Salut, c'est bien ce que je pensais, mais je pense que ca peut fonctionner.
Si tu mesure l'entraxe d'un levier de td, tu verras ca dans les environs de 15mm aussi. Donc en théorie c'est un entraxe trop court pour une injection directe (camplate d'injection directe).
EDIT: Ils sont de la même longueur, mais le levier est plus large donc il peut se déplacer moins.
Ce qu'ils font pour aller chercher un peu plus de déplacement pour que ca fonctionne c'est qu'ils mettent un second axe sur le levier pour dé-multiplier le mouvement de la pin du tiroir.
Si tu regarde comme il faut, l'axe du bas (axe normal) permet, si tu donnes des gaz, de déplacer le tiroir vers le haut du plongeur. DE LA MÊME FAÇON, le second axe (axe du haut) permet lui aussi de donner des gaz. Lorsque le bouchon de l'axe du régulateur pousse sur le levier (il doit y avoir une attache différente), la voiture se DONNE PLUS de diesel.
À L'OPPOSÉE, dans une pompe de td, il y a UN SEUL axe, mais 2 levier. Le levier principal se comporte de la même façon, sauf que le second levier (là où le bouchon du régulateur pousse est différent). Il ne sert pas à DONNER des gaz lorsqu'il est comprimé, mais a en ENLEVER. (en fait dans un td, il sert seulement pour les démarrages, car il est très mou)
Aussi, j'imagine que le ressort de ce petit axe de td est très mou comparé au deuxième axe du levier de IVECO et que le système de ressorts et d'attache sur le levier des gaz est différent que sur les td. Si oui, je te conseil d'utiliser ces ressorts là.
Bref, si tu utilises le levier IVECO, lorsque le bouchon de l'axe du gouverneur sera fortement poussé par les ailettes du gouverneur, au lieu d'ENLEVER des gaz comme il se passe dans un pompe de td, il en donnera. La régulation se fera alors très mal, sauf si tu as les mêmes levier, ressorts et attache que dans la pompe IVECO.
Assure toi de bien comprendre le principe avant d'utiliser cette pièce.
Moise pourrait te répondre il a utiliser ce levier dans sa pompe mécanique!!!
Pour être certain, si tu as un poste à souder, prend le levier de td, et modifie le (allongé de 5mm), garde le système d'avance de iveco et le regulateur (selon moi l'avance devrait fonctionner correctement). Bref, va voir mon post, à la fin j'explique comment. S'il y a des termes incompréhensible, fait moi signe. Tu as besoin d'un poste à souder pour le faire par exemple.
http://www.vwdiesel.net/phpBB/viewtopic.php?t=17647&start=15&sid=ccf6d20c6cf3c4fd03fd8c924e282f70SI tu utilises le levier du tiroir IVECO, l'entraxe du levier des gaz doit être très long. Moise a utiliser 21mm je pense.
Si tu modifie un levier de td, 13à 14mm suffit, plus que ça et les gaz seront très sensibles.