Author Topic: aaz et casse moteur, modèle + fiable ?  (Read 6334 times)

October 03, 2008, 03:36:57 am

quatraplaf

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    un T3 pour aller ou on veut !!!
aaz et casse moteur, modèle + fiable ?
« on: October 03, 2008, 03:36:57 am »
je sais le titre est batard mais si y'à des idées je suis preneur  :lol:

en fait, dans mon transporter, un de ces 4 je vais passer au 1.9TD

j'ai bien vu qu'il existait deux types moteurs l'AAZ des golfet audi, et l'ABL des T4, rien ne dis que l'ABL est plus fiable mais je cherche, en plus il doit étre plus dur à trouver

du coup partir sur un AAZ serait la solution mais voila, il à trés mauvaise rputation au niveau casse moteur à cause de ce foutu vilo qui pète au niveau de l'écrou si j'ai tout suivi (corigez moi si je me trompe  :wink: )

donc: y'à t il une année modèle (ou n° de serie) aprés laquelle VW à daigné corriger le tir sur ses moteurs AAZ ?

ou y'à t il moyen de fiabiliser un AAZ u niveau du vilo à tarif correct avant de le monter ?

dernière question : quid des echanges standards ? risque de casse identique ou faiblesse corrigée par "l'échangeur standard" (dans le cas des grandes marques j'entends )



Reply #1October 03, 2008, 11:17:09 am

golftd412000

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aaz et casse moteur, modèle + fiable ?
« Reply #1 on: October 03, 2008, 11:17:09 am »
mettre un villebrequin de tdi 1Z ou afn...,villebrequin a méplat pas clavette

Reply #2October 04, 2008, 02:53:44 am

la_poire

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aaz et casse moteur, modèle + fiable ?
« Reply #2 on: October 04, 2008, 02:53:44 am »
et si on usine un méplat pour pouvoir passer les poulies de tdi?

Reply #3October 12, 2008, 04:35:14 am

quatraplaf

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    un T3 pour aller ou on veut !!!
aaz et casse moteur, modèle + fiable ?
« Reply #3 on: October 12, 2008, 04:35:14 am »
cette "faiblesse" existe aussi sur les moteurs 1y (les 1.9D atmo) ?

parceque si non, vu que le but est de monter çà sur un transporter T3, avec le turbo de T3 et la pompe à injection du RA, pour moi c'est pareil, y'aura les mémes peripheriques à rajouter  :roll:

Reply #4October 16, 2008, 01:44:31 am

ChopSauce

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aaz et casse moteur, modèle + fiable ?
« Reply #4 on: October 16, 2008, 01:44:31 am »
Pour fiabiliser le moteur une solution serait peut-être de monter les périphériques avec le système de courroie en V plutôt que le montage classique à courroie large - mais si c'est possible sur Golf, en changeant pas mal de pièces - je ne sais pas ce qui peut-être fait sur Transporter.

Tu as vu le post sur Golfoo pour réparer ça ? C'est sûr que ça fait réfléchir quand-même ...

Un vilo de TDI - et encore vérifie bien les années ... tous n'ont pas le méplat.

Reply #5October 17, 2008, 03:13:07 am

quatraplaf

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    un T3 pour aller ou on veut !!!
aaz et casse moteur, modèle + fiable ?
« Reply #5 on: October 17, 2008, 03:13:07 am »
Quote from: "JohnRoss"

Tu as vu le post sur Golfoo pour réparer ça ? C'est sûr que ça fait réfléchir quand-même ...



non, je vais chercher, mais comme je passes assez peu sur golfoo je risque de mettre du temps à trouver  :D , si jamais tu avais le liens sous le coude ..... :wink:

pour le 1.9D atmo (le 1y) il à aussi cette fragilité sur le vilo ou non ?

Reply #6October 19, 2008, 03:22:52 am

ChopSauce

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aaz et casse moteur, modèle + fiable ?
« Reply #6 on: October 19, 2008, 03:22:52 am »
Quote from: "quatraplaf"
Quote from: "JohnRoss"

Tu as vu le post sur Golfoo pour réparer ça ? C'est sûr que ça fait réfléchir quand-même ...



non, je vais chercher, mais comme je passes assez peu sur golfoo je risque de mettre du temps à trouver  :D , si jamais tu avais le liens sous le coude ..... :wink:



http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=151871&postdays=0&postorder=asc&start=0
Quote from: "quatraplaf"

pour le 1.9D atmo (le 1y) il à aussi cette fragilité sur le vilo ou non ?


 ???

Reply #7October 31, 2008, 07:08:48 pm

quatraplaf

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    un T3 pour aller ou on veut !!!
aaz et casse moteur, modèle + fiable ?
« Reply #7 on: October 31, 2008, 07:08:48 pm »
merci :wink:

 

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