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#15
by
alika t3
on 18 May, 2008 07:44
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Hello
le radiateur d'huile d'origine avec porte filtre sert à refroidir l'huile moteur ,pas l'huile turbo.
d'ailleurs, y a t'il un turbo sur les GTI??..........;
(
Golftd412000:impeccable:j'ai mis des tofs sur mon post vendredi, as tu vu??)
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#16
by
ChopSauce
on 18 May, 2008 07:56
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Hello
le radiateur d'huile d'origine avec porte filtre sert à refroidir l'huile moteur ,pas l'huile turbo.
d'ailleurs, y a t'il un turbo sur les GTI??..........;
(Golftd412000:impeccable:j'ai mis des tofs sur mon post vendredi, as tu vu??)
L'huile du turbo c'est pas la même qui va dans le bloc ? Je citais les GTI étant entendu qu'elles n'ont pas le turbo. Justement, si on ajoute un turbo prendre l'huile sur le porte-filtre risque d'occasioner une chute de pression significative dans le turbo ...
NB : on parle bien d'un radiateur d'huile à air, pas du refroidisseur d'origine - ou alors quelque chose m'échappe.
@golfobricolo : dommage quand-même de percer la cloison. Il n'y a pas moyen de puiser l'air et de le canaliser dans le compartiment moteur ?
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#17
by
Golfobricolo
on 18 May, 2008 13:12
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je parle de poser un radiateur d'huilke apres turbo qui sera refroidi par air et ensuite sa repartira direct dans le carter d huile .
@golfobricolo : dommage quand-même de percer la cloison. Il n'y a pas moyen de puiser l'air et de le canaliser dans le compartiment moteur ?
canaliser dans le compartiment moteur sa risque d'etre dur car avec les durite d'échangeur sa risque de faire fouilli ... je referai voir au moment venu.
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#18
by
alika t3
on 18 May, 2008 14:43
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yes j'avais bien pigé, mais comme on parlait de modele GTI :roll: fatalement c'etait ce support.
pas de perte de pression ceci dit si tu montes ca.
pour le retour d'huile turbo, je ne penses pas que y'ait qqchose à gagner par là..........
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#19
by
Golfobricolo
on 19 May, 2008 01:19
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yes j'avais bien pigé, mais comme on parlait de modele GTI :roll: fatalement c'etait ce support.
pas de perte de pression ceci dit si tu montes ca.
pour le retour d'huile turbo, je ne penses pas que y'ait qqchose à gagner par là..........
logiquement la température apres turbo est la plus élevé et sa repart dans le carter. je pense évacuer pas mal de calorie.
logiquement sa reviendrai a avoir un 1Z avec un turbo qui ne chauffe pas l huile .
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#20
by
ChopSauce
on 19 May, 2008 02:28
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@alikat3 : si tu parles de ça (ce que j'appelle refroidisseur
c'est d'origine sur le bloc - du moins c'est déjà sur le mien - mais apparemment le montage d'un radiateur d'huile en sus est bénéfique. Au moins un Golfoo en GTI-turbo a des températures beaucoup plus raisonnables avec un radiateur d'huile - mais je ne me souviens plus s'il a un refroidisseur en plus ou pas.
@golfobricolo : et si tu canalises l'air par en-dessous pour le radiateur d'huile - j'en ai souvent vu monter un peu bas et ma foi c'est peut-être une solution ?
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#21
by
alika t3
on 19 May, 2008 10:40
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non, je parlais pas de ca, car le GTI n'en a pas:il suffit de prendre un tube fileté de filtre a huile plus long pour le rajouter et ainsi avoir un refroidissement optimum:le by pass 110°C du porte filtre a huile+le refroidisseur en photo.
apres si tu mets un radiateur sur le retour d'huile turbo, ca fera pas de mal....
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#22
by
Golfobricolo
on 19 May, 2008 11:42
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merci des conseil c'est décidé je le poserai sur le retour .
canaliser l'air vers le bas ? comment sa ?
en parlant de cette échangeur eau huile (en photo plus haut) j'ai entendu dire que c'est pas fiable et qu'arrive un moment qu'elle laisse passer de l'huile dans l'eau ! vous en avez déjà entendu parler ?
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#23
by
ChopSauce
on 19 May, 2008 12:26
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L'échangeur pas fiable ?
A force de monter un moteur à partir de pièces éparses j'aurais juré que c'était d'origine sur les TDI - mais pas sur les GTI effectivement.
Les radiateurs d'huile j'en ai déjà vus qui trainaient un peu bas dans les compartiments moteur ... alors j'imagine qu'une écope qui remonterait de l'air passant sous le bloc moteur pourrait faire l'affaire vu que sans écope déjà ça à l'air de fonctionner.
Après c'est toujours (beaucoup) plus facile à dire qu'à faire - surtout proprement.
A propos de choses propres, comme apparemment il y a quelques gonzes ici qui font dans la ligne sur mesure : vos brides - autant sur la sortie du turbo qu'au raccordement avec le reste de la ligne - vous les avez faites découper sur mesure genre au laser ou quoi ?
Pardon pour la disgression mais j'ai pensé que ça pourrait intéresser ...
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#24
by
Golfobricolo
on 19 May, 2008 14:27
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oui sa pourrait etres interressant quelque conseil pour faire sa ligne ...
moi perso je me tate a me la faire sur mesure mais sa risque d'etre long .
les piece pas fiable, c'est peut etres aussi des piece qui on tout simplement fait leur temps (je parle des échangeurs eau/huile)
apres tout ce n'est que de l'alu
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#25
by
Golfobricolo
on 10 Jun, 2008 00:52
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toujours pas commencer ...
j'ai pas eu le temps de finir la boite de vitesse du véhicule qui encombre le garage ...
sinon j'ai rentré 1 aile et 2 portes comme neuve dans la bonne teinte .
il me manque toujours :
-l'embrayage(et voir pour la commande)
-la ligne
injos et pompe sont réservé .
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#26
by
Golfobricolo
on 29 Jun, 2008 14:37
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petit début pas bien violant ...
pose du maitre cylindre audi 80 sur le mastervac origine, démontage des cardans, du radiateur et de quelque accessoire qui risque de géné .
prochaine étape pose des étrier plaquette et disque one GTI suivi de purge .
ensuite dépose des blocs 1,6td et TDI
heu les photos bientot :wink:
Loïc
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#27
by
Golfobricolo
on 06 Jul, 2008 01:56
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hier nétoyage compartiment moteur apres avoir enlevé le bloc CY .
pose le disque plaquette étrier coté droit
HELP quelqu'un pourrai me dire je me base sur quoi pour aligner le bloc TDI afin de prendre les cote pour réaliser mes fixation moteur .
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#28
by
Golfobricolo
on 06 Jul, 2008 02:08
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ci dessus les photo de la semaine derniere
voici les photo d'hier ...
tout dabord démontage de lancien bloc
avant le karcher (j'en ai pas encore pris apres :oops: )
disque one GTI:
idem les plaquettes :
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#29
by
golftd412000
on 06 Jul, 2008 03:59
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c'est bon tout ca :wink: