hello boyz
pouvez vous éclairer ma lanterne,vous autres les as de l'éprom?
voila, je crois avoir lu il y a quelques temps déja, mais pas moyen de retrouver le post, que le calculateur du ahu pouvait gérer un turbo à géométrie variable.
est ce à dire que les deux calculateurs sont identique, seul l'eprom de gestion de la n75 est programmé differement?
ou il n'ont rien à voir?
est il mieux de chercher un calculateur du même type de véhicule mais prévu pour le moteur afn?
merci pour vos lumières
Salut, non pas du tout les programme des eproms sont totalement différent...
Où veut tu en venir, tu veux faire une reprog de ton calculo?
Si oui trouve en un d'occasion avec exactement le même numéro comme ça je peut t'aider à faire une reprog.... :wink:
Va sur
http://stores.ebay.co.uk/STEVENS-VOLKSWAGEN-DISMANTLERS pour en trouver un...
salut,
comme je te l'ai dit par mp, si tu part sur un boitier alu , en changeant les eprom par celle d'un afn ( même version que ton boitier ) tu ne devrais pas avoir de soucis.
a savoir qu'il y as eu deux génération de 68 broche alu et donc incompatibilité entre les programme pour V1 et ceux pour V2, au début de ma transformation je me suis heurter au problème , le boitier AHU était de première génération et je voulais lui coller une eprom version 2, ça ne marchais pas , ça planter même le calculo.
lorsque j'ai dénicher le programme afn pour version 1 ça a démarré au quart de tour et le fonctionnement du VNT se fait très bien avec la bonne N75.
a savoir si tu a la chance d'avoir un boitier V2, tu pourrait avoir une double carto sur ton boitier et basculer de l'une a l'autre grâce au VAG-COM.
Tout à fait comme Caddy a dit, en plus y a qu'a comparé les fichier pour savoir si c'est le bon, les V1 ont une carto couple 2D tandis que les V2 en 3D.
On peut même ajouter une troisièmes series de Maps pour avoir 3 reprog, je l'ai fait souvent..... :wink: