S-PAutomotive.com

Author Topic: Tdi 90 reprog ....  (Read 5602 times)

Reply #30February 23, 2009, 12:13:26 pm

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5288
Tdi 90 reprog ....
« Reply #30 on: February 23, 2009, 12:13:26 pm »
je suisallé monté des 216 pour un pote d'un forum;kevak près de saint vraint

Reply #31February 24, 2009, 02:20:04 am

shouff

  • Guest
Tdi 90 reprog ....
« Reply #31 on: February 24, 2009, 02:20:04 am »
Oki. Ben tu m'dit si tu veux ou pas et ou .  :wink:

Reply #32February 26, 2009, 02:13:32 am

shouff

  • Guest
Tdi 90 reprog ....
« Reply #32 on: February 26, 2009, 02:13:32 am »
Savez vous combien de Nm peut tenir l'embrayage d'origine sur mon ibiza tdi 90 de 2001 ?

J'ai eu la réponse d'un reprogrammateur qui m'annonce 130 chevaux mais pas plus (car apparament le turbo ne soufflera pas assez pour dépasser les 130).
Cela vous parrait correcte avec :
- filtre a air K&N
- pompe 11mm (d'ailleur il me dit que si je l'a met, ca n'apportera pas grans chose, sauf si je change le turbo un jour, qu'en pensez vous ?)
- injecteur 0.216
- reprog avec passage au banc

Savez vous combien de Nm peut tenir l'embrayage d'origine sur mon ibiza tdi 90 de 2001 ?
Et la courroie de distribution d'origine ne vas pas trop souffrir avec 40 chevaux de plus ?

Merci

Reply #33February 26, 2009, 07:33:22 am

ptit_lolo

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 3627
Tdi 90 reprog ....
« Reply #33 on: February 26, 2009, 07:33:22 am »
C'est un turbo à wastegate ou à géométrie varaible que tu as?
Si c'est wastegate, ça va etre dur d'avoir plus de 130ch. Si c'est un VNT1 comme sur les 110, ça pourra aller jusqu'à 150ch. Au delà, il faudra changer de turbo.
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #34February 26, 2009, 09:09:01 am

shouff

  • Guest
Tdi 90 reprog ....
« Reply #34 on: February 26, 2009, 09:09:01 am »
C'est un a géométrie fixe ... c'est pareil qu'a wastegate ?

Reply #35February 26, 2009, 03:06:34 pm

ptit_lolo

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 3627
Tdi 90 reprog ....
« Reply #35 on: February 26, 2009, 03:06:34 pm »
Quote from: "shouff"
C'est un a géométrie fixe ... c'est pareil qu'a wastegate ?


Oui c'est pareil ;)
Si tu veux plus de 130ch, en effet il va falloir changer de turbo.
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #36February 27, 2009, 01:52:32 am

shouff

  • Guest
Tdi 90 reprog ....
« Reply #36 on: February 27, 2009, 01:52:32 am »
Oki je pense que je vais garder mon turbo.
Par contre dernière question, les injecteurs 0.216 vont vraiment augmenter ma consommation  :?:  :?:  :?:

Reply #37February 27, 2009, 09:17:23 pm

ptit_lolo

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 3627
Tdi 90 reprog ....
« Reply #37 on: February 27, 2009, 09:17:23 pm »
Quote from: "shouff"
Oki je pense que je vais garder mon turbo.
Par contre dernière question, les injecteurs 0.216 vont vraiment augmenter ma consommation  :?:  :?:  :?:


En roulant normalement, non la conso va etre la meme.
Par contre, si tu tapes dedans, oui ça va consommer +
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #38February 28, 2009, 05:44:31 pm

Tintin

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1279
Tdi 90 reprog ....
« Reply #38 on: February 28, 2009, 05:44:31 pm »
Théoriquement en roulant normalement ça consomme moin avec des plus gros injo.

Pour la 11mm c'est vrais aussi que c'est inutile si tu peut pas l'exploiter.

Reply #39March 01, 2009, 05:50:45 am

shouff

  • Guest
Tdi 90 reprog ....
« Reply #39 on: March 01, 2009, 05:50:45 am »
Oki merci pour vos réponses.
Je vous tiens au courant de la suite de mes modif .  :wink:

Reply #40March 01, 2009, 08:54:28 am

ptit_lolo

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 3627
Tdi 90 reprog ....
« Reply #40 on: March 01, 2009, 08:54:28 am »
Si tu veux gagner 5 à 10ch sans reprogrammer, j'ai des nezs de TDI 110 si tu veux ;)
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #41March 01, 2009, 11:50:48 am

shouff

  • Guest
Tdi 90 reprog ....
« Reply #41 on: March 01, 2009, 11:50:48 am »
Merci mais je reste sur des 0.216 avec une reprog derrière . Je vous mettrais la courbe d'ici un mois ou deux je pense.

Reply #42March 03, 2009, 05:10:51 am

shouff

  • Guest
Tdi 90 reprog ....
« Reply #42 on: March 03, 2009, 05:10:51 am »
Je viens d'appeler Shiftech, et ils me proposent une reprog à 140 chevaux pour 590 euros ...

Est-ce raisonnable pour le turbo ?

Ils m'ont dit que ca fumerait par contre ...

Reply #43March 03, 2009, 05:20:36 am

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5288
Tdi 90 reprog ....
« Reply #43 on: March 03, 2009, 05:20:36 am »
demande à combien il le font soufflé

Reply #44March 03, 2009, 07:11:53 am

shouff

  • Guest
Tdi 90 reprog ....
« Reply #44 on: March 03, 2009, 07:11:53 am »
Je viens de leur demander et le mec était incapable de me dire a combien sera la pression du turbo ...
Il ma dit que ce n'était pas lui l'ingénieur ...

Mais j'ai vu sur le net que Shiftech travaillait avec ATH ... Apparament, Bruno d'ATH se déplacerait même pour faire des reprogs chez Shiftech ...

Donc si c'est le cas autant allé chez ATH directement qui est moins chère ...