S-PAutomotive.com

Author Topic: joints de queue de soupapes sans déculasser ?  (Read 2225 times)

October 31, 2008, 07:11:23 pm

quatraplaf

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 57
  • Personal Text
    un T3 pour aller ou on veut !!!
joints de queue de soupapes sans déculasser ?
« on: October 31, 2008, 07:11:23 pm »
changer les joints de queue de soupapes sur un 1.6td de golf à poussoirs hysdrauliques, c'est faisable sans déculasser ???

parceque je dois changer les poussoirs, si c'est faisable j'en proffites pour faire les joints  car à froid çà fume un poil bleu  :roll:

merci :wink:



Reply #1November 03, 2008, 10:25:49 pm

MethodTack

  • Newbie

  • Offline
  • *

  • 4
joints de queue de soupapes sans déculasser ?
« Reply #1 on: November 03, 2008, 10:25:49 pm »
je crois que c'est fesable, mais tu dois mettre ton piston au PMH (point mort haut) fin compression début temps moteur pour que les soupapes "tombent" sur le piston qui est a son plus haut, les soupapes ne devrais pas tomber trop basse.

n'oublie pas, tu dois faire les 4 soupapes du même piston à la fois, et n'oubli pas non plus de tourné le vilbrequin après ses dernières fini.

Reply #2November 04, 2008, 01:05:59 am

beslau

  • Guest
joints de queue de soupapes sans déculasser ?
« Reply #2 on: November 04, 2008, 01:05:59 am »
C'est possible je l'ai fait sur mon VW T3 mais avec l'outil VAG pour comprimer les ressorts. Il te faut aussi la protection de queue de soupapes pour monter les joints sans les abimer.

Reply #3November 15, 2008, 02:23:30 am

Golfobricolo

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 3993
joints de queue de soupapes sans déculasser ?
« Reply #3 on: November 15, 2008, 02:23:30 am »
j'ai vu un garagiste utiliser de l'air comprimé par les bougie de préchauff !

en faite, il visse un embout fais maison avec raccord compresseur au bout, ensuite il met en pression , et les soupape reste bloqué en haut !

la clé pour les clavette était aussi fait maison ...

le gar bossait plutot bien  :roll:
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

 

S-PAutomotive.com