S-PAutomotive.com

Author Topic: Avis sur préparation TDI 110 (AFN)  (Read 9258 times)

March 22, 2009, 07:44:53 pm

le golfiste

  • Guest
Avis sur préparation TDI 110 (AFN)
« on: March 22, 2009, 07:44:53 pm »
Je viens de faire l'acquisition d'une GOLF 3 GTI TDI 110 et voilà ce que j'ai prévu de lui faire :

- nez d'injecteurs 0.216
- réglage manuel du turbo pour légerement augmenter la pression
- filtre à air sport dans la boite à air d'origine+boa sur écopes d'air de pc av
- ligne direct avec décata+tube son+silencieux
- désactivation vanne EGR
- reprogrammation sur mesure
- volant moteur 1Z+embrayage renforcé SACHS stage 2

Et nettoyage complet du moteur :

- changement de tous les joints moteur
- décapage de la culasse, pistons, bloc, collecteur, turbo
- changement de toutes les courroies
- changement de tous les liquides

A part monter une tête de pompe en 12mm et un plus gros turbo avec échangeur biensûr :

Que pensez-vous de mon projet ?

A combien de chevaux vais-je arriver ?

Vais-je rencontrer des problèmes ?

Enfin, si je monte un turbo de PASSAT tdi 130 qui se monte sans modif sur mon collecteur, serais-je obliger de changer mon échangeur pour un plus gros ?



Reply #1March 23, 2009, 03:40:09 am

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5288
Avis sur préparation TDI 110 (AFN)
« Reply #1 on: March 23, 2009, 03:40:09 am »
12Mm je roulerai pas avec pour une voiure qui fait des bornes je resterai en 11Mm

un plus gros échangeur sera toujours le bienvenu

Reply #2March 23, 2009, 02:16:45 pm

ibizatdi

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 243
Avis sur préparation TDI 110 (AFN)
« Reply #2 on: March 23, 2009, 02:16:45 pm »
des injecteur en 0.230 irai bien
du moment ou tu change le turbo ou augmente la pression un échangeur plus gros est recommandé
Ibiza 1.9l tdi 90ch

Reply #3March 23, 2009, 03:53:41 pm

le golfiste

  • Guest
Avis sur préparation TDI 110 (AFN)
« Reply #3 on: March 23, 2009, 03:53:41 pm »
qu'elle est la différence en chevaux entre les 0.216 et les 0.230 ?

les 0.230 sur TDI 110 doivent être accompagné d'un tête de pompe sinon c pas terrible !!

Reply #4March 23, 2009, 04:53:32 pm

polusgolfus

  • Guest
Avis sur préparation TDI 110 (AFN)
« Reply #4 on: March 23, 2009, 04:53:32 pm »
beh moi j'ai trouvé qu'il y avait une petite difference quand meme entre les 2 tailles d'injecteurs ..

-plus de fumées
-un peu + de couple
-un peu + de conso  :lol:

mais si pas reprog derriere (mon cas) c'est pas le top ..

d'ailleur si je trouve personne pour me faire une reprog d'ici peu je pense remetre des pieces d'origine ..

Reply #5March 23, 2009, 05:40:37 pm

psycho-16s

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 856
gestion
« Reply #5 on: March 23, 2009, 05:40:37 pm »
Salut  di moi combien faut il esperé de chevaux  a la sortie avec une reprog?environ 160cv?je sais ke tout depend comment  les reprogramateur te la fond.
PaPaDoCk972 : Golf 2 tdi 1z,embrayage renforcé,combiné formel K,inj 0.250,gros turbo en attente,echangeur megane rs

Reply #6March 24, 2009, 09:57:31 am

tditoledoseat

  • Guest
Avis sur préparation TDI 110 (AFN)
« Reply #6 on: March 24, 2009, 09:57:31 am »
chez un pro sur 110 c'est 145cv max

Reply #7March 24, 2009, 02:25:16 pm

ibizatdi

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 243
Avis sur préparation TDI 110 (AFN)
« Reply #7 on: March 24, 2009, 02:25:16 pm »
avec des 0.230, turbo d'origine, non reprogrammer sur tdi 90 sa fume beaucoup et le moteur ne les accepte pas meme avec une tete de pompe de 11mm sa broute meme a 150km/h sur autoroute
Ibiza 1.9l tdi 90ch

 

S-PAutomotive.com