Author Topic: Reprogrammation ... Oui !!! mais chez qui ?????????  (Read 12695 times)

Reply #60November 16, 2009, 07:39:55 am

dolane

• Guest
Re: Reprogrammation ... Oui !!! mais chez qui ?????????
« Reply #60 on: November 16, 2009, 07:39:55 am »
salut  a tous

je fais remonter ce sujet car je viens d'avoir une reponse d'un preparateur qui m'a etonne ...

voila le mail  que j'ai envoye a cette societe bien connue :

bonjour

j'ai entendu parler de votre societe via divers forums et amis qui m'en ont dit le plus grand bien .

soit , voila ma demande .

est ce possible et quel serait le cout d'une reprogrammation sur :

new beetle tdi 90 de 2000 .
transformations effectuees :

- tete de pompe 11mm
- injecteurs .240
- turbo garett vnt 20
- echangeur en facade 7L
- admission dynamique
- ligne complete sur mesure en 64 mm
- boite 6  avec embrayage renforce 550nm sachs
- suspension pneumatique

mon objectif :

200 cv  et 450 nm  ( si plus possible ...)

suppression du debitmetre et de la vanne egr .

tout cela en restant fiable pour une utilisation de tous les jours .

pas de circuits , pas d'utilisation intensive et demarrage a froid toujours respectes .

merci d'avance pour votre attention .

a bientot.

et voila leur reponse tres complete et instructive .

Bonjour,

Nous ne faisons pas ce genre de reprogrammations.

De plus vos espérences me semblent bien trop optimistes, surtout en gardant la fiabilité.

Bonne chance dans vos recherches.

Bien a vous.

___________ VALIS
Sales executive

Power P___  _________ing

je suis un tantinet perdu , deja le 2eme preparateur qui m'annonce qu'il ne fait pas ca et que c'est trop optimiste .

donc soit je suis reelement trop optimiste ( mais au vu de ce que je lis couramment  sur les divers forums de prepa , ca m'etonne )

soit tout le monde ment  en montyrant des tdi 1.9l  monte a 200 cv ( ou s'en rapprocher )

merci d'eclairer ma lanterne

Edit modo: c'était trop petit, j'ai mis en italique ;)
« Last Edit: November 16, 2009, 08:59:43 am by ptit_lolo »

Reply #61November 16, 2009, 07:56:15 am

Syloubusa

• Veteran

• 2101
  • Personal Text
    VW POWAA
« Reply #61 on: November 16, 2009, 07:56:15 am »
Ton préparateur n'a tout simplement pas envi de se prendre la tete avec ta caisse car elle n'est pas d'origine.

Beaucoup de préparateur injecte des carto déjà étudiées et cela sur des véhicule avec une config d'origine, dès que tu modifies trop ils sont perdu ;)

Les personnes qui développe  200ch ne sont pas des menteurs, leur reprog soit ils le font eux même soit ils demande à des gens compétents mais  ce ne sont pas forcément des préparateurs professionnels.

Ton préparateur j'aimerai bien voir sa tête le jours ou ptitlolo mettra sa caisse sur son banc moteur et qu'il lui éclatera ses rouleaux ;D
Audi A3 8L TDI90 AGR/ASV plus du tout stock!! ;D

Reply #62November 16, 2009, 08:00:21 am

mat3

• Veteran

• 421
« Reply #62 on: November 16, 2009, 08:00:21 am »
Tu frappes pas aux bonnes portes, c' est tt.
Qu' est-ce qu' il gagne le prépa avec toi par rapport à des moteurs stocks?
Des emmerdes :(
Surtt que c' est mm pas lui qui a fait les modifs méca.
C' est comme si t' allais en concession et que tu leur demandais de te faire les modifs méca, au mm titre que de simples réparations avec pièces d' origines...
Qd à penser qu' on ment............
J' ai posté mes logs, dis ce que tu en penses et si je les ai inventé :(
golf 3, turbo tdi 170 kkk bv43, inj .250, capteur 400kpa, tete en 11mn

Reply #63November 16, 2009, 08:06:11 am

dolane

• Guest
« Reply #63 on: November 16, 2009, 08:06:11 am »
non je n'ai pas dit que vous mentiez , mais avec lemodifications effectuees , je m'attendais a arriver assez aisement a 200 cv ( de facon relativement aisee ^^ )

et la bam  un pro qui me dit ca .

mais c'est clair que il ne doit pas avoir envie de se prendre la tete ou alors il n'en a pas les capacites .

voila tout

Reply #64November 16, 2009, 09:05:09 am

ptit_lolo

• Global Moderator
  • Veteran

• 3627
« Reply #64 on: November 16, 2009, 09:05:09 am »
Ta réponse ne m'étonne pas, j'avais eu le meme genre de réponse de la part d'ATH...
200ch avec ta config ne me parait pas irréaliste, c'est juste que le mec n'est pas un préparateur dans l'âme, qu'il a son fichier pour une voiture d'origine, et qu'il n'a pas envi de s'embeter avec ta voiture. Une voiture d'origine, il injecte son fichier, en 15 min il gagne son beurre, alors qu'avec la tienne il y passerait beaucoup de temps donc pas rentable... Ou sinon il est possible aussi qu'il ne sache pas faire... Oui oui ça existe ce genre de "pros" qui dès qu'on sort des sentiers battus ne savent pas faire, et bien + qu'on ne peut l'imaginer...
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #65November 16, 2009, 09:07:35 am

revo

• Junior

• **

• 133
« Reply #65 on: November 16, 2009, 09:07:35 am »
tu veux une bonne reprog fiable pour ta config ? >> ptit_lolo
seb c'est bien

Reply #66November 16, 2009, 09:22:49 am

golftd412000

• Global Moderator
  • Veteran

• 5288
« Reply #66 on: November 16, 2009, 09:22:49 am »
et j'ai uen bonne anecdote au sujet de 02 sur la région parisienne qui on essayé de reprog un tdi 110 afn par la prise obd et qui on dit a mon pote qu'il pouvait rien faire bande de bras cassés

Reply #67November 16, 2009, 09:48:59 am

Syloubusa

• Veteran

• 2101
  • Personal Text
    VW POWAA
« Reply #67 on: November 16, 2009, 09:48:59 am »
et j'ai uen bonne anecdote au sujet de 02 sur la région parisienne qui on essayé de reprog un tdi 110 afn par la prise obd et qui on dit a mon pote qu'il pouvait rien faire bande de bras cassés

Je dirais même plus ils ont deux bras rauches cassés!! ;D

Autre anecdote, un autre programmateur "di.........service", il a reprogrammer l'audi A4 2.0l tdi 140 d'un pote alors qu'elle venait de sortir, 300 euros au black sur un parking et résultat, BA RIEN DU TOUT, je le suivait même avec 1Z sans avoir la reprog et j'avais encore le GT15 ;D

Reply #68November 16, 2009, 09:51:22 am

mat3

• Veteran

• 421
« Reply #68 on: November 16, 2009, 09:51:22 am »
C' était pire qu' avant alors :o
Et le rodage ;D
golf 3, turbo tdi 170 kkk bv43, inj .250, capteur 400kpa, tete en 11mn

Reply #69November 16, 2009, 10:01:22 am

golftd412000

• Global Moderator
  • Veteran

• 5288
« Reply #69 on: November 16, 2009, 10:01:22 am »
c'est enorme ca j'ai aussi un ami qui est passé chez digiservice même résultat

Reply #70November 16, 2009, 10:09:12 am

Syloubusa

• Veteran

• 2101
  • Personal Text
    VW POWAA
« Reply #70 on: November 16, 2009, 10:09:12 am »
C' était pire qu' avant alors :o
Et le rodage ;D

C'étais pas pire qu'avant mais normalement il aurait du me mettre une fessée mais non,
faut avouer que ma golf marchais déjà pas mal à l'époque ;D

Le rodage il avait été déjà fait quand il l'a acheté, elle appartenait à un directeur de concession et mon pote lui a racheté à 20 000 km je crois.

c'est enorme ca j'ai aussi un ami qui est passé chez digiservice même résultat

Des vrais bronkignole koi ;D

Reply #71November 20, 2009, 02:46:47 pm

psycho-16s

• Veteran

• 856
« Reply #71 on: November 20, 2009, 02:46:47 pm »
slt je fais quelque rassemblement le vendredi et je les vois les loustique avec leur pc aguichant leur reprog a deux balles.Faut faire passer le message j'en connais qui ont du abimés pas mal de bricole sur leur caisse,avec tous plein de voyant allumé aux compteur,faut vraiment pas aimé sa caisse pour faire sa. :-\Maintenant le grande question qui se pose actuellement qui allez voir pour fair une reprog sur mesure quand ta caisse est modifié.Certains ont de grande competence sans avoir un locale agrée qui est tentant ms qu'en est il sur banc?y t'il des personnes qui ontfait le passage aux banc pour voir la courbe et d'autres détail.Je suis monté avec des potes qui leur caisse marchait trés bien a mon gout et leur courbe etait pas trés belles dc avec un poffinement derriere c'etait nikel.aux moins cela ns permet de voir les modif à apporter.JE pense ne pas avoir dit trop de betise a ce sujet ms c'est la question que beaucoup d'entre nous se pose.N'est ce pas? ;)Perso j'ai deja ma petite idée une fois les tunes en poche.j'en ai trop entendu parler et j'ai hate hein p***lo.Bonne soirée.
PaPaDoCk972 : Golf 2 tdi 1z,embrayage renforcé,combiné formel K,inj 0.250,gros turbo en attente,echangeur megane rs

Reply #72November 20, 2009, 02:58:59 pm

ptit_lolo

• Global Moderator
  • Veteran

• 3627
« Reply #72 on: November 20, 2009, 02:58:59 pm »
En effet, les reprog des "pros", déjà sur des caisses d'origine, souvent ça fait bien peur à voir quand tu vois comment c'est fait. Et souvent quand c'est modifié mécaniquement, ils ne savent plus faire. C'est bien simple, juste en regardant ce sujet, tu vois que plusieurs noms connus du monde de la reprog ne veulent même pas y toucher... Et quand je vois la réponse d'ATH, ça me fait rire ;D
Après, pour un passage au banc, je pense que c'est un bon outil pour voir le gain, mais des simples chronos avant/après te donnent déjà une bonne base ;)
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #73November 20, 2009, 03:08:46 pm

psycho-16s

• Veteran

• 856
« Reply #73 on: November 20, 2009, 03:08:46 pm »
Tant que les resultat parle apres y'a pas de souci lol ,la fiabilité est importante aussi,après chacun son truc,c'est vrai  les programmateurs certifié ne mette pas les main a la pate si c'est pas d'origine,ou si ta caisse est trop vieil ou trop kilometré.IL savent que si il touche il vont te revoir chaque week end et si c'est pour se compliquer la vie ben il te dise NON. :-Xpourtan c'est clair qu'il sont bon peut etre pas tous ms y'en a des bons.Bon les gfars ouvrés un locale speciale reprog perso. ;D
PaPaDoCk972 : Golf 2 tdi 1z,embrayage renforcé,combiné formel K,inj 0.250,gros turbo en attente,echangeur megane rs

Reply #74November 20, 2009, 03:21:38 pm

charly30

• Junior

• **

• 230
« Reply #74 on: November 20, 2009, 03:21:38 pm »
oui puis c est un vrais travail de developpement de bosser sur un moteur modifier avec des 10 en d essais de teste y a qua voir pour moi perso je doit en etre a 50 essais ( etant debutant ) et la ca marche nikel mais m arrive encore au jour d huit de retouché un poile pour affiné quelques details donc pas une mince affaire ( je vous raconte pas les soirée a se prendre la tete !!! ) et par exemple un bin qui fonctionnait bien sur ma voiture n etait pas bien adapté a la voiture de psyco16s pourtant avec des prepas mecanique relativement proche ( mais turbo et injecteurs legerment different )