BONJOUR !
Voici une alternative de motorisation pour nos cher et poussif syncro
voici mon double cabine syncro 16" 1.6l td:
Ayant une fois de plus cassé une clavette du pignon de vilbrequin je me suis mis a la recherche d'un moteur plus performant : un AGR tdi de golf 4
Pour une question de fiabilité l élèctronique a été supprimée , l'egr aussi, les collecteurs sont ceux du jx (modifies) , la pompe a injection est désormais mécanique elle viens de chez buschmiede en allemagne
Le turbo est dévellopé par la societe turbo shop pour nos transporters, les durites d'huiles sont faites sur mesure par un artisan local
Aprés de nombreuses recherches l'idée à été de monter le moteur verticalement comme les canadiens de chez fast forward , via une platine d'adaptation de ma fabrication et d'une douille pour le volant moteur ( Je peut fournir une maquette pour la réalisation d'autres pieces sur demande)
L'intercooler est placé dans le trou coté gauche et une prise d'air a été placé sur le coté du syncro
En ce moment je finis les supports moteurs et l'échappement qui a été remonté de 6 cm environ
La suite ce week-end .........