Salut,
Depuis que j'ai acheté ma golf3 TDI 110 j'ai remarqué quelque chose d'étrange. Lorsque je roule sans la climatisation, aucun souci, tout fonctionne parfaitement. Par contre lorsque la climatisation est en fonctionnement j'ai un problème qui est vraiment récurent. Imaginons que je roule à 60 km/h avec la climatisation et que je décide d'accélérer vivement (sur la bretelle d'une autoroute par exemple) j'ai une grosse perte de puissance d'un seul coup. Le véhicule se met en sécurité et plus moyen d'avoir de la pêche, c'est très mou et ma vitesse max doit être à 120, 130km/h. Après, il suffit que je coupe le moteur, que je redémarre pour que tout fonctionne normalement.
Est-ce un problème turbo, débitmètre ?
Le problème est-il connu ?
L'autre fois je suis allé à Paris sur autoroute avec les enfants (climatisation ON). Et bien moi qui pensais avoir plein de coupures et être obligé de rouler sans climatisation, je n'ai eu aucun souci durant les 500 kilomètres.
Même une fois arrivé à Paris avec la climatisation je n'ai eu aucun souci.
Mon véhicule est-il sensible à ma région, n'aime-t-il pas la pression atmosphérique présente ici ? Sérieux je ne pige pas. Le moteur se met en sécurité très souvent en région lyonnaise et pas ou presque pas ailleurs.
Pouvez-vous m'expliquer pour quelle raison il ne se met en sécurité qu'avec la clim, lorsque je demande une grande montée en puissance ?
Merci pour vos réponses futures.
Amicalement
Ca peut etre un problème de turbo. Tes aillettes seraient encrassées et ne pourraient pas réguler la pression, d'où la mise en sécurité.
Ca te le fait qu'avec la clim car elles doivent être à peine encrassées et la clim demande + de puissance...
Un bon nettoyage de la géométrie variable et ça devrait retourner comme une horloge
Ca peut etre un problème de turbo. Tes aillettes seraient encrassées et ne pourraient pas réguler la pression, d'où la mise en sécurité.
Ca te le fait qu'avec la clim car elles doivent être à peine encrassées et la clim demande + de puissance...
Un bon nettoyage de la géométrie variable et ça devrait retourner comme une horloge
Merci pour cette réponse précise. D'après toi, c'est un travail qu'un débutant en mécanique peut faire ou il faut vraiment faire appel à un professionnel ?
Encore merci
Je suis loin d'etre un professionnel, et pourtant c'est un travail que je peux faire
tout depand de ton niveau en mécanique!
mais non, ça vas, ça paret complexe mais c'est assez simple!
faud juste prendre ton temp, faire ça commeil faud et tout ce passe bien!
tien nous au jus, en espérent que ça resoudra ton probleme!
bon courrage :wink: