Author Topic: LDA  (Read 3256 times)

April 22, 2009, 06:23:52 am

francois77

  • Guest
LDA
« on: April 22, 2009, 06:23:52 am »
bonjour
je possede une mk2  1600td type JR
j'ai recuperer un cone LDA de Renault mascott (meme moteur que iveco Daily)
sur le cone il est inscrit 72 s ou 75 car le  7 est a l'endroit et le 5 a l'envers
j'en deduit que c'est un  2 lol
je voudrais savoir si je peux le monter sur la golf
et si oui faut 'il mettre ressort et bague de la golf ou du nouveau cone ??
 voici les photos du nouveau cone






Reply #1April 22, 2009, 07:46:05 am

JimGTD

  • Guest
LDA
« Reply #1 on: April 22, 2009, 07:46:05 am »
Il ne passera pas sans modif car le corps de LDA entre la pompe de JR et RA est différend (plus gros diamètre sur RA) de coup ton cone sera trop gros et ne rentrera pas dans l'orifice :wink:

Reply #2April 22, 2009, 10:00:54 am

francois77

  • Guest
LDA
« Reply #2 on: April 22, 2009, 10:00:54 am »
ok merci
 merde pourquoi j'ai pas un RA !!
il faudrait changer la pompe en faite ??
si je le passe sur le tour ? pour diminuer le diametre
et apres la membrane sera bonne ?

Reply #3April 22, 2009, 02:57:27 pm

moise

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 734
LDA
« Reply #3 on: April 22, 2009, 02:57:27 pm »
pas de soucis pour la membrane

Reply #4April 22, 2009, 04:04:32 pm

Hey

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 339
LDA
« Reply #4 on: April 22, 2009, 04:04:32 pm »
Quote from: "francois77"
ok merci
 merde pourquoi j'ai pas un RA !!
il faudrait changer la pompe en faite ??
si je le passe sur le tour ? pour diminuer le diametre
et apres la membrane sera bonne ?


Parfait... c'est ce que j'ai fait... à un seul endroit ensuite tu peux le tourner et il reste "pris"... donc pas besoin de le tenir en remettant le couvercle.. j,aime bien!
Jetta 96, VG-mTDi/hybride td, 20psi, IC, 10mm camplate de tdi, .205 et CTN

Reply #5April 22, 2009, 04:19:54 pm

francois77

  • Guest
LDA
« Reply #5 on: April 22, 2009, 04:19:54 pm »
ok donc je vais voir pour le passer sur le tour cette semaine !!
et je viens d'acheter un mano de pression de turbo
ils se branche bien sur le petits tuyau  entre la  pompe et le collecteur d'admission ??
car il marche pas
mais je crois que ça vient du mano

Reply #6April 25, 2009, 05:24:39 pm

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5288
LDA
« Reply #6 on: April 25, 2009, 05:24:39 pm »
oui c'est là ou tu met le t pour prendre ta pression

Reply #7July 16, 2009, 09:03:34 am

francois77

  • Guest
Re: LDA
« Reply #7 on: July 16, 2009, 09:03:34 am »
bon j'ai enfin realeser l'axe au bon diametre
et il rentre parfaitement dasn la pompe mnt
le probleme c'est que le nouveau axe est plus court que l'ancien !
meme si je monte la rondelle la moin epaisse et le ressort le plus court la voiture marche moin bien  mais ne fume plus !
le seul moment ou elle marche a peu pres pareil(et pas mieux) que avec l'ancien axe c'est que je ne met aucune rondelle !!
et tjs petit ressort (le plus court )
je sais pas quoi mettre !
car avec l'axe d'origine tourner  fond je marche bien et la pression de turbo est plus vite atteinte mais ça fume lol

vous en pensez quoi ?
photos pour ilustre !
a gauche ancien axe et a droite nouveau avec leur rondelles et ressort respectif !
voili voilou


Reply #8July 16, 2009, 03:18:54 pm

bleuda42

  • Guest
Re: LDA
« Reply #8 on: July 16, 2009, 03:18:54 pm »


plus ton cône est fin ,plus il y a de débit
car comme tu peut voir sur le dessin  c'est un axe qui bouge en fonction du cône et t'augmente ton débit

ton cône est plus fin donc logiquement c'est mieux mais il descend pas assez bas et doit vite être en butée

Reply #9July 24, 2009, 01:26:22 pm

francois77

  • Guest
Re: LDA
« Reply #9 on: July 24, 2009, 01:26:22 pm »
merci bleuda
bon j'ai essaye mais en fin de compte apres une periode d'essais
j'ai remis l'ancien c mieux je trouve !
il doit etre trop court du coup je ne benefici pas du fait qu'il soit plus fin !
voili voilou

 

S-PAutomotive.com