Salut tout le monde,
Après avoir eu en ma possession pas mal de grandes sportives essences, je suis allé du côté diesel, non pas envie mais pas obligation suite à un changement de job (je roule bcp plus).
Je viens donc d'acheter une golf3 TDI 110 AFN. Pour certaines personnes ce moteur pousse assez, mais je dois bien avouer que pour moi, c'est limite, il traine quand même pas mal.
Je tiens donc à préparer ma voiture mais j'ai quelques questions. Mon moteur a actuellement 210 000 kms. Il a toujours été très bien entretenu, j'ai tout le carnet d'entretien, aucun souci par rapport à cela, mais même si les moulins VAG sont fiables est-il risqué de pousser un moteur ayant ce kilométrage ?
Deuxièmement, j'ai cru comprendre que les moteurs à injecteur pompe étaient plus boostables via l'électronique et que les non injecteur pompe comme l'AFN étaient boostables eux, mécaniquement. Via tête d'injecteurs, pompe, turbo etc...
Il faut visiblement changer toutes les pièces possibles avant de reprogrammer le boitier, une reprogrammation boitier avant de changer les pièces (turbo, têtes d'injecteur, pompe etc...) seraient beaucoup moins intéressant.
Donc je pense changer les têtes d'injecteur avant toute chose. Si j'ai bien compris, si on n'a pas dans l'idée de changer le turbo d'origine, il faut taper dans des 0.216. Si on met plus gros, ça fume beaucoup trop, fumé qui s'atténue via un turbo plus gros.
Je pense changer tout en même temps. Que me conseillez-vous en terme de turbo, j'avoue ne pas comprendre. Certains parlent du turbo de la passat 130 pour une installation simplifiée et d'autres du turbo de la Golf 150 TDI. En terme de coût ça donne quoi ? Je ne sais pas où chercher ? Quelle est la meilleure solution.
Mon but n'est pas de taper les 200cv, j'aimerais atteindre les 170-180cv fiables (aussi fiable qu'à l'origine si possible).
Avec un gros turbo (que vous me conseillerez), il faut mettre quel type de tête d'injecteur ? 0.260 ?
Ensuite, on parle de pompe en 11mm ou 12mm (je n'y connais rien). Il parait que ça force beaucoup sur la courroie de distribution ? Il faut remplacer cette dernière tout les combien ?
Je pense que ça force aussi sur l'embrayage (le mien date). Quel type d'embrayage, de boite de vitesse renforcée faut il adapté ?
Dernière question, pourriez-vous me donner une idée de prix pour toutes ces pièces (turbo pas neuf mais d'occasion) afin que je prépare ma lettre au père noël ?
Désolé d'avoir fait long mais j'aimerais que tout soit précis dans ma tête histoire de faire un truc carré, précis et pas du travail de cochon.
Fabuleux forum au passage, et merci pour vos futures réponses.
Amicalement
Salut tout le monde,
Après avoir eu en ma possession pas mal de grandes sportives essences, je suis allé du côté diesel, non pas envie mais pas obligation suite à un changement de job (je roule bcp plus).
Je viens donc d'acheter une golf3 TDI 110 AFN. Pour certaines personnes ce moteur pousse assez, mais je dois bien avouer que pour moi, c'est limite, il traine quand même pas mal.
Je tiens donc à préparer ma voiture mais j'ai quelques questions. Mon moteur a actuellement 210 000 kms. Il a toujours été très bien entretenu, j'ai tout le carnet d'entretien, aucun souci par rapport à cela, mais même si les moulins VAG sont fiables est-il risqué de pousser un moteur ayant ce kilométrage ? non c'est assez costaud ces moteur pas de risques a 200000km
Deuxièmement, j'ai cru comprendre que les moteurs à injecteur pompe étaient plus boostables via l'électronique et que les non injecteur pompe comme l'AFN étaient boostables eux, mécaniquement. Via tête d'injecteurs, pompe, turbo etc...boostable mecaniquement ET electroniquement
Il faut visiblement changer toutes les pièces possibles avant de reprogrammer le boitier, une reprogrammation boitier avant de changer les pièces (turbo, têtes d'injecteur, pompe etc...) seraient beaucoup moins intéressant.oui c'est exact, reprog en dernier
Donc je pense changer les têtes d'injecteur avant toute chose. Si j'ai bien compris, si on n'a pas dans l'idée de changer le turbo d'origine, il faut taper dans des 0.216. Si on met plus gros, ça fume beaucoup trop, fumé qui s'atténue via un turbo plus gros.les 216 sont tres bien
Je pense changer tout en même temps. Que me conseillez-vous en terme de turbo, j'avoue ne pas comprendre. Certains parlent du turbo de la passat 130 pour une installation simplifiée et d'autres du turbo de la Golf 150 TDI. En terme de coût ça donne quoi ? Je ne sais pas où chercher ? Quelle est la meilleure solution.turbo 130/150 sint les memes il me semble, 150 plus solide
Mon but n'est pas de taper les 200cv, j'aimerais atteindre les 170-180cv fiables (aussi fiable qu'à l'origine si possible).
Avec un gros turbo (que vous me conseillerez), il faut mettre quel type de tête d'injecteur ? 0.260 ?ca depend surtout de la pression que tu souffle
Ensuite, on parle de pompe en 11mm ou 12mm (je n'y connais rien). Il parait que ça force beaucoup sur la courroie de distribution ? Il faut remplacer cette dernière tout les combien ?tout les 50mkm vw recomander ca sur els boites auto equipe en 11mm
Je pense que ça force aussi sur l'embrayage (le mien date). Quel type d'embrayage, de boite de vitesse renforcée faut il adapté ?faut acheter un embrayge renforcé de vr6 aux states
Dernière question, pourriez-vous me donner une idée de prix pour toutes ces pièces (turbo pas neuf mais d'occasion) afin que je prépare ma lettre au père noël ?ca depend turbode passat tdi130, c'est du plung and play,vnt20 tu peux voir ebay.de les prix varient
Désolé d'avoir fait long mais j'aimerais que tout soit précis dans ma tête histoire de faire un truc carré, précis et pas du travail de cochon.
Fabuleux forum au passage, et merci pour vos futures réponses.
Amicalement
pense aussi a un filtre à gasoil sans retour,la 12mm te limitera dans les tours,une 11MM peut prendre 4500tr sans soucis.
et un plus gros intercooler,ligne..;
Merci pour ces réponses claires et précises...