-
Probleme perte de puissance tdi 110 asv
by
sam-
on 12 May, 2008 16:39
-
Salut j'ai une seat ibiza evo 2 tdi 110 et depuis que j'ai fais la vidange je sais pas si c'est une coincidence mais la voiture n'avance plus aussi fort qu'avant par contre de temps en temps quand je coupe la voiture et que je la rallume en roulant elle repart pendant un petit temps.
Ca fait comme si le turbo n'était pas present.
Au début j'ai cru que c'était le débimètre, il a été remplacé et ce n'est pas ca.
Ensuite je l'ai mis sur l'ordinateur et aucun code defaut juste qu'apparement elle n'aurait pas autant de pression qu'elle devrait avoir.
Alors le mécano m'a dit que ca pouvait etre l'électrovanne n75 ou bien le capteur de pression d'admission fixé sur le collecteur.
J'attend votre aide car il avait pas l'air plus sur que ca et j'ai pas envie de tout changer.
Si ca devait etre le turbo grippé ca le ferait tout le temps et ca ne resoudrais pas le probleme quand je l'eteind et redemarre ? en plus la voiture n'a que 110000km avec un carnet seat complet donc elle a un entretient rigoureux, toujours respecté les temps de chauffe et laisser refroidir plusieurs minute avant de la couper.
Merci de m'aider
-
by
ptit_lolo
on 12 May, 2008 17:05
-
Justement si, les symptomes d'un turbo grippé disparaissent quand tu coupes le moteur, donc ça peut éventuellement venir de ça. Le problème arrive souvent quand tu écrases la pédale en 4ème et 5ème, ou quand tu es dans une côte.
Un entretien scrupuleux même sur une voiture qui a 110000 kms peut malheureusement être victime de turbo grippé...
Tu as VagCom? Si oui, fais un log de ta pression turbo.
-
by
sam-
on 13 May, 2008 08:19
-
Non je n'ai pas vagcom j'ai du aller dans un garage
-
by
ptit_lolo
on 13 May, 2008 08:40
-
Si tu n'as pas peur de démonter ton turbo (opération simple), ouvre le, nettoie le bien et vire l'EGR. Ca peut régler ton problème.
-
by
sam-
on 13 May, 2008 10:49
-
Ok merci du conseil si jamais ce n'est pas la n75 que j'aurais demain je demanderais a mon mécano de me faire ca car je l'ai encore jamais fais et je prefere pas m'aventurer
-
by
Cricrofe
on 13 May, 2008 12:37
-
hello sam, je suis d'accord avec ptit_lolo, et franchement c'est trés simple de le nettoyer toi meme, en + ton garagiste vas te prendre une fortune pour le faire, car il faut quand meme du temp!
regarde ce post " Nettoyage turbo VNT15 "
sui le scrupuleusement, vire ta vanne EGR et c'est reparti pour 100000km
bon courrage et n'est pas peur !!!
@++
-
by
sam-
on 15 May, 2008 07:09
-
Justement si, les symptomes d'un turbo grippé disparaissent quand tu coupes le moteur, donc ça peut éventuellement venir de ça. Le problème arrive souvent quand tu écrases la pédale en 4ème et 5ème, ou quand tu es dans une côte.
Un entretien scrupuleux même sur une voiture qui a 110000 kms peut malheureusement être victime de turbo grippé...
Tu as VagCom? Si oui, fais un log de ta pression turbo.
J'ai lu que lorsque le turbo etait grippé le calculateur indiquait une suppresion, hors en allant faire un tour avec la voiture branché sur ordinateur, il indique qu'il y a pas assez de pression.
Le problème n'est pas seulement quand j'écrase la pedale en 4 et 5ème ou en côte mais tout le temps, la voiture va un peu mieux quand je monte dans les tours. Et maintenant elle ne va pas mieux a tous les coups quand je la coupe et je la rallume directement.
Si quelqu'un pouvais m'aider merci d'avance
-
by
Cricrofe
on 15 May, 2008 20:49
-
si ton turbo est grippé en position fermé, la tu as une surpression, par contre, s'il est bloqué en position plus ou moin ouverte, il ne monte pas en charge correctement, ce qui peu expliqué ton probleme !!!
-
by
sam-
on 16 May, 2008 07:37
-
Ok merci je change la n75 aujourd'hui et si c'est pas ca doit etre forcément le turbo mais j'ai trouvé une société qui fait le demontage-nettoyage-remontage, mais il demande 400-500€ je trouve ca excessif pour a peine 300€ en plus j'ai un nouveau turbo
-
by
Cricrofe
on 16 May, 2008 08:17
-
c clair, surtout que si tu bricole un peu, t'en as pour une petite aprés-midi a le faire toi!
pour 400€, moi je me couche sous la voiture sans me posé de questions !!! :shock:
parce que ça fait quand meme 3000 francs :?
enfin, c toi qui voi !!!
-
by
sam-
on 16 May, 2008 10:58
-
Oui mais faudrait que je trouve quelqu'un l'ayant deja fais pour m'épauler car mon frere se debrouille mais de la a demonter un turbo je sais pas si il osera le faire.
-
by
ptit_lolo
on 16 May, 2008 11:13
-
Ce n'est pas bien difficile, et il y a pleins de topic pour t'aider. En les lisant, tu te rendras compte par toi-même que ce n'est vraiment pas sorcier et qu'il n'y a pas de risques que tu te plantes :wink:
-
by
sam-
on 16 May, 2008 11:39
-
Ok merci je vais bien lire avant de me lancer mais je vais deja commencer par nettoyer la vanne egr, faudrait que je trouve un tutorial pour savoir ou faut boucher :p
Car sur un forum y a avait quelqu'un qui avait +- les meme probleme et en nettoyant + supprimant la vanne egr ca s'est reglé.
Le mécano a retiré la grosse durite sur la gauche quand on est face a la voiture et il a fait tourner le turbo a la mains sans le moindre probleme ce pourrait il qu'il soit quand même grippé ?
-
by
sam-
on 16 May, 2008 19:56
-
Voila problème regler mon frère a demonter la vanne egr, la toute nettoyé et a bloqué la valve en position ouverte en attendant de faire fabriquer un tube qui remplacera l'egr.
Il trouve meme que la voiture va mieux qu'avant
-
by
KeVaK
on 19 May, 2008 07:00
-
salut a toi
je voulais savoir comment ton frère avais réussi a bloqué la vanne egr en position ouverte