voila, j'ai une leon 1M TDI 110 reprog.
et j'ai le projet de faire une prepa plus interessante dessus.
mais j'ai l'idée aussi de m'en débarasser, pour prendre un TDI 115 en BV6. on m'a dit que c'était d'origine à environ 125cv, donc avec une bonne prepa :
:arrow: decata avec ligne full inox,
:arrow: injos plus gros,
:arrow: echangeur TDI 150,
:arrow: turbo TDI 150,
:arrow: tête hydrau,
:arrow: embrayage renforcé,
:arrow: volant moteur renforcé,
:arrow: biensur une reprog pour mettre à niveau le tous.
je devrais bien mieu m'en sortir qu'avec mon TDI 110 de la leon? deja la golf IV étant plus légére, et ayant deja une boite 6, ca me fait gagner un peu d'argent.
est ce qu'il y aurait des inconvénients auxquels je n'aurais pas penser?
ou est ce que ce bloc moteur est moins sur que notre bon vieu 110?
merci d'avance les mecs!!
je te conseillerai de garder ton 110
est ce que tu pourrais me dire pourquoi?
les tdi 115 on connu des soucis de fiabilité
j'ai lu les avis sur ce moteur. donc ce que j'ai compris, c'est qu'il y a eu un défaut de revêtement de piston. mais c'est un defaut qu'il y a eu de janvier à septembre 2 000.
donc, il me reste plus qu'a faire attention à la date. et à la ref du moteur. car apparemment les AJM sont les concernés, avec à faire la distrib tous les 60 000km, et le ATJ qui est plus robuste, avec plus de couple et la distrib à faire tous les 90 000km.
donc une fois la possibilité de me prendre cette bombinette, je me lance. en esperant pas faire de connerie.
ton 110 a un gros potentiel lui aussi,elle doit être plus légère que la tdi115 avec sa boite 6
les tdi 115( sont des injecteurs pompes donc tu ne pourra pas monter une tête plus grosse
ton 110 a un gros potentiel lui aussi,elle doit être plus légère que la tdi115 avec sa boite 6
les tdi 115( sont des injecteurs pompes donc tu ne pourra pas monter une tête plus grosse
non mais il pourras passer avec des gros injo et un aac avec une levé d'injecteur plus importante.
et le potentiel du tdi 110 s'éloigne assez rapidement ....
ok, j'avais vu ca que c'était l'un des premiers moteur en injecteur pompe.
par contre, caddy, ou est ce que je pourrais trouver un aac comme ca?
et quand tu dis plus gros injos, je peux monter à combien?
et les poids respectif :
leon TDI 110 : 1314kg
golf TDI 115 : 1237kg
golf TDI 115 4 motion : 1333kg
donc, presque 100kg de moins, je trouve que c'est pas mal.
merci d'avance