Author Topic: Volant moteur A3 et GOLF4  (Read 4432 times)

April 25, 2009, 03:37:45 am

julien000

• Junior

• **

• 69
Volant moteur A3 et GOLF4
« on: April 25, 2009, 03:37:45 am »
Salut à tous,

Voilà j'ai un petit problème auquel je ne trouve pas de solution.

Je dois changer mon embrayage dans quelques temps et j'en profite pour mettre un volant moteur neuf étant donné la prépa qui va suivre et l'embrayage renforcé qui va être posé.

J'ai donc trouvé un embrayage neuf d'audi A3 tdi 110 mais le vendeur m'a envoyé une photo sur laquelle on voit bien la référence sachs.
Le problème c'est que la référence qui est sur le volant moteur ne correspond à rien sur le site de sachs.

J'ai envie de le prendre mais je ne sais pas si il va se monter comme il faut sur mon moteur et si il sera possible de mettre un embrayage de VR6 en 228mm dessus.

Qu'est-ce que vous en pensez?

Voici une photo :

Merci à vous
Julien

Reply #1April 25, 2009, 04:22:17 am

Golfobricolo

• Veteran

• 3993
« Reply #1 on: April 25, 2009, 04:22:17 am »
renseigne toi pour poser dirrectement un volant de 1Z simple masse et là dessus tu pourras y poser l'embrayage en 228 .

à savoir si sa monte sur ta boite et ton démarreur sa sa reste a confirmer .

Loïc

moi sur mon AFN en bimasse je lui ai reposer un volant Mot. 1Z + un disque sach complet le tout avec la boite du 1Z .
sa roule impec .
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #2April 25, 2009, 04:59:38 am

julien000

• Junior

• **

• 69
« Reply #2 on: April 25, 2009, 04:59:38 am »
Quote from: "Golfobricolo"
renseigne toi pour poser dirrectement un volant de 1Z simple masse et là dessus tu pourras y poser l'embrayage en 228 .

à savoir si sa monte sur ta boite et ton démarreur sa sa reste a confirmer .

Loïc

moi sur mon AFN en bimasse je lui ai reposer un volant Mot. 1Z + un disque sach complet le tout avec la boite du 1Z .
sa roule impec .

Je m'étais renseigné sur cette option mias dans un soucis de garder le maximum de confort, je préfère monter un VM double d'origine mais neuf.

Il resistera à la préparation et absorbera beaucoup de vibration.

De plus le VM ci-dessus me couterai 200€ en neuf donc le choix sera vite fait  :lol:

Reply #3April 25, 2009, 05:35:19 am

Golfobricolo

• Veteran

• 3993
« Reply #3 on: April 25, 2009, 05:35:19 am »
j'ai tellement entendu de mal sur ces bimasse  :roll:

et es tu sur de pouvoir monter un embrayage de meme performance sur ce type de volant ?

monte dans ma one tu va voir que quand y a le couple le seul confort que tu sens c'est le fond des sièges  :wink:
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #4April 25, 2009, 06:04:53 am

julien000

• Junior

• **

• 69
« Reply #4 on: April 25, 2009, 06:04:53 am »
Quote from: "Golfobricolo"
j'ai tellement entendu de mal sur ces bimasse  :roll:

et es tu sur de pouvoir monter un embrayage de même performance sur ce type de volant ?

monte dans ma one tu va voir que quand y a le couple le seul confort que tu sens c'est le fond des sièges  :wink:

Je m'en doute bien  :lol:  :lol:

Sinon pour ce volant c'est sur qu'il n'est pas parmi les plus fiable mais en neuf, il sont quand même hyper costaud.
Puis le montage que je fais, c'est un montage qui a été fait plusieurs fois déjà et apparemment le VM n'a aucun soucis.

Le seul problème, c'est que je ne suis pas sur que celui ci est en 228mm et qu'il va bien se monter sur mon moteur  :roll: