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Author Topic: calage distri a6 08/94  (Read 3671 times)

May 18, 2008, 07:31:58 pm

audia6

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calage distri a6 08/94
« on: May 18, 2008, 07:31:58 pm »
bonjour a tout le monde, j'ai fureter un peu sur le forum et je n'ai pas trouvé de réponse pouvant m'aider mais j'ai vu qu'il y avait du monde qui taté bien, donc voilà mon probleme je possède une a6 de 1994 2.5l tdi avec le aat comme moteur, j'ai ma distri qu'à merdé et j'ai des poussoirs qu'ont pété donc il a fallu refaire tout ca, je viens vous voir car en essayant de la relancer impossible de redemarrer, je pense que je suis pas bon au niveau du calage de la pompe, car pour le vilo c pas compliqué et pr l'aac j'ai utilisé la cale audi, pour la pompe j'ai un doute car un pote meca m'a dit d'utilisé la sorte de V et en face y' a un trait qui correspondt sur la poulie et le truc c'est qu'il y en a 2V  un sur le carter et un sur la pompe, j'ai pris celui sur le carter et ca marche pas alors c que je me suis gourré ou y'a autre chose, entre  les 2 y'a une demi dent de decalage. Voilà j'espère que j'ai donné assez de renseignements pour que vous m'aidiez, merci d'avance a ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre. Cordialement



Reply #1May 20, 2008, 06:37:14 am

grozig

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calage distri a6 08/94
« Reply #1 on: May 20, 2008, 06:37:14 am »

Reply #2May 20, 2008, 08:38:02 am

audia6

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calage distri a6 08/94
« Reply #2 on: May 20, 2008, 08:38:02 am »
bonjour, tout d'abord un grand merci pour la réponse grozig, le ressort est donc obligatoire car j'ai fait ca je ne savait pas si il en fallait un spécial ou peu importe, le hic c'est que quand j'essaye de demarrer ca part pas et quand j'aligne au pmh le vilo et l'aac sont en place alors que les repères de la PI sont a l'ouest donc ca serait a cause de ce foutu ressort pour bloquer, puis je mettre n'importe quel ressort ou meme bloquer avec autre chose.Cordialement

Reply #3May 20, 2008, 04:22:43 pm

grozig

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calage distri a6 08/94
« Reply #3 on: May 20, 2008, 04:22:43 pm »
re §. remet toi au repère vilebrequin . redemonte le pignon arr arbre a cames . assure toi que tu peus y glisser la regle rep  9  sinon tout est decalé d un tour vilebrequin . une fois les repères alignés remettre le pignon et serrer la vis 8 pour que le pignon puisse tourner sans pour autant pouvoir se mettre de travers .mettre la pompe au repère . reposer la courroie puis le ressort . desserer l ecrou de galet tendeur pour tendre la courroie   . s assurer que le repère vilebrequin et pompe sont alignés face a leurs repères . serrer l ecrou de pigon arr arbre a cames tout en le maintenant . tourner le vilebrequin 1/2 tour sens horaire puis serrer l ecrou de galet tendeur . recontroler les repères . si tu as longtemps insité au demarreur et que la pompe etait decalée le gas oil imbrulé peu resté dans les chambres de combustion ou dans les empreintes sur les tetes de piston et donc cela eteint la combustion . c est un peu comme un essence noyé . il vaut mieux tracté le véhicule a la barre et le demarrer avec une vitesse qu d insiter au demarreur .  :P

Reply #4May 20, 2008, 04:24:13 pm

grozig

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calage distri a6 08/94
« Reply #4 on: May 20, 2008, 04:24:13 pm »
heu.. la regle c est rep 14 en fait  :wink:

Reply #5May 20, 2008, 04:30:57 pm

grozig

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calage distri a6 08/94
« Reply #5 on: May 20, 2008, 04:30:57 pm »
et la vis rep 13 . je me suis basé sur un autre plan pour te repondre .c est vrai qu il ya 2 types de distri un avec galet automatique et l autre avec galet manuel , mais ça  ne change rien pour le coté pompe a part les chiffres sur les plans .

Reply #6May 21, 2008, 02:18:15 pm

audia6

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calage distri a6 08/94
« Reply #6 on: May 21, 2008, 02:18:15 pm »
Bonjour grozig, merci de la rapidité et de la précision de ta réponse c'est super sympa bon vent à toi, je viendrais faire un retour sur l'évolution.Cordialement

Reply #7June 04, 2008, 12:14:11 am

audia6

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calage distri a6 08/94
« Reply #7 on: June 04, 2008, 12:14:11 am »
Alors re-bonjour, comme promis je viens aux nouvelles, encore un gros merci a grozig, donc c'est bon la voiture a démarré nickel, je voudrais ajouter un pti truc si des gens sont amenès a bosser sur ce moteur, sur la doc la fenetre de visite pour le repère vilo est mal indiqué en fait il faut se fier a celle du dessus et pas celle du milieu. Par contre cette histoire de ressort me turlipine car je suis passé voir audi et le magasinier me dit que sur ce modèle y'a pas de ressort, parce que moi y'en avait pas. La question c'est est-ce qu'il c'est barré ou bien il ne le faut que pour faire le calage pour avoir la bonne tension, en tout cas on c'est démerdé sans et ca marche.Si grozig ou quelqu'un d'autre  pouvait m'éclairer.

Reply #8June 15, 2008, 01:30:18 pm

mkii

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calage distri a6 08/94
« Reply #8 on: June 15, 2008, 01:30:18 pm »
le ressort est un outil !!!!

pas une piece

 

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