Fixmyvw.com

Author Topic: Golf 2 moteur RA: Problème démarrage et conso d'huile  (Read 6239 times)

June 19, 2008, 06:01:45 pm

benouille

  • Guest
Golf 2 moteur RA: Problème démarrage et conso d'huile
« on: June 19, 2008, 06:01:45 pm »
Salut à tous 8)

J'ai deux problèmes sur ma golf TD depuis ce WE,elle a du mal a démarrer et elle consomme beaucoup d'huile (1L/500km :shock: ) c'est la première fois que j'étais obliger de mettre pied dedans à chaques montée (route Paris -> Saint Malo) et sur les autoroutes Bretonne y'a pas trop de station d'essence, donc j'ai tappé dans la reserve un max (jusqu'au trait avant le début de la zone rouge).

Depuis ce plein:

1/ j'ai du mal a démarrer
Donc je pense que toute les cochoneries du réservoir ont bouchés la crépine du réservoir et le filtre à gasoil, qui à 10.000 km.
Sur le retour, j'ai callé en sortie de péage et impossible de re-démarrer :shock: , au bout de 20 min, elle démarre alors que mon passager bouchait la durite de retour de gasoil :o (elle est souple :wink: )

Je m'en fait pas, je pensais à une bulle d'air et après un arrêt pour manger, elle démarre du 1er coup.
Mais Mardi, impossible de démarrer, donc j'ai cherché les causes possibles (et donc suit arrivé sur ce forum :wink: ).

2/ Consommation d'huile excessive et fumée grise

Elle a toujours consommée de l'huile (normal à 300.000 km), mais elle a consommé 1L sur le trajet allé et autant sur le retour, soit 2L / 1 000km :shock:  :shock:
Heureusement, que j'avais des bidons dans le coffre :wink:

Elle s'est mise à fumée anormalement grise dès le plein après avoir tappé  dans la reserve.

3/ Mes pistes

Grace aux infos de golfoo et ce forum, comme la petite démarre pas, j'ais suivis ces pistes:

* Le turbo (les joints de palier) a laché et n'est plus étanche (pour le problème d'huile).
* La segmentation est rincée (pour les deux problèmes).
* Circuit de gasoil encrassé (pour le démarrage imopssible).
* Prise d'air sur l'alimentation en gasoil.
* La distribution, qui a 10.000 km mais qui aurait sautée d'une dent ou un problème sur la poulie du vilebrequin.

4/ Démarrage

Je commence par voir le niveau d'huile, il était à la moitiée MIN/MAX au péage de rouen et là :shock: :

Je complète au maxi à la 5W50.
Ensuite comme elle ne démarre toujours pas, je vérifie s'il ade l'air dans la durite d'alimentation de la pompe d'injection -> RAS.

Ensuite, je test l'electrovanne d'arrêt, mais le CLIC se fait bien (en mettant le contact, au préchauffage, je retire et remet la cosse).
Donc hormis si elle est grippé, elle doit etre bonne.

A force de faire des essais, je test de démarrer avec des câbles (merci la voiture d'astreinte :lol:  :lol: ), mais toujours rien.

Avec du start-pilot en plus des câbles -> toujours rien.

J'essaye de démarrer après avoir retirer la durite de retour de gasoil au niveau du filtre, çà coule, donc après avoir remit la durite, en insistant un peu, elle démarre 8)
Elle fume, mais elle tourne, par contre le ralentis est super bas (750 tr/min avec le starter à fond et le moteur tremble :shock: ).

Je coupe.

Je démonte la boite à air, l'echangeur, ....  pour contrôler la distribution, mais elle est bien calée :twisted: , par contre la courroie :shock:  en 10.000 km et 9 mois :x :


Mais maintenant, elle redémarre du premier coup, mais le régime de ralentis a baissé et ne tient pas sans le starter à fond :shock:

5/ consommation d'huile anormale

Comme la petite démarre à nouveau, je regarde la consommation d'huile.
Elle a 304.700 km, donc je veux trouver la cause avant de faire sa vidange, il ne me reste que du 5W (elle tourne à la 15W40 :wink: ), cette huile va permettre de faire tourner le moteur avec un bon niveau et aussi booster la ou les fuites afin de mieux les repèrer.

A froid, la fumée:


A par un suintement sur le joint du couvre-culbuteur, pas de fuite, donc toute la consommation part dans le moteur.

Les durite du reniflard d'huile et de l'EGR sont pas imbibé d'huile, donc je pars sur un problème de turbo

Je démonte la LDA et surprise :shock:


Pas la peine de tester la segmentation, le turbo est OUT :evil:

Je regarde donc le jeu de l'axe du turbo:


Mais pas de jeu :shock: , par contre l'axe tourne , mais pas librement, c'est un peu dur :cry:

6/ Conclusion

Mes questions:

* Vous en pensez quoi ?
Pour moi, d'etre resté pied dedans lors des longues montée, le turbo à soufflé a sont max assez longtemp pour finir de s'abimer.
Quand au non démarrage :shock: , je vais tester demain, mais si ce n'était que le circuit de gasoil encrassé, je démarrerais plus du tout :cry:
Donc il me manque quelque chose, sur le dernier essai de ce soir, elle demarre sans forcé avec le starter à fond et après 20 min au ralentis, elle a pas consommé d'huile.

* Comme l'axe n'a pas de jeu, est ce jouable de reconditionner le turbo (j'ai vu des kit de refection sur Ebay, qui ont l'air de bonne facture)
* J'ai zappé quelque chose :?:
* Est ce que si l'axe est grippé, il peut assez bloquer les gaz d'échappement et m'empecher de démarrer :?:

Désolé pour le roman, mais au moins vous avez les cartes en mains :lol:  :lol:

Merci d'avance pour vos réponses 8)



Reply #1June 19, 2008, 07:11:43 pm

ptit_lolo

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 3627
Golf 2 moteur RA: Problème démarrage et conso d'huile
« Reply #1 on: June 19, 2008, 07:11:43 pm »
Très bien détaillé ton post, mais malheureusement, je ne vois pas comment t'aider  :(
J'espère que les personnes qui connaissent bien les TD pourront t'aider.
Bonne recherche
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #2June 20, 2008, 12:54:13 am

sebzero

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 572
Golf 2 moteur RA: Problème démarrage et conso d'huile
« Reply #2 on: June 20, 2008, 12:54:13 am »
Verifie ton filtre a mazout (surtout, meme si il est recent) et ta crepine, pour le turbo les kit vendu sur ebay sont peut etre bon mais je pense qu'il faudra quand meme passer par un re-equilibrage apres (et ca va alourdir la facture).

Meme entierement bloqué le turbo n'empeche pas le moteur de demarer correctement, par contre les acceleration sont meme moins bonnes qu'un atmo. Vu l'huile cuite qu'il y a autour, il ne devais plus etre tres en forme, et c'est pas eternel un turbo, verifie bien ta descente d'huile et regarde si elle n'est pas croquée ou bouchée avant d'en remonter un nouveau.

Et nettoie bien tes durites et ton intercooler, avec le turbo qui a vaporisé l'huile partout, il est certainement "rempli". Tu n'est pas obligé de retrouver absolument un t2, tu peut aussi monter un k14, ton moteur a l'air d'etre un ra, essaye d'en retrouver un refroidi par eau aussi (meme si c'est vraiment pas un exemple de fiabilité vu qu'il chaufffe l'eau qui refroidi ton moteur)

Si ca t'arrive encore de ne pas savoir demarer a chaud, vide une bouteille d'eau sur ta tete hydrolique (tout doucement, pour la refroidir), si ca demare direct c'est qu'elle est usée.
Auto-emotion

Reply #3June 20, 2008, 11:21:44 am

benouille

  • Guest
Golf 2 moteur RA: Problème démarrage et conso d'huile
« Reply #3 on: June 20, 2008, 11:21:44 am »
Quote from: "sebzero"
Verifie ton filtre a mazout (surtout, meme si il est recent) et ta crepine

C'était prévut, mais je voulais trouver la vraie panne, si c'était la segmentation de HS, je me serais tater de la refaire :wink:

Quote from: "sebzero"
pour le turbo les kit vendu sur ebay sont peut etre bon mais je pense qu'il faudra quand meme passer par un re-equilibrage apres (et ca va alourdir la facture).


En fait, il faut faire des marques au démontage du turbo pour ne pas avoir à le ré-équilibrer, j'ai trouver un pdf, qui explique çà 8)
Parceque les turbo d'occasions ont toujours 150.000km :lol:  :lol:  :lol:

Quote from: "sebzero"
Meme entierement bloqué le turbo n'empeche pas le moteur de demarer correctement, par contre les acceleration sont meme moins bonnes qu'un atmo


Je voulais en etre sûr, quitte à passer pour un noeud noeud :lol:  :lol:

Quote from: "sebzero"
Vu l'huile cuite qu'il y a autour, il ne devais plus etre tres en forme, et c'est pas eternel un turbo, verifie bien ta descente d'huile et regarde si elle n'est pas croquée ou bouchée avant d'en remonter un nouveau.


Voilà c'est exactement ce à quoi je pensais, l'huile grippe l'axe du turbo, mais la petite avancais bien en plus d'être chargée à mort 8)
C'est pour cela que mort pour mort, je vais démonter le turbo ce WE, selon l'état interne, je le referais ou non.
Je changerais la sonde qui déclenche la pompe électrique à l'arrêt, histoire d'être sûr que çà fonctionne bien.

Quote from: "sebzero"
Et nettoie bien tes durites et ton intercooler, avec le turbo qui a vaporisé l'huile partout, il est certainement "rempli". Tu n'est pas obligé de retrouver absolument un t2, tu peut aussi monter un k14, ton moteur a l'air d'etre un ra, essaye d'en retrouver un refroidi par eau aussi (meme si c'est vraiment pas un exemple de fiabilité vu qu'il chaufffe l'eau qui refroidi ton moteur)


Prévut aussi le néttoyage complet, puisqu'elle aura sa révision des 305.000 km en même temps :wink:  

Quote from: "sebzero"
Si ca t'arrive encore de ne pas savoir demarer a chaud, vide une bouteille d'eau sur ta tete hydrolique (tout doucement, pour la refroidir), si ca demare direct c'est qu'elle est usée.


Ah YES, merci de l'info, pour le moment elle démarre à nouveau, je la laisse deux jours sans tourner et demain je l'emmène au boulot pour nettoyer la baie moteur avant démontage du turbo.
Je verrais bien 8)

Reply #4June 20, 2008, 12:40:15 pm

moise

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 734
Golf 2 moteur RA: Problème démarrage et conso d'huile
« Reply #4 on: June 20, 2008, 12:40:15 pm »
bien vu, ton post, bien detaillé

Reply #5June 21, 2008, 10:26:15 am

benouille

  • Guest
Golf 2 moteur RA: Problème démarrage et conso d'huile
« Reply #5 on: June 21, 2008, 10:26:15 am »
Merci 8)

Bon avant de démonter le turbal, je suis allé au boulot pour laver la baie moteur de ses cochoneries accumulées en 300.000 km et ainsi repèrer toutes les fuites possibles avant dépose du turbo.

Elle démarre niquel (après deux jours de repos) et surprise "elle fume noir :lol:  :lol: ", alors qu'elle ne le fesait jamais, c'est le nettoyage de la LDA, elle ne devais plus se faire depuis un baille avec toute l'huile présente :lol:  :lol:

Le turbo charge bien, donc seulement sont circuit d'huile fuit, ce qui est une bonne nouvelle dans le sens où je peux le refaire avec un kit via Ebay 8)

Après nettoyage de la baie et retour à la maison, pas de fuite apparante sur le bloc, le turbal, ........

Sur l'allée, elle a boufée un peu d'huile (1 mm sur la jauge), mais avec un mélange de 5W40 et de 15W40, çà me confirme bien un turbo à refaire et un nettoyage du circuit de gasoil pour ne plus avoir de problème 8)

Ya plus qu'à 8)

Reply #6July 02, 2008, 04:45:26 am

benouille

  • Guest
Golf 2 moteur RA: Problème démarrage et conso d'huile
« Reply #6 on: July 02, 2008, 04:45:26 am »
Quelques news 8)

J'utilise la golf tous les jours pour aller travailler en surveillant avant chaque démarrage le niveau d'huile et la consommation est très minime en cycle urbain (même pas 1mm en moins sur la jauge après une bonne semaine d'utilisation 8) ).
Comme en ville je roule cool, le turbo charge très très peu et sa fuite doit être proportionnelle à la charge de celui-ci 8)

Pour les problèmes de démarrage par contre :cry:
J'ai démonter la crépine du réservoir et RAS, j'ai changé le filtre à gasoil et toujours RAS :twisted: .
J'ai profité du démontage de la crépine pour mettre dans le reservoir un produit pour nettoyer le circuit d'injection, le moteur tourne un peu plus rond, mais toujours les mêmes soucis :evil:

Par contre hier pour eviter un accident, j'ai pillé et calé.
La voiture n'a redémarrée qu'après avoir versé un peu d'eau sur la pompe (merci à sebzero pour l'astuce :wink: ), je vais voir pour en trouver une d'occasion, car le prix d'une tête :shock:  :shock:

Je pense que faire de la route, avec de grosses montées "pied dedans" pour maintenir la vitesse, a fini d'achever la tête de la pompe :x  :x

A suivre....

 

Fixmyvw.com