-
by
golftd412000
on 23 Feb, 2009 11:40
-
0 460 414 140
0 460 414 156
voici les deux références
-
by
beslau
on 23 Feb, 2009 12:52
-
0 460 414 140
0 460 414 156
voici les deux références
Nickel merci :wink:
Est-ce que tu sais si c'est un régulation min-maxi ou toutes vitesses dans cette pompe ?
-
by
golftd412000
on 24 Feb, 2009 00:37
-
faudrai voir avec tintin,je ne sais plu pour ma part
-
by
beslau
on 27 Feb, 2009 08:46
-
Pour les accoups,
J'ai compris mon erreur !
En fait, le levier de gouverneur (vertical) que j'ai monté dans ma pompe TDI-M est un 2 axes IVECO qui intègre la régulation de ralenti et le sur-débit de démarrage.
En montant un levier de gaz avec entraxe de 17mm et le régulateur mini-maxi qui lui intégre aussi un petit ressort pour le ralenti, ca crée une incompatibilté, un ressort ok mais pas 2.
J'ai donc monté un régulateur toutes vitesses avec un ressort bien dur sans le ressort de ralenti au bout et ca marche maintenant très bien.
La régulation se fait vers 4500 tr/min et surtout plus d'accoups.
-
by
Tintin
on 27 Feb, 2009 10:07
-
De toute façon, un ressort de ralentie approprié deviens completement comprimé (inactif) apres 1200, 1300rpm, ensite viens le ressorts intermediaire qui est comprimé au max lui aussi vers les 2500rpm, et au final le dernier ressort qui commence a se comprimer au regime maxi, cela va varier en focntion de la rigidité des ressorts choisis.
-
by
Hey
on 27 Feb, 2009 10:19
-
Pour les accoups,
J'ai compris mon erreur !
En fait, le levier de gouverneur (vertical) que j'ai utilisé est un 2 axes qui intègre la régulation de ralenti et le sur-débit de démarrage.
En montant un levier de gaz avec entraxe de 17mm et le régulateur mini-maxi qui lui intégre aussi un petit ressort pour le ralenti, ca crée une incompatibilté, un ressort ok mais pas 2.
J'ai donc monté un régulateur toutes vitesses avec un ressort bien dur sans le ressort de ralenti au bout et ca marche maintenant très bien.
La régulation se fait vers 4500 tr/min et surtout plus d'accoups.
Super!!!... peux-tu donner plus de détails pour les autres qui voudront faire la même chose que toi?
-
by
beslau
on 27 Feb, 2009 11:36
-
J'ai utilisé un ressort de pompe IVECO Daily 2.5 atmosphérique.
Il était monté avec un levier des gaz type toute vitesse (rqv) et j'ai monté l'accroche du régulateur rqv que j'avais d'origine avec le levier gouverneur à 2 axes.
Le ressort rqv que j'ai utilisé est plus dur que les autres (que j'ai pu voir jusqu'à présent) donc + de rpm max :!:
Je trouve qu'avec ce ressort le comportement ressemble beaucoup à une régulation type rq mini-maxi.
Par contre il n'y a pas de chiffre repère sur le ressort. :?
-
by
Hey
on 28 Feb, 2009 04:42
-
C'est bien trop gros ce ressort loll, ça en prend un beaucoup plus fin, genre que tu peut presque le comprimer avec le poid d'une pieces de monais.
Je me demande comment le ralentie fait ppour être stable avec un si gros ressort, moi j'y ai jamais parvenu, à moin de le regler popur 1100rpm.
Faut voir pour le bon reglage des deux autres ressort aussi, y a plein de petites calle à different endroit sur cet axes qui demande à être ajusté, entre autre pour la position plein Gaz sans LDA.
Finalement, le ressort plus fin était inutile... aucun ressort et ca fait pareil. Pas mal plus simple aussi. On va toujours en apprendre sur ces pompes là!
-
by
Tintin
on 28 Feb, 2009 14:41
-
Honnetement je comprend pas comment ça fait pour marcher sans ressort, j'ai jamais réussi, en fait oui mais le ralentie est pas stable, et pas moyen de decoller sans peser sur l'accelerateur, le moteur s'arrete net.
J'ai dailleur jamais vue de pompe bosch sans ressorts de ralentie.
-
by
Hey
on 28 Feb, 2009 21:22
-
les leviers doubles en on déjà un ressort de ralenti.
-
by
beslau
on 01 Mar, 2009 02:44
-
Honnetement je comprend pas comment ça fait pour marcher sans ressort, j'ai jamais réussi, en fait oui mais le ralentie est pas stable, et pas moyen de decoller sans peser sur l'accelerateur, le moteur s'arrete net.
J'ai dailleur jamais vue de pompe bosch sans ressorts de ralentie.
Sur les pompes IVECO TDI du même type que celle que j'ai utilisé il n'a y pas ressort de ralenti sur le régulateur rqv. J'ai déjà vu aussi ce montage dans une autre pompe TD de Peugeot avec régulateur rq, je l'ai mis en photo dans le post.
Le ressort de ralenti est donc intégré dans le système à 2 axes.
Pour le réglage de mon ralenti c'est nikel.
Et avec mon premier montage avec le ressort de ralenti en plus, le ralenti était stable mais revenait mal après avoir mis du gaz et surtout les accoups à bas régimes.
Finalement je pense que le régulateur rqv devrait être pas mal en TT.
A suivre...
-
by
geronimo_974
on 01 Mar, 2009 19:33
-
beslau pourrais-tu mettre des photos stp pour que je comprenne mieux ou ce trouve les differents ressorts ?
-
by
Hey
on 02 Mar, 2009 18:51
-
régulateur rqv devrait être pas mal en TT
hahaha.. c'est clair non!??? c'est quoi cette phrase? lol.. tu m'as fait bien rire!
On dirait que le fossé de la langue française entre la france et le québec est plus important à l'écrit!!
-
by
beslau
on 06 Mar, 2009 09:42
-
Les nez d'injecteurs 0.216 Bosch sont montés.
J'ai du baisser le débit d'un tour car trop de fumée noire et j'aime pas quand ca fume.
Ca tire encore mieux et plus de risque de serrer la tête hydraulique :wink:
J'estime la puissance à un bon 120-130ch environ. :lol: :lol:
-
by
golftd412000
on 06 Mar, 2009 10:37
-
c'est nickel tout ca