Je ne suis pas totalement d'accord avec vous... Ma mère a eu R19 1.4 qui a 170.000 kms, et elle n'a changé le moteur qu'une seule fois car elle a coulé une bielle
Quoi
Qu'est-ce que j'ai dit?
slt a vous ben si j"était toi je contrôlerai la distribution d'abord c'est a repère courroie!ben pour l'avance de la pompe ben c une merde total pour réglé car ds le garage ou je boss ben il y a 2 semaine y a un scénic ki est rentré pour le même problème pas de puissance et sa claqué très fort et le témoin s'allume.donc on a remplacé la courroie qui avais déjà 2 dent sur la pompe qui manqué et plus calage de l"avance sur la poulie de la pompe avec le comparateur!!!il te faut l'outil!!!
voila bon courage même au soleil renault c'est de la dobe!!!
Dac, merci
je vais voir pour contrôler sa .
L'outil sa ne sera pas un soucis, j'ai aussi une poulie dump en rabe il parait que 90% reste coincé .
J'ai aussi apris qu'on pouvait la remplacer par une poulie de clio 1.9d pour bénéficier de 3 vis de réglage
Martial, c'est avec un "t" Loic
Moi, un de mes frere a eut un super 5 GTL, et a fait 5 fois le joint de culasse, avant de bloquer la boite MDR !!! le tout a moins de 185000Kms. Un autre frere travaille chez renault, et ne voit que par eux....
Sinon, super reportage foto, mais je crois que syl20, te sera d'une plus grande aide que moi.(bonne fete à lui en passant)
Oupsss excuse pour ton prénom
punaise sa fais du bien de lire des anecdotes Renault .
Merci
Tout le monde doit en avoir autour de lui .Les mecano disent eux memes que tand qu'il y aura des renault, ils auront du boulot
salut,a part dire que renault c'est de la merde ,ça ne fait pas trop avancer.des DTi avec 300 000 kms sans soucis ça existe,des TD ou TDI VW avec des pignons de vilebrequin qui se font la malle ça existe aussi....
pour le regul en le demontant tu verras bien si le piston est en place ou pas.
pour la distri il y 1 repère sur le pignon de vilo,1 sur la poulie AAC,1 sur la poulie de pompe, et pareil sur une courroie de distri neuve,donc normalement tu ne peux pas te tromper. il nous est deja arrive que le repere de pompe ne "corresponde pas"(sur la poulie) en fait tu te crois au calage mais tu n'y est pas . tu peux toujours essayer de faire une dent en avant ou en arriere à la pompe ATTENTION que à la pompe pas au vilo,ni à l'AAC.
sinon le systeme d'injection est tout à fait indentique à un VW .
le moteur d'un espace 3 comme le tiens ce sort par devant apres avoir sorti la face avant.
chapeau pour avoir demonte la pompe sur place,mais pour le deposer je pense que ça n'aurait pas ete beaucoup plus compliqué,ce n'est que mon avis.
qu'a t il utiliser comme valise de diag XR25 ou celle avec un PC?
A+ laurent
Désolé si je t'ai vexé mais dans le cas présent cette espace me gave .
Biensur et heureusement que d'autre modèle on eu moin de défaut .
Avant j'avais un espace 1 2.1td acheté a 347000km non roulant j'ai collé un kit distri neuf+un bonne entretien maison puis j'ai fais 25000 borne (une horloge) très bon moteur .
Ensuite j'ai repris le DTI et revendu l'autre pour raison estétique .
Avec l'ancien on nous voyait a peine passer, avec le nouveau tout le monde nous double
en ce qui est de déposer le moteur j'y ai goûté :
je posterai des photos (je l'ai eu moteur bloqué)
non pas du tout vexé,c'etait pour dire qu'il n'y a pas que chez renault où il y a des soucis.
pour travailler sur les renault si c'est bien plus compliquer je trouve...
pour la pomep c'est moi qui m'en suis occupé
thething, tu sors
Non je rigole, mais il faut avouer que bien souvent, c'est mal étudié chez Renault.
J'ai un pote qui a du changer la vanne EGR sur sa Clio 2 1.9D, et vu l'emplacement de la pièce, il y avait au moins 3h de main d'oeuvre. Sur une Polo d'époque, l'accès est assez bon, en 30 min c'est changé.
Et puis pour ce que tu nous dis des calages
"il nous est deja arrive que le repere de pompe ne "corresponde pas"(sur la poulie) en fait tu te crois au calage mais tu n'y est pas", ça ne fait vraiment pas professionnel pour un truc aussi important
pour travailler sur les renault si c'est bien plus compliquer je trouve...
pour la pomep c'est moi qui m'en suis occupé
Oui la pompe c'est lui de A à Z et encore merci
sa dépend des modele pour le "compliqué"
la distri que j'avais fais sur mon espace 1 2,1TD c'était royal, tu dépose 2 ou 3 truc puis tu as tout devant toi .
à mon avis sa ne sera pas aussi simple, je dois faire le 2,1TD de la safrane de ma mère dans les semaine à venir
Un J8S donc sur la safrane, j'en ai fais plusieurs, si tu veux une hotline.......