j'ai un K14 qui pisse l'huile par la turbine d'air :roll:
j'ai entendu des rumeurs que des kit réfection existaient et qu'il y avait aussi l'axe à équilibrer ... (j'y connais pas grand chose)
je fais quoi je cherche des pièce de réfections ou je transforme mon turbo en presse papier ou pot a crayon ?
Loïc
faut voir cbm ca coute le kit de refection
faut voir cbm ca coute le kit de refection
je vais essayer de trouver sa .
mais faut-il faire un équilibrage ou meme autre chose par la suite ?
est ce que le kit est plug and play, on démonte remonte pi c'est reparti pour 100 Mkm sans aucun soucis ?
je viens de trouver un post complet sur la refection d'un turbo sur un autre forum
bien détaillé ....
j'ai le droit de balancer un lien ici ?
Je serai toi je racheterai un autre K14 ou un garrett T2 d'occase en bon état avec pas trop de kilomètre et utilisé d'origine. pour 150euro maxi je t'en trouve un nickel
surtout vu ce que tu prépare sur ta caisse pose un truc sur !
Mon t2 je l'ai payé 150 euro il venait d'un golf 3 td et avait que 110 000km il n'avait aucun jeu dans l'axe et je roule depuis 15 000km avec et RAS
car le problème d'un kit de réfection tu en aura pour presque le meme prix qu'un turbo complet et en + faut faire le taf
de + tes ailettes coté admission doivent etre un peu bouffé avec le jeu qu'a pris ton turbo ainsi que des micro rayures etc... et tout ça fait que meme si tu change les paliers et autres éléments à l'interieurs ton turbo n'aura pas son rendement
les kits de réfection sont fait pour refaire un turbo encore en bon état, c'est comme pour un compresseur G. Si tu as déja de l'usure en le refaisant il ne retrouvera pas son rendement optimal
Ce n'est que mon avis :wink:
Je serai toi je racheterai un autre K14 ou un garrett T2 d'occase en bon état avec pas trop de kilomètre et utilisé d'origine. pour 150euro maxi je t'en trouve un nickel
surtout vu ce que tu prépare sur ta caisse pose un truc sur !
Mon t2 je l'ai payé 150 euro il venait d'un golf 3 td et avait que 110 000km il n'avait aucun jeu dans l'axe et je roule depuis 15 000km avec et RAS
car le problème d'un kit de réfection tu en aura pour presque le meme prix qu'un turbo complet et en + faut faire le taf
de + tes ailettes coté admission doivent etre un peu bouffé avec le jeu qu'a pris ton turbo ainsi que des micro rayures etc... et tout ça fait que meme si tu change les paliers et autres éléments à l'interieurs ton turbo n'aura pas son rendement
les kits de réfection sont fait pour refaire un turbo encore en bon état, c'est comme pour un compresseur G. Si tu as déja de l'usure en le refaisant il ne retrouvera pas son rendement optimal
Ce n'est que mon avis :wink:
enfaite si je veux le refaire c'est que j'éstime qu'il en vaut la peine
l'hélice coté compresseur est nikel à par un tres léger jeux .
je veux juste le refaire car il fuit de l'huile, et une fois refait il devrait etre aussi bon qu'un neuf .
maintenant si je trouve un turbo meme d'occaze à 110 000 km il aura des borne alors que si je le refais et si j'y arrive je repart sur un ZERO km au niveau de l'axe des palier et des segments . ((se qui s'use sur un turbo))
sinon je suis passé à vw ce soir et les pièce ne se commande pas il font que de l'échange standar :evil:
j'ai aussi demander à quelque fournisseur de pièce local pareil ......
joli tuto mais il l'equilibre pas alors au bout de qq centaines de km, j'aimerais bien savoir ce que ca donne
joli tuto mais il l'equilibre pas alors au bout de qq centaines de km, j'aimerais bien savoir ce que ca donne
le gars repaire et remet tout dans la meme position c'est plutot délicat à faire mais logiquement sa garde le meme équilibre .
il est bien simpa son nétoyeur ultrason
Je pense aussi que l'équilibrage ne dois plus être au top.
avec un pote qui à un volvo équipé 5 cyl TD(audi) avec un T3, on va surment refaire un T3 voir ce que sa donne .
j'en ai un en rab et le kit coute une quarantaine € .
je vous tiens au jus éventuellement j'ouvrirai un post .
Loïc