Fixmyvw.com

Author Topic: golf 1 tdi - R  (Read 10534 times)

May 18, 2005, 03:01:36 am

caddy

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 748
golf 1 tdi - R
« on: May 18, 2005, 03:01:36 am »


voici quelque pieces pour mon nouveau projet.
ce sera donc un 1z realese a 2l avec des piston de transporter.
suralimentation a deux etage eaton m45 + garret T04b46.
aac retaille sur base de gti.
poulie reglable.
pompe mecanique + tete en 14mm.
injecteurs DSS ULTIME.

la base golf 1 diesel  3porte.
prochainement des tof... :wink:



Reply #1May 18, 2005, 04:18:18 am

hugo13

  • Guest
golf 1 tdi - R
« Reply #1 on: May 18, 2005, 04:18:18 am »
Qu'est-ce que c'est que "suralimentation a deux etage" 2 turbos?non?

Reply #2May 18, 2005, 04:56:36 am

TDSii

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 72
    • http://www.vwclubalsace.com
golf 1 tdi - R
« Reply #2 on: May 18, 2005, 04:56:36 am »
Nan, je crois que c'est compresseur (Eaton) & Turbal (Garett)

Reply #3May 18, 2005, 05:00:14 am

hugo13

  • Guest
golf 1 tdi - R
« Reply #3 on: May 18, 2005, 05:00:14 am »
Quote from: "TDSii"
Nan, je crois que c'est compresseur (Eaton) & Turbal (Garett)


Un compresseur G?

Reply #4May 18, 2005, 08:01:08 am

caddy

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 748
golf 1 tdi - R
« Reply #4 on: May 18, 2005, 08:01:08 am »
en fait sural a deux etage:

premier etage le gros turbo aspire beaucoup d'air et le comprime a 1.1b taux de sural : 2.1
en  suite deuxieme etage  le compresseur recois l'air du turbo a 0.8b et le comprime a 3.0b
taux de sural du compresseur 1.9

taux de sural total : 4.

le but c'est donc avoir un taux de sural tres important en restant dans le rendement maximal du compresseur et du turbo.

il est rare de trouver des turbo ayant un rendement  correct dans les rapport de compression supperieur a 3.





ceci est une map qui nous demontre bien que sur un gt15 nous ne pouvons depasser un rapport de 2.5.

Reply #5May 18, 2005, 08:08:22 am

hugo13

  • Guest
golf 1 tdi - R
« Reply #5 on: May 18, 2005, 08:08:22 am »
Tu pense que ton moteur va résister a 3b?

Reply #6May 18, 2005, 08:11:27 am

caddy

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 748
golf 1 tdi - R
« Reply #6 on: May 18, 2005, 08:11:27 am »
:D  c'est selon les bielles.....

Reply #7May 18, 2005, 08:34:32 am

hugo13

  • Guest
golf 1 tdi - R
« Reply #7 on: May 18, 2005, 08:34:32 am »
Les cylindres risquent de d'ovaliser rapidement?non?

Reply #8May 18, 2005, 03:53:14 pm

golf 2 tdi

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 199
golf 1 tdi - R
« Reply #8 on: May 18, 2005, 03:53:14 pm »
bien vite les tof  un tdi 2l dans une golf 1  ca va fairre tres mal  8)

Reply #9May 18, 2005, 06:36:45 pm

TDSii

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 72
    • http://www.vwclubalsace.com
golf 1 tdi - R
« Reply #9 on: May 18, 2005, 06:36:45 pm »
:shock: Ca va donner un truc de malade comme je les aimes!  :wink:
En fait du mets le turbo puis le compresseur en série et direct dans le bloc?

Reply #10May 19, 2005, 08:23:52 am

caddy

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 748
golf 1 tdi - R
« Reply #10 on: May 19, 2005, 08:23:52 am »
l'ovalisation plus rapide des cylindre n'est pas encore mon souci!
le tout doit pouvoir tourner sur circuit et faire des run.

pour alle chercher le pain j'ai autre chose!  :lol:  :wink:

sinon oui c'est bien ca: le turbo soufle dans compresseur qui soufle dans le bloc.

Reply #11May 19, 2005, 10:47:06 am

hugo13

  • Guest
golf 1 tdi - R
« Reply #11 on: May 19, 2005, 10:47:06 am »
Beau projet, j'espère que tu nous tiendra au courant de l'avancement des choses avec quelques tofs.

Reply #12May 19, 2005, 03:37:27 pm

TDSii

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 72
    • http://www.vwclubalsace.com
golf 1 tdi - R
« Reply #12 on: May 19, 2005, 03:37:27 pm »
Quote from: "caddy"
pour alle chercher le pain j'ai autre chose!



Ah bon?  :lol:

Reply #13May 19, 2005, 05:12:22 pm

golf 2 tdi

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 199
golf 1 tdi - R
« Reply #13 on: May 19, 2005, 05:12:22 pm »
ben oui le t4  :D  8)  non ?

Reply #14May 20, 2005, 02:01:50 am

caddy

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 748
golf 1 tdi - R
« Reply #14 on: May 20, 2005, 02:01:50 am »
exact!
ou alors quand je suis motive c'est en vtt! :wink: