S-PAutomotive.com

Author Topic: ma Guimbarde TDI-méca. Découvrable (debug mode)  (Read 39791 times)

Reply #60May 21, 2010, 07:26:32 am

ChopSauce

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 514
Re: ma Guimbarde TDI-méca. Découvrable (GTD)
« Reply #60 on: May 21, 2010, 07:26:32 am »
Désolé, mais je reste persuadé qu'un TDIm avec juste une pompe de Fiat TDid bien réglé sera bien plus performant qu'un simple TD. Donc pour qui veut un TDIm pour tous les jours plus performant que son TD, cette pompe suffit.
Après, si tu veux faire de l'optimum avec une pompe qui pousse tout le temps et qui peut te permettre des puissances folles, alors oui faut toucher et s'y connaitre comme Sylvain.

Tu es sûr de ça ? Ca contredit beaucoup de matière de ce forum. Ce ne serait pas la première fois, remarques. Je te redirais - tout comme Sylvain - quelque chose du style : "tout ça c'est de la théorie et il faut mettre les mains dedans, la pompe sur le moteur et voir comment ça tourne ensuite". Mon avis est qu'assurément voilà la solution pour avoir en effet des pompes mTDI "bancales" et que rien ne remplace l'expérience, en effet.

La recette est connue et dispo partout sur le net, mais [...] pas juste lire et pomper des infos... ;)

Non, je ne crois pas. J'en veux pour preuve les contre-vérités que j'ai pu lire sur ce forum. Plus précisemment des affirmations qui sont contredites par les perfs de cette pompe dans sa version originelle. Il faut d'abord "pomper" des infos donc, au départ - là tout le monde est d'accord. Sylvain a eut la chance d'avoir été aidé au départ aussi. En tous cas si tu as un lien vers la recette en question, tu peux toujours la poster là : http://www.vwdiesel.net/forum/index.php?topic=16144.0 - il doit bien y en avoir quelques-uns qui cherchent encore !

Pour le reste, j'ai un compte-tours qui fonctionne maintenant ... jai finalement trouvé et monté un bloc compteur simple broche (typ.1G) alors que j'avais essayé de brancher le double broche (typ.19) sur la boite à fusibles de type 1G. Par contre je n'ai pas pu me résoudre à remonter la hauteur de caisse. Je mettrais des planches pour passer la butée de portail ...

Reply #61May 21, 2010, 08:24:26 am

janmi

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 356
Re: ma Guimbarde TDI-méca. Découvrable (GTD)
« Reply #61 on: May 21, 2010, 08:24:26 am »
La recette est connue et dispo partout sur le net, mais [...] pas juste lire et pomper des infos... ;)

Non, je ne crois pas. J'en veux pour preuve les contre-vérités que j'ai pu lire sur ce forum. Plus précisemment des affirmations qui sont contredites par les perfs de cette pompe dans sa version originelle. Il faut d'abord "pomper" des infos donc, au départ - là tout le monde est d'accord. Sylvain a eut la chance d'avoir été aidé au départ aussi. En tous cas si tu as un lien vers la recette en question, tu peux toujours la poster là : http://www.vwdiesel.net/forum/index.php?topic=16144.0 - il doit bien y en avoir quelques-uns qui cherchent encore !


Quand je parle de recette j'aurais du préciser "ingrédients", necessaire à la réalisation d'une pompe tdi_m.
Aprés le montage,pré réglage et mise au point ,là c'est le savoir faire qui fait la difference....
Rare sont ceux qui apprennent tout, tout seul.Nombreux sont ceux qui veulent tout , tout de suite, un juste millieu est necessaire pourque personne ne soit couillon! ;)
En tout cas sur ce forum, il y a des gens qui ont des mains magiques et un savoir faire hors pair.
merci pour ton partage .  je donne le mien (même s'il est assez maigre) au fur et à mesure et continuerai à ne pas etre avare dans le futur . ;)

Reply #62May 21, 2010, 10:22:44 am

ptit_lolo

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 3627
Re: ma Guimbarde TDI-méca. Découvrable (GTD)
« Reply #62 on: May 21, 2010, 10:22:44 am »
Désolé, mais je reste persuadé qu'un TDIm avec juste une pompe de Fiat TDid bien réglé sera bien plus performant qu'un simple TD. Donc pour qui veut un TDIm pour tous les jours plus performant que son TD, cette pompe suffit.
Après, si tu veux faire de l'optimum avec une pompe qui pousse tout le temps et qui peut te permettre des puissances folles, alors oui faut toucher et s'y connaitre comme Sylvain.

Tu es sûr de ça ?

Dans la mesure où la Fiat Croma TDid est un 1.9 qui développe déjà 93ch et qui a des nezs semblables à celui d'un TDI 90, oui j'en suis sur. Donc rien qu'avec cette pompe, les nezs adéquat et une bonne mise au point moteur, tu n'auras aucun soucis à dépasser les performances d'un TD. Je ne vois pas comment le contraire pourrait être possible...
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #63May 21, 2010, 10:34:34 am

ChopSauce

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 514
Re: ma Guimbarde TDI-méca. Découvrable (GTD)
« Reply #63 on: May 21, 2010, 10:34:34 am »
EDIT : Je crains fort que les commentaires ci-dessous soit sans réel rapport avec le sujet de ce fil de discussion.
« Last Edit: May 22, 2010, 04:51:10 pm by JohnRoss »

Reply #64May 21, 2010, 10:46:00 am

ptit_lolo

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 3627
Re: ma Guimbarde TDI-méca. Découvrable (GTD)
« Reply #64 on: May 21, 2010, 10:46:00 am »
En Croma, il y a au choix 1.9 TDid, 2.5 D ou TD ou TDI suivant l'année. Donc soit il ne s'y connait pas, soit la pompe ne vient pas d'une Croma.
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #65May 21, 2010, 11:12:43 am

ChopSauce

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 514
Re: ma Guimbarde TDI-méca. Découvrable (GTD)
« Reply #65 on: May 21, 2010, 11:12:43 am »
C'est bien une pompe de Croma - si l'on en croit les numéros. Lui-même disait qu'il n'y connaissait rien en mazout pour le reste ... pas la peine de chercher plus loin. Merci pour les précisions.
« Last Edit: May 21, 2010, 04:34:03 pm by JohnRoss »

Reply #66May 21, 2010, 12:53:57 pm

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5288
Re: ma Guimbarde TDI-méca. Découvrable (GTD)
« Reply #66 on: May 21, 2010, 12:53:57 pm »
les 2l tdi aussi et sur ces moteurs les portes injecteurs sont à simple étage.

Reply #67May 21, 2010, 01:26:30 pm

ptit_lolo

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 3627
Re: ma Guimbarde TDI-méca. Découvrable (GTD)
« Reply #67 on: May 21, 2010, 01:26:30 pm »
Sylvain, ce que tu appelles des 2L sont en fait des 1.9 TDid mais qui ont été renommé pour le restylage ;)
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #68May 21, 2010, 01:27:07 pm

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5288
Re: ma Guimbarde TDI-méca. Découvrable (GTD)
« Reply #68 on: May 21, 2010, 01:27:07 pm »
tu chipote lol

il y a les tempra aussi.
.

Reply #69May 21, 2010, 01:40:26 pm

ptit_lolo

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 3627
Re: ma Guimbarde TDI-méca. Découvrable (GTD)
« Reply #69 on: May 21, 2010, 01:40:26 pm »
Je tiens à ce que toutes les infos soit d'équerre ;D
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #70May 22, 2010, 03:20:34 am

Golfobricolo

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 3993
Re: ma Guimbarde TDI-méca. Découvrable (GTD)
« Reply #70 on: May 22, 2010, 03:20:34 am »
Je tiens à ce que toutes les infos soit d'équerre ;D
Tu pars d'une marque bancale pour mettre des infos d'équerre  :o

Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #71May 22, 2010, 10:57:47 am

ptit_lolo

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 3627
Re: ma Guimbarde TDI-méca. Découvrable (GTD)
« Reply #71 on: May 22, 2010, 10:57:47 am »
La marque est peut etre bancale, mais c'est les 1ers à avoir utilisé l'injection directe en série, puis à utiliser le commonrail ;)
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #72May 22, 2010, 12:22:01 pm

Golfobricolo

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 3993
Re: ma Guimbarde TDI-méca. Découvrable (GTD)
« Reply #72 on: May 22, 2010, 12:22:01 pm »
Exact, les premier a inover .

Ils ont aussi eu quelque défaut de série, comme toute les marques (que tu pourras me repondre) ;)

 
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #73May 22, 2010, 04:26:16 pm

ChopSauce

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 514
Re: ma Guimbarde TDI-méca. Découvrable (GTD)
« Reply #73 on: May 22, 2010, 04:26:16 pm »
Vous parlez de ma caisse là ?

Reply #74May 23, 2010, 02:25:25 am

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5288
Re: ma Guimbarde TDI-méca. Découvrable (GTD)
« Reply #74 on: May 23, 2010, 02:25:25 am »
non des fiat

 

S-PAutomotive.com