Bonjour j'aurais voulu connaitre l'utilité d'un collecteur de gti (meilleure aéro interne ?) et surtout pourquoi monter un turbo a géo variable ?
le vnt c'est pour avoir du boost a bas ET haut regime
Ok grace à la géo variable on peut avoir de la pression tout le temps quasiment ?
Et la gestion de la pression ce fait par la WG ?
On a combien de pression en général et a quel régime ?
Et sinon le collecteur donne quoi de plus ?
Ok grace à la géo variable on peut avoir de la pression tout le temps quasiment ?
Et la gestion de la pression ce fait par la WG ?
On a combien de pression en général et a quel régime ?
Et sinon le collecteur donne quoi de plus ?
Trop de questions tue la question...
Mais oui, oui et non, ça dépend du turbo, quel collecteur.
Ok merci. Donc un petit VNT 17 sur 1.6L TD donnera de meilleure perf qu'un K14 ou K16.
Je parlais du collecteur d'admission de GTI quel gain apporte t-il ??
Sur un TD, il va falloir que tu trouves le moyen de gérer la pression du turbo mécaniquement. Ca ne se fait pas comme avec ton turbo actuel.
Pour le collecteur, aucune idée.
Je pense que pour gérer la pression je met une commande relié a l'accel ?
Aprés comment faire pour pas dépasser la pression max ?
D'ailleurs il tient combien de pression le moteur ?
Salut!
Disons pour répondre à tes questions moi qui est pour l'instant en 1.9 TD (auparavant 1.6 TD JR) je roulais avec 1.3 bars et avec modération mais tout dépend de ce que tu as fait comme prépa et surtout cela dépend aussi de ce que tu veux...
ça dépend si tu veux de la puissance au détriment de ta voiture ou qu'elle puisse te faire plaisir de temps en temps et rouler encore de bons km...
Moi je dirai plutot jusqu'à 1.2b ou 1.3b ça reste fiable mais y'a des mecs qui poussent plus 1.5b voir plus mais bon sur ces moteurs le bloc est bien foutu mais la culasse est assez fragile surtout si ta caisse a déjà de sacré km...
En tout cas j'espère t'avoir aider un minimum...
Sur ceux bonne continuation!
Bonne idée, je suis en train de cogiter pour monter un VNT 17 ou 15 (c'est deja pas mal) sur mon AAZ.
Mais je n'arrive pas a voir comment peut gérer la GV mécaniquement ?
Donc si quelqu'un a des pistes ? Des photos ?
J'avais trouvé un schéma sur le forum, je ne trouve plus....
Merci
golman je cherche juste a avoir un daily qui pousse un peu plus qu'a l'origine et fiable.
Donc un vnt me tente bien pour avoir un certain confort de conduite.
Yoann d'après ce que j'ai compris il faut raccordé la commande de gaz avec la commande de geo variable.
Wai je vois,je viens de recevoir mon VNT20 pour un futur daily...
Pour plus d'infos au niveau de la gestion du VNT Méca allez voir dans la parti du forum ou on parle de TDI y'a tintin qui explique comment faire et moise pour le pb lié au retour d'huile du VNT lors du montage sur collecteur golf 2...
Et y'a des vidéo sur le net...
Donc voilà...
+++