, 2009, 05:29:13 pm

KeVaK

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Re: SEAT Ibiza TDI 110 cv ASV 2001 Gwada971
« Reply #11 on: June 19, 2009, 05:29:13 pm »
super se montage bonne continuation

Reply #12June 22, 2009, 10:35:51 pm

gege971

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Re: SEAT Ibiza TDI 110 cv ASV 2001 Gwada971
« Reply #12 on: June 22, 2009, 10:35:51 pm »
Salut question générale : quelle serait l'utilité du montage d'une barre antirapprochement et/ou celui d'un kit d'amortisseurs sport avec mes modifications faites et envisagées ? Merci d'avance pour vos réponses.
Seat Ibiza TDI 110 ch ASV de 2001, reprog en cours...
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Reply #13June 23, 2009, 04:54:18 am

golftd412000

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Re: SEAT Ibiza TDI 110 cv ASV 2001 Gwada971
« Reply #13 on: June 23, 2009, 04:54:18 am »
pose tout ca ne te sera  que plus bénéfique,si ton train avant et mieux guidé ca aidera a passer la puissance au sol entre autre

Reply #14June 23, 2009, 10:18:54 am

golfman_974

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Re: SEAT Ibiza TDI 110 cv ASV 2001 Gwada971
« Reply #14 on: June 23, 2009, 10:18:54 am »
Slt!
C'est clair comme dit syl20 ça ne sera que bénéfique...
Et puis un chassis rigide et bon point pour le passage de la puissance aux roues donc mieux pour la performace...Meilleur accélaration,meilleur freinage et surtout meilleur précison au niveau de la direction...
Et oui c'est fout ce qu'un chassis d'une machine est super importante y'a qu'à regarder la compétition...
Si tu changes tes amortos pour des sport le mieux c'est de mettre une barre-anti rapprochement au contraire ça améliore la rigidité de la caisse surtout ça évite la derformation de la caisse du à un chassis rigide...
Moi j'ai des combiné filtés et waouh j'adore c'est comme dirait un karting avec un moteur turbo diesel!lol ;D
Donc voilà!
Bon courage! ;)
@+++
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