salut a tous ,
je suis en pleine réflexion sur mon turbo hybride, j'ai déjà ma petite idée sur le problème , mais je vous en fait part car je pense que cette réflexion est intéressante a partager.
voila, j'ai monté il y as de ça déjà plus d'un an un turbo gt1852v sur base 1749va.
l'accord A/R et roue compresseur turbine est je pense ok, puisque c'est un ensemble mobile déjà existant chez garret .
la géométrie variable est par contre différente du 1749VA, les ailettes sont plus haute.
mon soucis est donc celui ci: comment caler la position "full boost" sur mon carter de 17va ? pensez vous qu'il faille ouvrir les vanne est de ce fait retarder la prise de pression du turbo ceci permettrais d'éviter la zone de pompage du turbo? par contre cette solution entrainerais peut être un mise en pression du turbo plus brutale et on aurais certainement du mal a redescendre la pression a une valeur voulue.
ou alors partir dans l'autre sens qui permettrais d'avoir une section débitante similaire a l'origine sur se moteur, d'avoir une monté en pression mieux contrôlé (?), mais par contre peut être un problème de pompage sur les bas régimes ....
je ne vous donne pas mon avis pour ne pas vous influencer, j'attends les votre :wink: