Author Topic: 1.9 jtd conseil  (Read 3632 times)

January 23, 2009, 04:29:35 am

rico 33

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« on: January 23, 2009, 04:29:35 am »
Bonjour. Y aurait il un gain a changer les nez d'injecteurs sur un 1.9 jtd 105 cv? sachant qu'il y a déja un boitier et un kit d'admission directe? Je sais que c'est un forum VW(complet et précis) mais je ne trouve pas l'équivalent pour alfa. Merci d'avance



Reply #1January 23, 2009, 08:08:03 am

charly30

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« Reply #1 on: January 23, 2009, 08:08:03 am »
salut sur ton JTD c est un systeme d injection monté comment la dessus ? pompe rotative , rampe commune ,ou injecteur pompe ?

Reply #2January 23, 2009, 10:15:12 am

rico 33

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« Reply #2 on: January 23, 2009, 10:15:12 am »
C'est de type: "common rail", donc a rampe commune. la pompe de type bosch est entrainée par la courroie de distribution. Les injecteurs semblent pilotés electriquement car il y a 2 conections par injecteurs. Mon boitier est branché sur le capteur de pression de combustible de la rampe commune. J'ai aussi un robinet sur la commande d'ouverture de la waste gate qui permet de retader un peu l'ouverture; mais si je ferme completement sur une forte poussée elle coupe: mode degradé. Idem quand je règle le potentiometre du boitier a fond. Y a t il un autre moyen(nez d'injecteurs par ex.) Merci d'avance.

Reply #3January 23, 2009, 10:25:42 am

rico 33

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« Reply #3 on: January 23, 2009, 10:25:42 am »
J'allais oublier: je n'ai aucune fumée a froid comme a chaud, enlevé la vanne egr(pneumatique sur ce modèle) cata vide, vidange souvent ,avec de la très bonne huile,aucune fuite sur le bloc. 100 000 km avec ces modifs sans problèmes. peut on gagner encore un peu avec ces nez d'injecteurs que vous changez sur vos vw?

Reply #4January 23, 2009, 01:16:12 pm

charly30

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« Reply #4 on: January 23, 2009, 01:16:12 pm »
slt eh non les nez d injecteurs majoré ce nest que pour les pompe rotative et ca commence a venir sur les injecteurs pompe encore que sur ces dernier on peut poussé loin avant d etre a la limite des nez par contre tu doit avoir enormement a gagné (genre 30 voir 50 CV si tu a pas peur pour ton moteur  :? ) avec une bonne reprog ou un eprom reprogrammé ( c est la meme choses ) sinon il y a toujour la solution roulé en vw  :lol: je rigole jai eu une alfa romeo et jai adoré cette voiture

Reply #5January 23, 2009, 01:48:56 pm

rico 33

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« Reply #5 on: January 23, 2009, 01:48:56 pm »
Le gars du la reprog m'a dit que le boitier que j'avais marchait très bien et qu' on ne pourrait pas gagner bcp plus avec?....

Reply #6January 23, 2009, 02:55:56 pm

charly30

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« Reply #6 on: January 23, 2009, 02:55:56 pm »
en fait tout depend de la competance du gars qui fait les reprog desolé mais un boitier aditionnel est un simple  trompeur de calculateur et c est incomparable avec une bonne reprog qui elle vas agire sur tout les parametre moteur tel que: temps d injection , pression turbo ,avance d injection ; pression d injection , valeur lambda ect ect alors que le boitier aditionnel donne juste une fausse indication de pression de rampe commune ( plus basse ) du coup ton calculateur corrige et monte la pression dans ta rampe commune donc plus de gazoil injecté et plus de puissance(mais pas tres bon pour la pompe haute pression et pour les injecteurs qui sont deja fragile avec la pression d origine ) mais ca a l avantage d etre ultra simple a monté et demonté voila ce que je peut te dire sinon essaye de contacté des mec genre YJC a ales il reprog tout ! et sur banc moteur

Reply #7January 25, 2009, 03:27:31 pm

rico 33

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« Reply #7 on: January 25, 2009, 03:27:31 pm »
Il n'Y a pas de sonde lambda d'échappement sur ce modèle(année 2000) ni pour la temperature ni pour la pollution , la suralimentation n'est pas controlée electroniquement, il y a seulemenent un capteur sur le collecteur d'admission qui coupe le carburant(donc l'échapement et le turbo..) a une certaine pression(dommage) car ca continue d'injecter du gasoil j'usqu'a 4000 trs. le technicien a pu me promettre juste un peu de couple en bas en plus(sous 2000trs), pas très interessant il y en a déja suffisamment grace au débimetre d'air a résistance. Il faudrais qu'il pousse également de 2000 à 5000 ou 6000 trs min. Car tout est entre 2000 et 3500. Peut on tromper le capteur de pression de suralimentation, l'avez vous déje fait sur vos VW. J'ai essayé un silencieux sport: aucun gain, meme moins de couple en bas et pas plus de puissance en haut, montée en régime pas plus rapide en charge, bruit pas valorisant du tout de l'exterieur'(diesel). Merci de m'aiguiller.
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