Author Topic: Prépa golf 3 tdi 90  (Read 17424 times)

September 27, 2008, 08:04:31 am

sam-

• Guest
Prépa golf 3 tdi 90
« on: September 27, 2008, 08:04:31 am »
Salut,

Je voudrais avoir quelques infos sur la préparation golf 3 tdi 90, moteur 1z si je me trompe pas avec turbo k03 ou gt15.

D'apres ce que j'ai lu il serait possible de sortir plus de 180ch avec un turbo de golf 2 td (k24), des injecteurs adéquat, une ligne inox, un echangeur frontale, un embrayage renforcé et soit une reprog, soit un passage en tdi méca.

Turbo

Je voudrais savoir si le turbo k24 se monte sans modification ?
Faut il utiliser le collecteur de golf 2 td ou celui de golf 3 tdi 90 ?
Si ils ne se montent pas sans modification, quel turbo pourrais je monter sans modification ?
Ou avez vous d'autre turbo qui delivre autant de puissance ?

Injecteurs

Quels injecteurs serait le mieux adapter a cette config ? si je fais une reprog a la place du passage en tdi méca je n'ai pas envie de changer la tete de pompe et donc il semblerait que je ne puisse mettre plus gros que 0.230

Embrayage

Quel marque et stage d'embrayage me conseillez vous ?  car j'ai trouvé un embrayage F1 stage 3 pour 200$ sur ebay

Reprog

Si je fais une reprog est ce que j'aurais quelque chose de valable pour ce montage chez ath ou bien devrais plutot me tourner vers quelqu'un qui a deja regler des configs similaires par exemple j'ai entendu parler de toogolf

Passage en tdi mécanique

Comme je ne suis pas mécano je vais payer quelqu'un pour le faire et en meme temps j'apprendrais en regardant.
Mais mon mécano ne voit pas trop le comment du pourquoi d'un montage de pompe mécanique.

Donc si j'achete une pompe de fiat croma tdid, devrais la modifier ou tout iras parfaitement ?

Qui a t'il comme modification a effectuer mis a part le changement de pompe pour passer en tdi méca

Comment regler le tdi méca ?

Pourrais je continuer a passer le controle pollution co² en belgique ?

Qu'en est il du boitier ? on doit le supprimer ?

Merci a tout ceux qui m'aideront

Reply #1September 29, 2008, 09:45:59 am

sam-

• Guest
Re: Prépa golf 3 tdi 90
« Reply #1 on: September 29, 2008, 09:45:59 am »
Quote from: "sam-"

Je voudrais savoir si le turbo k24 se monte sans modification ?
Faut il utiliser le collecteur de golf 2 td ou celui de golf 3 tdi 90 ?

Apparement j'ai trouvé que le montage peut se faire avec un k03 de golf 3 td, ai je bien trouvé ?
Fournira t'il autant de puissance que le k24 a la meme pression ?
Se montent ils sans modification ? avec le collecteur td ou tdi ?
merci

Reply #2October 01, 2008, 11:11:21 am

sam-

• Guest
Prépa golf 3 tdi 90
« Reply #2 on: October 01, 2008, 11:11:21 am »
Up j'ai modifié mon post initiale

Reply #3October 01, 2008, 05:32:41 pm

ptit_lolo

• Global Moderator
  • Veteran

• 3627
Prépa golf 3 tdi 90
« Reply #3 on: October 01, 2008, 05:32:41 pm »
Pour le turbo, j'en sais rien s'il se monte en lieu et place ou s'il faut le collecteur de Golf 2 TD.
Pour les injos, si tu veux pas changer de tete de pompe, en effet ne mets pas au dessus des 0.230, mais je comprend pas ton raisonnement par rapport aux pompes méca... Ca fonctionne comme les pompes électroniques, et si tu as peur que ça grippe en changeant la tête, tu as autant de chance de gripper dans une pompe méca que dans une pompe électronique...
Pour l'embrayage, aucune idée...
Pour la reprog, je sais pas si ATH voudra bien te le faire si ta caisse a trop de kms... Mais tu peux voir avec toogolf (justement, on fait une session groupée si ça t'intéresse --> voir le sujet)
Pour la pompe méca, je suis pas expert, mais il me semble qu'il faudrait que tu mettes la came plate de ta pompe électronique dans la pompe de Fiat car elle est plus aggressive que celle de Fiat... Il y a qqun qui fait un sujet dessus en ce moment... Si tu passes en méca, tu peux dire au revoir au boitier, il te servira plus à rien.
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #4October 02, 2008, 03:25:56 am

psycho-16s

• Veteran

• 856
psycho-16s
« Reply #4 on: October 02, 2008, 03:25:56 am »
Salut je pense pas  que ath te fera ta caisse en generale il fon  a partir de la golf 4.moi  jai une audi a6 de 94 et il a refusé par rapport o borne et la caisse tro agée,il veule pas prendre de risque.J'ai deja été labas et il sopnt vraiment professionnel et efficace.Fai comme moi pr la gestion renseigne toi ailleur.regarde chez digitronic....ou apperement repro21 fai des gestion sur mesure aussi il est sur le forum contact le. :lol:
PaPaDoCk972 : Golf 2 tdi 1z,embrayage renforcé,combiné formel K,inj 0.250,gros turbo en attente,echangeur megane rs

Reply #5October 02, 2008, 03:49:49 am

sam-

• Guest
Prépa golf 3 tdi 90
« Reply #5 on: October 02, 2008, 03:49:49 am »
Merci pour vos conseils, sur d'autre forums y en a qui m'ont conseiller de passer en vnt et d'autre qui me disent de rester en turbo a geometrie fixe alors je sais plus quoi choisir.

Y en a qui m'a dit de laisser tomber le k24 car bad spool et pas assez de puissance, bad spool je sais pas trop ce qu'il veut dire par la et pas assez de puissance ca depend de quel point de vue car moi 180-200ch ca me convient :P

Pour la pompe en fait mon mécano m'a dit que c'était pas facile de changer la tête donc c'est pour ca que j'ai pas trop envie puis des 0.230 c'est deja assez pour moins de 200ch non ?

Reply #6October 02, 2008, 05:57:07 am

ptit_lolo

• Global Moderator
  • Veteran

• 3627
Prépa golf 3 tdi 90
« Reply #6 on: October 02, 2008, 05:57:07 am »
Quote from: "sam-"
Merci pour vos conseils, sur d'autre forums y en a qui m'ont conseiller de passer en vnt et d'autre qui me disent de rester en turbo a geometrie fixe alors je sais plus quoi choisir.

Y en a qui m'a dit de laisser tomber le k24 car bad spool et pas assez de puissance, bad spool je sais pas trop ce qu'il veut dire par la et pas assez de puissance ca depend de quel point de vue car moi 180-200ch ca me convient :P

Pour la pompe en fait mon mécano m'a dit que c'était pas facile de changer la tête donc c'est pour ca que j'ai pas trop envie puis des 0.230 c'est deja assez pour moins de 200ch non ?

Avec un K24, t'as au moins les moyens d'en tirer 170ch je pense.
Pour la tete de pompe, je ne suis pas mécano, je ne suis pas capable de faire une distribution, mais j'ai été capable de changer ma tete de pompe...
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #7October 02, 2008, 02:53:16 pm

Tintin

• Veteran

• 1279
Prépa golf 3 tdi 90
« Reply #7 on: October 02, 2008, 02:53:16 pm »
Attention avec qui vous faite affaire pour vos reprog, j'ai vue des truc assez  ''n'importe quoi'' de la part de gens qui se disent ''Pro''  sans nommer de nom ni de boite.

Reply #8October 02, 2008, 04:07:55 pm

sam-

• Guest
Prépa golf 3 tdi 90
« Reply #8 on: October 02, 2008, 04:07:55 pm »
Moi je suis tombé sur un belge sur le forum tdiclub qui a une ibiza tdi 90 1999, monté avec ca : VNT20, Custom exh. manifold, Audi S2 FMIC, 60mm exhaust, 12mm head, RACE520's, PD150 intake, 80mm MAF, 3bar MAP sensor, Sachs upgraded clutch, Lift Pump, ASV camshaft.
Voila son dyno : http://users.telenet.be/rub87/rest/collector/dyno1.jpg
Il n'a pas fait ca reprog lui meme car elle date mais apparement maintenant il sait en faire et m'a dit qu'il pourra me reprogrammer une golf 3 avec des mods.
Ce serait bien qu'il soit competent car il est de belgique et je n'aurais pas a me taper 1000 km pour une reprog (surtout si par apres je dois l'affiner) mais je ne sais pas comment le savoir sans testé ses services
Il me conseille de passer en vnt a l'aide d'une vanne n75 et d'un boitier de tdi 110.
Pour le turbo il a comme idée un gt1749va pour 170-180ch (plug & play) et un gt18v d'opel pour 200ch (avec un minimum d'adaptation tel qu'une plaque pour le turbo et un collecteur d'afn).
Il m'a conseillé de mettre un intake manifold de tdi 130 ou sdi
des injecteurs 0.260 et que je pouvais laisser la pompe en 10mm mais que j'aurais du mal a sortir plus de 190ch.

Reply #9October 02, 2008, 06:48:00 pm

Tintin

• Veteran

• 1279
Prépa golf 3 tdi 90
« Reply #9 on: October 02, 2008, 06:48:00 pm »
Comme dit en MP, Rub habite pres de chez toi, et c'est un tres bon gars, il peut te faire une reprog d'enfer avec les modif méca qui te chante.